e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart meilleur espoir masculin pour son rôle  dans <I>120 battements par minute</I> - César  
César
L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart meilleur espoir masculin pour son rôle dans 120 battements par minute
 

L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart, grand favori, a été distingué vendredi par le prix du meilleur espoir masculin aux César pour son rôle de militant d'Act Up séropositif dans "120 battements par minute" de Robin Campillo. Le film a reçu 6 récompenses au total dont le convoité César du Meilleur film.

 
 
 
 

En recevant son César, le comédien de 31 ans a dédié son prix à l'association de lutte contre le sida Act Up et "à tous ceux et celles qui mènent des combats aujourd'hui, qui ne reçoivent pas de prix, qui ne sont pas reconnus pour leurs luttes".

"Par exemple, en Argentine en ce moment, les femmes se battent pour que l'avortement soit enfin légal", a-t-il ajouté.

Encore inconnu il y a un an, Nahuel Pérez Biscayart a explosé à l'écran grâce à son rôle dans "120 battements par minute", Grand prix au dernier Festival de Cannes.

Les spectateurs l'ont depuis revu dans "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel, adaptation du Prix Goncourt Pierre Lemaitre et autre film favori pour les César, où il joue un poilu défiguré arborant des masques.

Physique fluet et grands yeux clairs, Nahuel a débuté à l'âge de 14 ans à Buenos Aires, où il est né.

Il a commencé dans le cinéma français avec Benoît Jacquot, en incarnant un vagabond dans "Au fond des bois" en 2010. En 2014, la critique salue son interprétation dans le film belge "Je suis à toi", de David Lambert. Il apparaît également dans "Grand Central" de Rebecca Zlotowski.

Junky, vagabond, apprenti boulanger ou travesti, ses rôles sont marqués par un grand éclectisme.

Depuis le succès cannois, l'acteur a fait le tour de la planète pour assurer la promotion du film.

> Antoine Reinartz a remporté quant à lui le César du meilleur second rôle pour son incarnation de Thibault, le leader d'Act Up. "Ce prix c'est les jeunes de 20 ans qui ont vu leur rêve balayés. Ce prix, c'est celui de ces rêves écrasés, déchus mais aussi tout ce que vous en avez fait", a-t-il déclaré en recevant son César.

Le film a également obtenu le César du meilleur film, le César du meilleur scénario original et le César du meilleur montage.

Arnaud Rebotini a été récompensé du César de la meilleure musique originale composée pour ce film.

(Avec AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis
Trump saisit la Cour suprême pour bannir les transgenres de l'armée
 

Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.
 
 
 
 
  
Brésil
L'élection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 
 
 
 
 
  
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.
 
 
 
 
  
Internet
GPA et Transgenre, mots vedettes des recherches sur Google en 2018
 

Les mots "procrastination", "GPA", ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.
 
 
 
 
  
Chine
Le photojournaliste disparu a bien été arrêté au Xinjiang
 

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger - notamment pour un reportage sur le sang contaminé - et disparu le mois dernier dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) a été "officiellement arrêté", a affirmé mercredi sa femme.
 
 
 
 
  
Croatie
Les associations LGBT dénoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.
 
 
 
 
  
Mouvement social
Marlène Schiappa dénonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Patricio Manuel, premier boxeur transgenre à remporter un combat professionnel
 

L'Américain Patricio Manuel est devenu, ce samedi 8 décembre, à Indio, dans l'État de Californie, aux États-Unis, le premier boxeur transgenre à disputer, et à remporter, un combat professionnel aux Etats-Unis.
 
 
 
 
  
Brésil
Bolsonaro présente un gouvernement ultra-conservateur sur le plan moral
 

Le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro a promis lundi de gouverner le Brésil "sans distinction" de "race, sexe ou religion", en dépit des dérapages racistes, misogynes ou homophobes qui ont entaché sa carrière politique, mais son gouvernement est ultra-conservateur sur le plan moral. 
 
 
 
 
  
Australie
La police offre une récompense d'un million de dollars dans l'affaire d'un meurtre homophobe commis en 1988
 

La police australienne offre une récompense d'un million de dollars à quiconque peut fournir des informations sur l'assassinat homophobe de Scott Johnson remontant à 1988.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site