e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La police enquête sur un profil de Grindr menaçant d'une attaque des bars gay d'Ostende - Belgique  
Belgique
La police enquête sur un profil de Grindr menaçant d'une attaque des bars gay d'Ostende
 

La police belge enquête sur un profil anonyme de Grindr qui aurait menacé de lancer une attaque contre des bars gay dans la ville d'Ostende le wek-end du 23 mars.

 
 
 
 

Un certain nombre d'utilsateurs de Grindr, inquiets, ont signalé un profil menaçant d'un aux autorités mardi soir 19 mars.

Un utilisateur anonyme s'affichant sous le pseudonyme "Aanslag", qui signifie "attaque" en néerlandais, déclarait que la communauté LGBT devait "se préparer" face à une attaque qui urait lieu "ce soir ou ce week-end" à Ostende dans deux bars gay.

"Personne ne peut nous arrêter. Nous sommes 27 personnes", affirmait encore cet utilisateur.

Kenneth Fonteyne, un DJ travaillant au bar gay Valentino, a estimé que la menace était particulièrement inquiétante après les attaques terroristes en Nouvelle-Zélande la semaine dernière qui ont causé la mort de 50 musulmans.

"La communauté gay est trop souvent ciblée et cette homophobie doit cesser", a-t-il déclaré à la chaîne de presse belge HLN.

Le procureur Frank Demeester a déclaré au Brussels Times qu'il n'était pas encore établi si le message était une plaisanterie ou s'il devait être pris au sérieux. "Mais bien sûr, nous sommes à l'affût", a-t-il ajouté.

Dans le même temps, la police a indiqué qu'elle était au courant de la menace et que la surveillance serait renforcée dans les bars gays dans les prochains jours.

La Belgique a été frappée par plusieurs attaques terroristes en 2016. Deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Zaventem en mars 2016 et ont coûté la vie à 11 personnes. Une troisième explosion dans une station de métro a fait 20 morts.

Néanmoins, la Belgique est considérée comme l'un des pays les plus libéraux d'Europe et du monde pour les droits des personnes LGBT.

Rédaction

 

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site