e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'armée britannique veut attirer plus de femmes, de gays et de musulmans - Grande-Bretagne   
Grande-Bretagne
L'armée britannique veut attirer plus de femmes, de gays et de musulmans
 

L'armée britannique a lancé une campagne de recrutement visant des candidats aux genres, sexualités, religions et origines divers, afin de pallier un manque de soldats, mais a été accusée de céder au "politiquement correct".

 
 
 
 

Une campagne de recrutement a été lancée il y a plusieurs mois et ce week-end de nouveaux messages seront diffusés à la radio, à la télévision et sur internet.

Des vidéos, dont des extraits ont été diffusés, visent à rassurer les femmes, les personnes homosexuelles, les musulmans, entre autres, sur le fait qu'ils seront acceptés au sein des troupes, en répondant à des questions telles que "Puis-je être gay dans l'armée?", "est-ce que je serai écouté dans l'armée?" ou encore "puis-je pratiquer ma foi dans l'armée?".

Le chef de l'armée, le général Nick Carter a expliqué que l'armée avait l'habitude de recruter "des jeunes hommes blancs de 16 à 25 ans et qu'il n'y en a pas autant autour de nous que dans le passé. Notre société change", a-t-il dit au micro de la BBC.

"Cette campagne est une façon de reconnaître que nous ne disposons plus d'une armée assez nombreuse en ce moment, que la démographie de notre pays a changé et que nous devons atteindre une plus large communauté", a-t-il ajouté.

L'armée comptait un peu plus de 78.000 membres à temps plein l'année dernière, bien en deçà de l'objectif du gouvernement de 82.000 d'ici 2020. Mais des critiques ont fusé contre l'armée, accusée de céder au "politiquement correct".

"Les gens les plus intéressés par l'armée ne s'inquiètent pas de savoir s'ils vont être entendus ou s'ils vont pouvoir exprimer leurs émotions", a dit le colonel Richard Kemp, ancien commandant des troupes britanniques en Afghanistan, à la BBC. "Ce qui les inquiète le plus, c'est la façon dont ils vont affronter le combat, ils seront attirés par les images de combat parce que c'est la raison pour laquelle les gens rejoignent l'armée".

Nick Carter a défendu la campagne, se disant "très fier que l'armée respecte vraiment l'origine ethnique et sociale et le genre de chacun" et assuré que ces neuf derniers mois, les demandes d'adhésion avaient augmenté de 30 à 35%. "Nous sommes le genre d'employeur qui n'a pas d'échelle de rémunérations différente, c'est la même quel que soit votre genre", a ajouté le chef de l'armée au micro de la BBC.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site