e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Maison Blanche retire son soutien au Stonewall Inn comme Monument national - Etats-Unis 
Etats-Unis
La Maison Blanche retire son soutien au Stonewall Inn comme Monument national
 

Donald Trump n'en finit pas de revenir sur les mesures de soutien à la communauté LGBT prises par son prédécesseur Barck Obama. Dernier mesure en date, le retrait du soutien de l'Etat fédéral au Stonewall Inn comme "Monument national".

 
 
 
 

Le Stonewall Inn a un statut unique dans l'histoire des LGBT en tant que lieu de naissance des émeutes anti-police de 1969 qui ont déclenché le mouvement moderne des droits des homosexuels dans le monde.

Les premières Marches de la fierté ont débuté à la date anniversaire de ces émeutes, en 1970 puis progressivement, dans de nombreux pays occidentaux et au delà au fil des années.  

Les Gay Prides sont souvent connues sous le nom de Christopher Street Day en l'honneur de l'emplacement du pub.

En 2016, le président Obama a désigné le site comme "monument national" en disant: "Stonewall sera notre premier monument national à raconter l'histoire de la lutte pour les droits LGBT".

Mais le président Trump n'entend pas respecter cet engagement. La Maison Blanche a retiré à la dernière minute mercredi 11 octobre son soutien à la cérémonie qui avait lieu au Stonewall Inn pour marquer ce symbole.

Le Service des parcs nationaux (NPS) devait faire une apparition historique au Monument national de Stonewall pour y installer officiellement le drapeau arc-en-ciel de façon permanente. Non seulement le NPS n'a pas pris part à la cérémonie, mais il a également retiré de son site Web le Stonewall Inn.

Ce revirement intervient alors que le président Trump doit prononcer un discours à la conférence d'un groupe anti-LGBT, Values ​​Voters Summit, à Washington, DC vendredi.

Il deviendra le premier président américain à s'adresser à cette organisation considérée comme "groupe haineux". L'événement accueille une coalition de suprémacistes blancs, d'activistes d'extrême droite et d'extrémistes religieux parmi ses participants.

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses rgles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, une toile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le prsident Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indiffrente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire dmocrate
La dfaite honorable de Cynthia Nixon face Andrew Cuomo New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activit rvler son homosexualit
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Snat ouvre la voie un rfrendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brsil / Prsidentielle
L'lection de Bolsonaro serait une tragdie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un march LGBT prometteur aprs la dpnalisation de l'homosexualit
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
 
 
  
3me ge
Une campagne de sensibilisation la sexualit des seniors gays
 

L'association LGBT Grey Pride lance une campagne sur le tabou entourant la vie sexuelle des seniors.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site