e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La police arrête et maltraite 25 hommes soupçonnés d'homosexualité - Cameroun  
Cameroun
La police arrête et maltraite 25 hommes soupçonnés d'homosexualité
 

Le week end dernier, 25 personnes ont été l'objet d'arrestations et de mauvais traitements de la part de la police de Yaoundé en raison de leur homosexualité supposée. 

 
 
 
 

La police camerounaise a arrêté 25 hommes soupçonnées d'homosexualité samedi dernier alors qu'elle effectuait des descentes dans plusieurs endroits de la capitale, Yaoundé, connus pour être fréquentés par la communauté gay locale.

Les policiers ont notamment défoncé la porte du Mistral, un cabaret, après avoir échoué dans leurs tentatives de convaincre le personnel qu'ils étaient de simples clients. Sept personnes y ont été arrêtées.

Après cette intervention, les policiers se sont dirigés vers un cinéma souvent utilisé par les homosexuels de la région, arrêtant 18 spectateurs.

Les 25 hommes arrêtés au final ont ensuite été emmenés au poste de police.

Le commandant de la police a déclaré que deux personnes avaient été libérées parce qu'elles étaient de simples témoins. Les 23 autres ont été interrogées. Elles auraient subi des maltraitances pendant deux jours avant d'être libérés lundi sans inculpation.

"Personnellement, je ne juge personne et ne condamne personne en raison de son orientation sexuelle", a inidiqué le responsable de la police. Cependant, le Cameroun a des lois à appliquer".

L'une des 23 victimes a déclaré: "Malgré les menaces de la police, nous avons gardé notre sang-froid. Nous avons été brutalisés et ensuite nous avons été libérés".

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site