e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Marche des Fiertés LGBT de Paris aura lieu le 7 novembre 2020 - Gay Pride  
Gay Pride
La Marche des Fiertés LGBT de Paris aura lieu le 7 novembre 2020
 

La marche annuelle des fiertés LGBT qui devait initialement avoir lieu le 27 juin prochain se déroulera finalement le 7 novembre. Plutôt que d'annuler l'événement, l'Inter-LGBT, en charge de cette manifestation  a opté pour un report avec un parcours réduit.

 
 
 
 

La marche des Fiertés, repoussée en raison de la crise du coronavirus, aura finalement lieu le 7 novembre, a annoncé l'Inter-LGBT, en charge de cette manifestation, et qui a opté pour un report avec un parcours réduit plutôt que pour une annulation pure et simple de l'événement.

"Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, et le besoin de revendiquer davantage de droits humains et de libertés fondamentales sont toujours présents, l’Inter-LGBT a souhaité maintenir cet événement militant annuel", peut-on lire dans le communiqué de l'association.

Dès le mois de mars, l’Inter-LGBT avait dû reporter la Marche initialement prévue le 27 juin 2020, en raison de l’interdiction des rassemblements supérieurs à 5.000 personnes imposée par le gouvernement.

Mettant en avant la sécurité des participants comme "une priorité absolue", l'Inter-LGBT annonce un dispositif spécial prévention Covid-19 qui est actuellement en cours d’élaboration, en accord avec les consignes des organismes de santé publique.

En cette année particulière, la Marche devra s’adapter dans sa préparation et son déroulement à la situation sanitaire et aux recommandations spécifiques qui seront dictées à cette période.

L’une des conséquences concrètes du report sera notamment un parcours réduit du défilé, raccourci à 3 kilomètres cette année, au lieu de 5 traditionnellement.

"Il est probable, étant donné le contexte sanitaire et les conditions climatiques de novembre, que cette année voit moins d’affluence, peut-être aussi moins de chars... C’est pour cette raison que nous avons raccourci le parcours", explique l'inter-associative.

La Marche débutera comme chaque année à 14h, du jardin du Luxembourg. Le cortège marchera ensuite jusqu'à la Place de la République.

L’Inter-LGBT espère que la manifestation conservera malgré ces adaptations son caractère revendicatif, politique et festif.

À son point d’arrivée, la Marche sera relayée par le Grand Podium qui se déroulera de 17h à 23h. Comme chaque année, cette animation clôturera la Marche des Fiertés LGB de Paris/Île-de-France 2020 en offrant aux participants un moment festif et culturel ponctué d’interventions politiques de personnalités et de militants.

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Turquie
Le transfert en France de Fabien Azoulay examiné selon la procédure habituelle, selon l'ambassade
 

Le transfert vers la France de Fabien Azoulay, un homosexuel de confession juive, victime selon ses avocats de "violences aggravées" dans une prison turque, est examiné "au même niveau de priorité" que les demandes similaires concernant d'autres détenus, a indiqué jeudi l'ambassade de Turquie à Paris.
 
 
 
 
  
GPA à l'étranger
Nées d'une mère porteuse, les filles d'un couple gay bloquées en Afrique du Sud
 

Rien ne semble perturber les siestes et les biberons de Maya et Paula, un mois, dans cette paisible maison de Johannesburg. Pourtant, filles d'un couple gay de Namibie et nées d'une mère porteuse sud-africaine, la question de leur citoyenneté agite.
 
 
 
 
  
Europe
La Bulgarie sommée de fournir un document de voyage au bébé apatride de lesbiennes
 

La Bulgarie, qui refuse d'accorder la nationalité à la fillette apatride d'un couple lesbien, doit lui fournir un document faisant mention de ses deux parents pour lui permettre de voyager, a estimé jeudi l'avocate générale de la Cour de justice de l'UE.
 
 
 
 
  
Elections régionales
Tentative d'effacement des positions anti-mariage gay de Valérie Pécresse sur sa page Wikipédia
 

La proximité des élections régionales donnent lieu à quelques manoeuvres. Ainsi Des partisans de Valérie Pécresse ont tenté d'effacer ses prises de positions anciennes anti-mariage gay sur sa page Wikipédia.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Un ancien candidat de la téléréalité The Bachelor révèle son homosexualité
 

Colton Underwood, ancien candidat de l'émission de téléréalité américaine "The Bachelor, où un célibataire se prête au jeu de la séduction avec un groupe de prétendantes en vue d'une hypothétique demande en mariage, a révélé mercredi être homosexuel.
 
 
 
 
  
Paris
L'Inter-LGBT demande l'abandon du projet de place dédiée à Claude Goasguen
 

L’Inter-LGBT s’insurge contre la décision de la mairie de Paris de dédier une place de la capitale à la mémoire de Claude Goasguen, ancien élu parisien notoirement homophobe. Elle demande l'abandon de ce projet à Anne Hidalgo au nom de la cohérence politique.
 
 
 
 
  
Cameroun
Au moins 24 arrestations ou abus sur des personnes soupçonnées d'homosexualité
 

Les forces de sécurité camerounaises ont arbitrairement arrêté, battu ou menacé au moins 24 personnes soupçonnées d'homosexualité ou pour non-conformité de genre, depuis février 2021, a indiqué mercredi Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Les droits des LGBT en Russie et Tchétchénie oubliés du futur sommet Biden-Poutine ?
 

L'annonce d'un sommet Poutine-Biden n'auguren rien de bon quant à la question des droits des personnes LGBT en Russie ou en Tchétchénie que le Kremlin n'entend pas inscrire au programme de la rencontre. 
 
 
 
 
  
Algérie / Hirak
Manifestation de soutien à des militants accusant la police du viol d'un mineur
 

Une manifestation du Hirak a apporté son soutien à quatre militants écroués après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo d'un mineur de 15 ans accusant des policiers d'"attouchements sexuels" après son arrestation lors d'une précédente marche de protestation à Alger.
 
 
 
 
  
Donnés personnelles
Le Conseil d'Etat remet partiellement en cause l'application GendNotes des gendarmes
 

Le Conseil d'Etat a partiellement remis en cause mardi le fichier controversé de la gendarmerie "GendNotes", en dénonçant les risques de dérive et de détournement des données collectées par cette application, mais a refusé d'annuler le décret autorisant sa création.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site