e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart meilleur espoir masculin pour son rôle  dans <I>120 battements par minute</I> - César  
César
L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart meilleur espoir masculin pour son rôle dans 120 battements par minute
 

L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart, grand favori, a été distingué vendredi par le prix du meilleur espoir masculin aux César pour son rôle de militant d'Act Up séropositif dans "120 battements par minute" de Robin Campillo. Le film a reçu 6 récompenses au total dont le convoité César du Meilleur film.

 
 
 
 

En recevant son César, le comédien de 31 ans a dédié son prix à l'association de lutte contre le sida Act Up et "à tous ceux et celles qui mènent des combats aujourd'hui, qui ne reçoivent pas de prix, qui ne sont pas reconnus pour leurs luttes".

"Par exemple, en Argentine en ce moment, les femmes se battent pour que l'avortement soit enfin légal", a-t-il ajouté.

Encore inconnu il y a un an, Nahuel Pérez Biscayart a explosé à l'écran grâce à son rôle dans "120 battements par minute", Grand prix au dernier Festival de Cannes.

Les spectateurs l'ont depuis revu dans "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel, adaptation du Prix Goncourt Pierre Lemaitre et autre film favori pour les César, où il joue un poilu défiguré arborant des masques.

Physique fluet et grands yeux clairs, Nahuel a débuté à l'âge de 14 ans à Buenos Aires, où il est né.

Il a commencé dans le cinéma français avec Benoît Jacquot, en incarnant un vagabond dans "Au fond des bois" en 2010. En 2014, la critique salue son interprétation dans le film belge "Je suis à toi", de David Lambert. Il apparaît également dans "Grand Central" de Rebecca Zlotowski.

Junky, vagabond, apprenti boulanger ou travesti, ses rôles sont marqués par un grand éclectisme.

Depuis le succès cannois, l'acteur a fait le tour de la planète pour assurer la promotion du film.

> Antoine Reinartz a remporté quant à lui le César du meilleur second rôle pour son incarnation de Thibault, le leader d'Act Up. "Ce prix c'est les jeunes de 20 ans qui ont vu leur rêve balayés. Ce prix, c'est celui de ces rêves écrasés, déchus mais aussi tout ce que vous en avez fait", a-t-il déclaré en recevant son César.

Le film a également obtenu le César du meilleur film, le César du meilleur scénario original et le César du meilleur montage.

Arnaud Rebotini a été récompensé du César de la meilleure musique originale composée pour ce film.

(Avec AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Saint-Pétersbourg
Un policier russe soupçonné d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchétchène
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un député En Marche va déposer une proposition de loi cette semaine pour ouvrir la PMA
 

Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.
 
 
 
 
  
Liban
Une avancée historique pour les droits des homosexuels
 

La cour d’appel du Mont-Liban a dépénalisé l’homosexualité en fin de semaine dernière en décrétant que les relations entre partenaires de même sexe ne constituent pas un crime lorsqu’elles se pratiquent en privé.
 
 
 
 
  
Finlande
Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  
 
 
 
 
  
Mondial de foot
L'intervention des Pussy Riot rappelle que la Russie n'est pas un état de droit
 

Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Une mission d'information à l'Assemblée planche à partir de jeudi
 

La mission d'information à l'Assemblée sur la révision des lois de bioéthique démarrera jeudi ses travaux, notamment autour de la PMA.
 
 
 
 
  
Politique / Egalité
Début de mobilisation au sein de la majorité en faveur d'une loi ouvrant la PMA cette année
 

On observe un début de mobilisation au sein de la majorité en faveur du vote d'une loi ouvrant la PMA pour toutes les femmes avant la fin de l'année. Successivement, le chef de file de LREM et le président de l'Assemblée se sont engagés en ce sens à quelques jours d'intervalles. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'argent du VIH détourné par l'administration Trump pour financer la détention des enfants migrants
 

L'administration Trump aurait utilisé de l'argent destiné à des programmes de traitement du VIH afin de financer la détention des enfants migrants.
 
 
 
 
  
Portugal
Le parlement portugais autorise le changement de genre sans diagnostic médical, dès 16 ans
 

Les Portugais pourront changer de genre à l'état civil sans faire l'objet d'un diagnostic médical de perturbation de l'identité, et ce à partir de l'âge de 16 ans, selon une loi approuvée jeudi par la majorité de gauche au Parlement.
 
 
 
 
  
Indonésie
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia
 

Un couple d'homosexuels a reçu des coups de bâton en public vendredi pour avoir enfreint la charia à Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la loi islamique dans le pays musulman le plus peuplé au monde.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site