e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin - Communauté 
Communauté
La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin
 

La "Marche des fiertés" LGBT sera organisée le samedi 24 juin à Paris et son mot d'ordre ne sera décidé qu'après les élections, a indiqué jeudi dans un communiqué l'Inter-LGBT.

 
 
 
 

La Marche de 2017 commémorera 40 ans de luttes mais sera également le premier grand temps fort de revendications et visibilité pour les personnes LGBT après les élections présidentielle et législatives. Pour cette raison, le mot d’ordre sera défini après les résultats des élections.

Un mot d’ordre générique faisant référence à l’anniversaire de la Marche sera mis en avant en attendant de définir un mot d’ordre politique.

Le parcours de la Marche et l’emplacement du Grand Podium de fin de Marche seront également communiqués ultérieurement. Cette année encore, la Marche ponctuera deux semaines de visibilité des questions LGBT avec l’organisation de la Quinzaine des Fiertés LGBT.

L’Inter-LGBT se réjouit qu’"enfin les droits humains ne soient pas considérés comme secondaires. Après l’Euro UEFA de football, ce sont les Journées Internationales de l’Olympisme qui coïncidaient avec notre manifestation pour les droits humains".

L’Inter-LGBT déplore qu’il ait fallu de nombreux échanges avant d’obtenir confirmation de la date historique. "À un an des Gay Games 2018 qui se dérouleront à Paris, il est plus que temps que la question des discriminations et violences envers les personnes LGBT dans le sport ne soit pas éludée, sur des terrains, comme en dehors". 

L’Inter-LGBT est satisfaite que la date du dernier samedi de juin soit désormais inscrite définitivement dans l’agenda de Paris pour commémorer les émeutes de Stonewall qui ont eu lieu le 27 juin 1969 à New York. Les Marches des Fiertés suivantes pourront donc, comme à leur habitude, se tenir chaque dernier samedi de juin : samedi 30 juin 2018, samedi 29 juin 2019, etc.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
La secrétaire d'État à l'Egalité veut rencontrer Hanouna
 

Invitée de Franceinfo samedi, la secrétaire d'État de l'égalité entre les femmes et les hommes a indiqué avoir contacté la production de l'émission "Touche pas à mon poste" pour rencontrer Cyril Hanouna après son canular homophobe.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
La Queer Palm récompense 120 Battements par minute
 

La Queer Palm 2017, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, a été décernée samedi à "120 Battements par minute" du Français Robin Campillo, en lice pour la Palme d'or, ont annoncé les organisateurs.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Gauthier Destenay, premier gentleman au milieu des premières dames lors du sommet de l'Otan
 

Le mari du premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a posé avec les épouses des autres chefs d'État lors du sommet de l'Otan à Bruxelles, jeudi dernier. Une première pour un homosexuel marié.
 
 
 
 
  
Canular homophobe
Le mea culpa d'Hanouna sous la pression des annonceurs et du CSA
 

L'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna, visé par des milliers de plaintes de téléspectateurs après la diffusion d'un canular jugé homophobe, a fait son mea culpa dans une lettre publiée sur le site de Libération.
 
 
 
 
  
Elections
Le premier marié gay de France candidat aux législatives
 

Vincent Boileau-Autin, premier homosexuel à s'être marié en France en 2013, mise sur une "candidature 100% citoyenne" pour représenter les Français résidant en Amérique du Nord aux législatives.
 
 
 
 
  
Hanouna / Homophobie
Aucun dérapage ne peut être toléré, affirme la nouvelle ministre de la Culture
 

"Aucun dérapage qu'il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu'il s'agisse de la télévision ou d'internet", a affirmé mercredi la ministre de la Culture Françoise Nyssen.
 
 
 
 
  
Taïwan
La justice rend une décision historique en faveur du mariage gay
 

La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui devrait permettre à l'île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Droits LGBT
L'homosexualité dans le monde, de la peine de mort au mariage gay
 

Le mariage homosexuel, que Taiwan pourra être le premier territoire en Asie à autoriser après une décision mercredi de la Cour constitutionnelle, est légalisé dans une vingtaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Corée du Sud
Un militaire sud-coréen condamné pour une relation homosexuelle
 

Un capitaine sud-coréen a été condamné mercredi par un tribunal militaire à six mois de prison pour avoir eu des une relation sexuelle avec un militaire du même sexe que lui, a annoncé l'armée.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
120 battements par minute favori des médias dans la course à la Palme d'or
 

La fresque sur les années sida en France de Robin Campillo fait figure de favori pour les médias dans la course à la Palme d'or à mi-parcours du Festival de Cannes.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site