e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La mairie double ses subventions aux associations LGBT - Paris  
Paris
La mairie double ses subventions aux associations LGBT
 

La maire socialiste Anne Hidalgo augmente les dotations des associations LGBT et promet aussi de créer une Maison des cultures LGBT et un Centre d’archives, projet de de longue date.

 
 
 
 

Au conseil municipal d’octobre, des subventions de 382 650 euros vont être attribuées à vingt-cinq associations LGBT, comme le Centre LGBT Paris-Ile-de-France, l’Inter-LGBT, Le Refuge, ou encore SOS Homophobie. 

Au total, "nous doublons notre soutien financier, qui va passer d’environ 200 000 euros à 400 000 euros par an ", annonce au quotidien Le Monde, a annoncé Jean-Luc Romero, l'adjoint de la a maire de Paris chargé des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations.

"Il fallait envoyer un signe fort, pour rattraper le retard, explique l'élu au journal. A l’époque de la droite, il n’y avait pas un centime pour les associations LGBT. Les premières actions, les premières subventions sont arrivées avec Bertrand Delanoë, à partir de 2001, et Anne Hidalgo a amplifié le mouvement". 

Il est aussi question de créer une Maison des cultures LGBT et un Centre d’archives, un projet de de longue date qui tarde à se réaliser, et qui constitue "une priorité" selon Jean-Luc Romero. "Comme il a une vocation nationale, son financement devra s'appuyer aussi sur l'État et la région", indique-t-il.

Les élus Les Républicains ont dénoncé de "petits arrangements entre amis". "Au conseil de Paris, on nous fait maintenant voter sur des paquets agglomérant des dizaines d’associations, certaines à l’utilité publique incontestable, d’autres beaucoup moins, par exemple lorsqu’elles favorisent des replis communautaires, a réagi Nelly Garnier, une élue proche de Rachida Dati. Cette méthode est symptomatique de la politique de Paris envers les associations : toujours plus d’argent, distribué de façon toujours plus obscure". 

 

> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site