e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La nomination d'un juge conservateur à la Cour suprême inquiète les militants LGBT - Etats-Unis  
Etats-Unis
La nomination d'un juge conservateur à la Cour suprême inquiète les militants LGBT
 

Les militants LGBT sonnent l'alarme après la nomination par Donald Trump du juge ultra-conservateur Brett Kavanaugh à la Cour suprême. Cette instance, importante sur les questions de société notamment, bascule clairement à droite.

 
 
 
 

Le président américain Donald Trump a nommé lundi l'avocat conservateur Brett Kavanaugh (photo), âgé de 53 ans, au poste de juge à la Cour suprême suite à la démission du juge Anthony Kennedy.

Les juges de la Cour suprême sont nommés à vie et ils prennent de nombreuses décisions moins sur les aspects juridiques que sur la base de leurs points de vue et des idéologies et politiques.

Les écologistes, les pro-avortement, les opposants aux armes à feu et les militants LGBT ont protesté contre le choix de ce nouveau juge ultra-conservateur, ancien membre de l'administration de George W. Bush.

Bien que Brett Kavanaugh n'ait pas traité des droits LGBT en tant que juge, les activistes redoutent sa position sachant qu'il est soutenu par le très homophobe Family Research Council.

Les militants LGBT craignent que la nouvelle composition de la Cour suprême à majorité désormais conservatrice aient des implications sur les droits LGBT. 

"Brett Kavanaugh est un opposant extrémiste à l'égalité qui a été soigneusement sélectionné par nos adversaires pour bloquer le progrès", a déclaré Human Rights Campaign.

GLAAD a déclaré que Trump avait besoin de quelqu'un pour faire le "sale boulot". Dans une vidéo postée sur Twitter, l'organisation a relayé des déclarations de Trump annonçant, en tant que candidat à la présidence, qu'ils nommeraient des juges suprêmes réintroduisant l'interdiction de mariage pour les homosexuels et les lesbiennes.

Des militants des droits civiques ont protesté à Washington contre la nomination de Brett Kavanaugh.

Les démocrates ont appelé à la résistance. L'opposition va maintenant tenter de remettre en question les qualifications du candidat et essayer de retarder la nomination jusqu'aux élections du Congrès le 6 novembre prochain, dans l'espoir d'obtenir la majorité au Sénat et de pouvoir retoquer le juge Kavanaugh.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Polémique
Marlène Schiappa présente ses excuses après ses propos sur La Manif pour tous
 

Marlène Schiappa "présente (ses) excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir sincèrement blessées" par ses propos dans le magazine Valeurs actuelles de cette semaine, où elle évoquait une "convergence idéologique" entre la Manif pour tous et les "terroristes islamistes".
 
 
 
 
  
Disparition
Karl Lagerfeld a été incinéré
 

Conformément à ses volontés, la star planétaire de la haute couture Karl Lagerfeld, décédé mardi à 85 ans, a été incinérée vendredi, a indiqué le magazine Closer sur son site internet.
 
 
 
 
  
Marlène Schiappa
Ses propos sur une convergence idéologique entre Manif pour tous et terroristes islamistes font réagir la droite
 

Les propos de Marlène Schiappa et Nicole Belloubet sur "la convergence idéologique" ou les possibles "ramifications" entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes ont suscité de vives réactions à droite et au sein du mouvement anti-mariage gay qui annonce qu'il va porter plainte.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
La mise en garde de la députée Thill par LREM est une mascarade selon les associations LGBT
 

La simple "mise en garde" prononcée jeudi par La République En Marche (LREM) contre la députée de l'Oise Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes est "une mascarade", selon des associations LGBT qui demandent toujours son exclusion.
 
 
 
 
  
Homophobie
Deux jeunes écopent d'un avertissement de la justice après l'agression d'étudiantes lesbiennes
 

Deux jeunes, un garçon et une fille, ont écopé d'un avertissement du tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) après l'agression homophobe de deux étudiantes de leur âge dans un train de banlieue.
 
 
 
 
  
De victime à suspect
L'acteur Jussie Smollett a inventé son agression raciste et homophobe
 

Il a payé deux hommes par chèque pour simuler une attaque raciste et homophobe, affirment les autorités américaines: l'acteur Jussie Smollett a été libéré sous caution jeudi, accusé d'avoir monté cette agression de toutes pièces pour tenter de faire avancer sa carrière.
 
 
 
 
  
Vatican
Deux cardinaux traditionalistes condamnent le fléau de la cause homosexuelle qui s'est propagé dans l'Eglise
 

Les catholiques les plus conservateurs, mais aussi un sociologue français, se sont invités cette semaine dans les débats d'un sommet du Vatican consacré à la lutte contre la pédophilie, en abordant avec fracas le sujet de l'homosexualité dans les rangs de l'Eglise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur Jussie Smollett se disant victime d'une agression homophobe inculpé pour fausse plainte
 

L'acteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été arrêté après son inculpation pour dépôt de fausse plainte, a annoncé jeudi la police de Chicago.
 
 
 
 
  
LREM
Simple mise en garde à Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
 

L'élue LREM Agnès Thill, dont certains députés ont demandé à plusieurs reprises l'exclusion après des déclarations anti-PMA, a reçu une simple "mise en garde" de la part de son parti, a-t-elle indiqué aujourd'hui à l'AFP.
 
 
 
 
  
Albi
Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement
 

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site