e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée - Covid-19 
Covid-19
La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée
 

La grande marche traditionnelle des fiertés LGBT, prévue le 7 novembre prochain, est annulée en raison de l'épidémie de Covid-19. Elle est remplacée par diverses actions de visibilité.

 
 
 
 

Rendez-vous est donné du 2 au 7 novembre 2020, pour une Marche des Fiertés "autrement", mêlant de multiples points de visibilité et des actions sur Internet.

"Puisque nous ne pouvons pas manifester dans les rues de Paris en un grand cortège, nous le démultiplierons. Ensemble, soyons visibles pour notre santé", annonce l'Inter-LGBT, organisatrice de la marche parisienne. 

Un nouveau mot d'ordre est mis en avant "Santé bafouée : LGBTQI+ en danger !" afin de "mettre en lumière les différentes problématiques de santé qui touchent spécifiquement les personnes LGBTQI+ en France comme dans le monde".

 La pandémie de Covid-19 ne permettant pas un rassemblement comme la Marche des Fiertés dans sa forme "classique", le choix a été fait par les organisteurs de "repenser la manière de prendre la rue pour porter nos revendications". "Cette année, nous n’appelons pas le public et les associations à défiler dans les rues. Cependant, l’Inter-LGBT et ses 60 associations membres invitent toutes celles et ceux qui le peuvent à se mobiliser autrement pendant une semaine de visibilité LGBTQI+ sous plusieurs formes". 

Ainsi, les associations sont invitées à prendre en charge chacune un lieu différent de Paris et d’Île-de-France pour remplacer l’unique cortège de la Marche des Fiertés par de multiples lieux externes de visibilité. L’objectif étant de sensibiliser le public, d’alerter les pouvoirs publics et d’inscrire les sujets LGBT dans l’agenda politique pour faire progresser les droits des personnes LGBT.

Chaque association devra suivre un protocole sanitaire stricte. De plus, des street artistes prendront aussi en charge certains lieux pour visibiliser le mot d’ordre à leur manière.

Tout au long de cette semaine, des table-rondes seront diffusées en direct pour détailler et échanger autour de la thématique santé des personnes LGBT. Par ailleurs, le public est invité à soutenir la Marche des Fiertés en accrochant à ses fenêtres, ses balcons, ses devantures commerciales, les drapeaux de la communauté LGBT.

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Eglise catholique
Le pape François se dit en faveur de l'union civile pour les couples homosexuels
 

Le pape François a défendu mercredi très explicitement le droit des couples gays, "enfants de Dieu", de vivre au sein d'une "union civile" qui les protège légalement.
 
 
 
 
  
Lyon / Justice
Le blogueur Bassem Braïki condamné à 8 mois de prison avec sursis pour ses propos homophobes
 

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné, mardi 20 octobre, le blogueur Bassem Braïki à huit mois de prison avec sursis. En 2018, il avait tenu des propos homophobes dans une vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat. 
 
 
 
 
  
Russie
La proposition de loi anti-mariage gay et anti-trans sur le point d'échouer au parlement
 

Le gouvernement russe a rejeté des amendements législatifs au code de la famille qui auraient non seulement interdit l’égalité du mariage et l’adoption entre personnes du même sexe (qui sont déjà interdites), mais auraient également affecté les personnes trans.
 
 
 
 
  
Grèce
Ouverture du procès sur le lynchage à mort d'un militant LGBT
 

Le procès sur la mort violente de Zacharias Kostopoulos, un militant LGBT grec, décédé à la suite de coups et blessures dans le centre d'Athènes, s'est ouvert mercredi, deux ans après ce qu'Amnesty international a qualifié de "lynchage".
 
 
 
 
  
Covid-19
Les bars gay réclament le droit d'ouvrir entre 6 et 21h dans les zones de couvre-feu
 

Le SNEG & Co, syndicat des lieux festifs et de la diversité, a adressé un recours gracieux au Premier ministre pour demander l’autorisation d’ouverture des débits de boissons (bars sans activité de restauration) entre 6h et 21h dans les zones de couvre-feu.
 
 
 
 
  
Allemagne
L'Etat va indemniser les militaires victimes de discrimination au sein de l'armée entre 1955 et 2000
 

Les organisations LGBT ont accueilli favorablement le projet de loi du ministère fédéral de la Défense allemand sur la réhabilitation et l'indemnisation des soldats victimes de discrimination en raison de leur homosexualité.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle
Tiffany Trump promet un remède contre le sida et se trompe sur l'acronyme LGBT
 

Tiffany Trump, fille du président américain, s'est ridiculisée lors d'un discours chaotique à un rassemblement "Trump Pride" - peu fréquenté - censé mettre en valeur la poltique de son père envers les LGBT.
 
 
 
 
  
Turquie
Un groupe de 15 livreurs de kebab agresse 5 gays à Ankara
 

Un groupe de cinq amis marchait tranquillement dans les rues d'Ankara, en Turquie, lorsque des coursiers de restaurant les ont agressés et battus en les insultant.
 
 
 
 
  
Pays-Bas / Zoo
Deux pingouins gays volent un œuf à leurs voisinnes lesbiennes pour devenir pères
 

Deux pingouins mâles gays sont tellement déterminés à devenir pères qu'ils ont investi tout le nid et l'œuf d'un autre couple de pingouins. Sans grande chance de succès car ce couple s'avère être un couple lesbien. 
 
 
 
 
  
Nouvelle-Zélande
Dix pour cent des députés néo-zélandais sont LGBT dans le nouveau parlement
 

Après l'écrasante victoire électorale de la première ministre travailliste Jacinda Ardern, la Nouvelle-Zélande a le parlement le plus LGBT du monde.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site