e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Manif pour tous attaque en justice une subvention accordée par Marseille à une association LGBT - Europride 2013 
Europride 2013
La Manif pour tous attaque en justice une subvention accordée par Marseille à une association LGBT
 

La Manif pour tous en Paca a contesté jeudi devant la justice administrative une subvention allouée en mars 2013 par la ville de Marseille à une association gay et lesbienne pour organiser l'Europride cette année-là dans la cité phocéenne.

 
 
 
 

Opposée au mariage homosexuel, l'émanation régionale en Paca de La Manif pour tous demande au tribunal administratif de Toulon d'annuler la subvention de 100.000 euros qui avait alors été votée par la municipalité marseillaise et d'ordonner le remboursement des sommes versées, a précisé l'avocat du mouvement, André Bonnet, à l'AFP.

Le tribunal doit rendre sa décision sous quinzaine, a ajouté Me Bonnet, qui indique que le rapporteur public a conclu au rejet au fond de l'ensemble de la requête formulée par La Manif pour tous.

"On verra ce que dira le tribunal mais je pense qu'on ira en appel", a d'ores et déjà indiqué l'avocat.

Sur le fond, la Manif pour tous soutient que l'attribution d'une telle subvention "échappe à la compétence communale", selon Me Bonnet, qui explique dans ses conclusions que "la commune ne pouvait légalement s'engager dans un débat politique national, étant rappelé que l'un des objectifs principaux annoncés de la manifestation était l'obtention du mariage homosexuel et que la loi n'avait alors pas encore été adoptée".

La subvention allouée par la ville de Marseille avait été attribuée à l'association Lesbian & Gay Parade Marseille (LGP Marseille), chargée d'organiser du 10 au 20 juillet 2013 l'Europride, qui devait réunir plusieurs centaines de milliers de participants à Marseille. La manifestation avait toutefois été entachée de nombreux couacs, concerts annulés ou déplacés, militants étrangers ayant reçu leur invitation trop tardivement pour avoir leur visa, et globalement la fréquentation avait été beaucoup moins importante que prévu.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site