e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'acteur Michael K. Williams mort d'une overdose accidentelle - People  
People
L'acteur Michael K. Williams mort d'une overdose accidentelle
 

L'acteur américain Michael K. Williams, "Omar" dans la série culte "The Wire", qui avait été retrouvé mort chez lui à New York le 6 septembre, est décédé d'une overdose "accidentelle" de fentanyl, d'héroïne, et de cocaïne, ont annoncé vendredi les services médicaux new-yorkais.

 
 
 
 

Selon le bureau du chef des médecins légistes, qui a qualifié la mort d'"accidentelle", Michael K. Williams est décédé à 54 ans d'"une intoxication aigüe, par les effets combinés de fentanyl (un puissant opiacé), de p-fluorofentanyl, d'héroïne et de cocaïne". "Il n'y aura pas d'autre commentaire", a annoncé le bureau, dans un message transmis aux médias.

L'acteur avait été retrouvé mort dans son appartement de Brooklyn, l'arrondissement de New York où il avait grandi. Michael K. Williams, dont le visage était barré d'une longue cicatrice, s'était fait largement connaître et apprécier en incarnant Omar Little, personnage atypique de la série "The Wire" de David Simon. Dans cette plongée saisissante dans le quotidien des quartiers pauvres de Baltimore, son interprétation d'un criminel homosexuel et solitaire, doté de son propre code moral et de ses principes, avait été saluée par la critique et le public.

Dans une interview à la radio américaine NPR, en 2016, il avait raconté comment il luttait lui-même dans sa vraie vie contre son addiction à la drogue pendant qu'il jouait dans "The Wire". Il avait été nommé cinq fois aux Emmy Awards, sans remporter la récompense, la dernière fois en 2021 pour son rôle dans la série "Lovecraft Country".

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Koweit
Une femme transgenre condamne pour imitation du sexe oppos
 

Le Koweït a condamné à deux ans de prison une femme transgenre pour avoir "imité le sexe opposé", selon l'ONG de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) qui exhorte jeudi les autorités de ce pays du Golfe conservateur à la libérer.
 
 
 
 
  
Pays-Bas
L'hritier du trne, le roi ou la reine peuvent pouser une personne du mme sexe, selon le Premier ministre
 

Le gouvernement néerlandais considère que l'héritier du trône des Pays-Bas, qui ont été le premier pays en 2001 à légaliser le mariage homosexuel, peut épouser une personne du même sexe sans perdre ses droits à la succession, a déclaré le Premier ministre Mark Rutte.
 
 
 
 
  
Namibie
La justice accorde la citoyennet un enfant d'un couple gay
 

Un tribunal namibien a accordé mercredi la citoyenneté au fils âgé de deux ans d'un couple homosexuel, mettant fin à une bataille judiciaire sur les enfants de parents gays nés de mère porteuse.
 
 
 
 
  
Afrique
Le Botswana demande l'annulation de la dpnalisation de l'homosexualit
 

Le gouvernement du Botswana a demandé mardi à la justice d'annuler la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays, lors d'une audience devant la Cour d'appel, estimant qu'il s'agit d'une "question politique" et non juridique.
 
 
 
 
  
Union europenne
Clment Beaune exhorte la Hongrie respecter les droits LGBT
 

Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune, en visite mardi à Budapest, a exhorté la Hongrie à respecter les "valeurs communes" de l'Europe, sous peine de sanctions. En ligne de mire les doits des personnes LGBT.
 
 
 
 
  
Justice
La CEDH dboute des plaignants qui poursuivaient le Vatican pour des actes de pdocriminalit
 

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a débouté ce mardi 12 octobre 24 plaignants qui avaient poursuivi en vain le Vatican devant les juridictions belges pour des actes de pédocriminalité commis par des prêtres catholiques.
 
 
 
 
  
Handball
Procdure disciplinaire demande l'encontre du prsident de Nantes aprs des propos homophobes
 

La Fédération française de handball (FFHB) a demandé l'ouverture d'une procédure disciplinaire visant le président de Nantes, Gaël Pelletier, accusé par deux arbitres d'avoir tenu des propos homophobes à leur encontre lors d'un match de championnat vendredi, ce que le dirigeant conteste.
 
 
 
 
  
Essonne
Une enqute est ouverte aprs l'agression homophobe d'un mineur
 

Une enquête a été ouverte lundi par le parquet d'Evry à la suite de l'agression homophobe jeudi d'un mineur de 17 ans à Montgeron (Essonne), ville de près de 24.000 habitants située au sud-est de Paris.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Netflix dfend l'humoriste Dave Chappelle aprs des blagues juges transphobes
 

Netflix a défendu lundi son choix de diffuser un spectacle de l'humoriste américain Dave Chappelle dans lequel il tient des propos jugés transphobes par certains, selon des médias américains.
 
 
 
 
  
BD
Le nouveau Superman est bisexuel
 

Dans une bande dessinée qui sortira en novembre, le nouveau Superman, le fils de Clark Kent, va tomber amoureux d'un homme et assumera son "identité" de "bisexuel", a annoncé lundi l'éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros, nouvelle illustration de l'adaptation de la BD américaine à l'évolution des moeurs.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site