e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La nomination d'un juge conservateur à la Cour suprême inquiète les militants LGBT - Etats-Unis  
Etats-Unis
La nomination d'un juge conservateur à la Cour suprême inquiète les militants LGBT
 

Les militants LGBT sonnent l'alarme après la nomination par Donald Trump du juge ultra-conservateur Brett Kavanaugh à la Cour suprême. Cette instance, importante sur les questions de société notamment, bascule clairement à droite.

 
 
 
 

Le président américain Donald Trump a nommé lundi l'avocat conservateur Brett Kavanaugh (photo), âgé de 53 ans, au poste de juge à la Cour suprême suite à la démission du juge Anthony Kennedy.

Les juges de la Cour suprême sont nommés à vie et ils prennent de nombreuses décisions moins sur les aspects juridiques que sur la base de leurs points de vue et des idéologies et politiques.

Les écologistes, les pro-avortement, les opposants aux armes à feu et les militants LGBT ont protesté contre le choix de ce nouveau juge ultra-conservateur, ancien membre de l'administration de George W. Bush.

Bien que Brett Kavanaugh n'ait pas traité des droits LGBT en tant que juge, les activistes redoutent sa position sachant qu'il est soutenu par le très homophobe Family Research Council.

Les militants LGBT craignent que la nouvelle composition de la Cour suprême à majorité désormais conservatrice aient des implications sur les droits LGBT. 

"Brett Kavanaugh est un opposant extrémiste à l'égalité qui a été soigneusement sélectionné par nos adversaires pour bloquer le progrès", a déclaré Human Rights Campaign.

GLAAD a déclaré que Trump avait besoin de quelqu'un pour faire le "sale boulot". Dans une vidéo postée sur Twitter, l'organisation a relayé des déclarations de Trump annonçant, en tant que candidat à la présidence, qu'ils nommeraient des juges suprêmes réintroduisant l'interdiction de mariage pour les homosexuels et les lesbiennes.

Des militants des droits civiques ont protesté à Washington contre la nomination de Brett Kavanaugh.

Les démocrates ont appelé à la résistance. L'opposition va maintenant tenter de remettre en question les qualifications du candidat et essayer de retarder la nomination jusqu'aux élections du Congrès le 6 novembre prochain, dans l'espoir d'obtenir la majorité au Sénat et de pouvoir retoquer le juge Kavanaugh.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site