e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 L'acteur Gaspard Ulliel se tue dans un accident de ski à 37 ans  - Disparition  
Disparition
L'acteur Gaspard Ulliel se tue dans un accident de ski à 37 ans
 

Le comédien Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans après un accident de ski, laisse derrière lui une galerie de personnages dont plusieurs rôles d'homosexuels très marquants.

 
 
 
 

C'est avec le "Saint Laurent" de Bertrand Bonello en 2014 que Gaspard Ulliel incarne son premier rôle d'homme, complexe et puissant. Après une année de travail où il cherche à trouver la voix si singulière du couturier, il livre un personnage sombre et fragile qui le fait connaître à l'international. Nommé comme meilleur acteur aux César, c'est finalement Pierre Niney qui l'emporte pour le même rôle dans un autre "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert. Mais dans ce rôle - celui de sa vie, confessait-il - Gaspard Ulliel atteint une maturité splendide. 

Après avoir incarné le couturier homosexuel, Gaspard Ulliel va interpréter Louis, homosexuel et auteur à succès, qui retrouve sa famille après 12 ans d'absence pour leur annoncer "sa mort prochaine et irrémédiable" (du sida, ndlr) dans "Juste la fin du monde". L'ombre de son Saint Laurent a nourri la composition de ce nouveau rôle grave et troublant, cette fois dirigé par Xavier Dolan en 2016. Le jeune réalisateur canadien filme ce fils prodigue comme un alter ego, étranger parmi les siens, aveuglés par l'hystérie familiale. Il gagnera son second César, cette fois, du meilleur acteur.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site