e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'armée britannique veut attirer plus de femmes, de gays et de musulmans - Grande-Bretagne   
Grande-Bretagne
L'armée britannique veut attirer plus de femmes, de gays et de musulmans
 

L'armée britannique a lancé une campagne de recrutement visant des candidats aux genres, sexualités, religions et origines divers, afin de pallier un manque de soldats, mais a été accusée de céder au "politiquement correct".

 
 
 
 

Une campagne de recrutement a été lancée il y a plusieurs mois et ce week-end de nouveaux messages seront diffusés à la radio, à la télévision et sur internet.

Des vidéos, dont des extraits ont été diffusés, visent à rassurer les femmes, les personnes homosexuelles, les musulmans, entre autres, sur le fait qu'ils seront acceptés au sein des troupes, en répondant à des questions telles que "Puis-je être gay dans l'armée?", "est-ce que je serai écouté dans l'armée?" ou encore "puis-je pratiquer ma foi dans l'armée?".

Le chef de l'armée, le général Nick Carter a expliqué que l'armée avait l'habitude de recruter "des jeunes hommes blancs de 16 à 25 ans et qu'il n'y en a pas autant autour de nous que dans le passé. Notre société change", a-t-il dit au micro de la BBC.

"Cette campagne est une façon de reconnaître que nous ne disposons plus d'une armée assez nombreuse en ce moment, que la démographie de notre pays a changé et que nous devons atteindre une plus large communauté", a-t-il ajouté.

L'armée comptait un peu plus de 78.000 membres à temps plein l'année dernière, bien en deçà de l'objectif du gouvernement de 82.000 d'ici 2020. Mais des critiques ont fusé contre l'armée, accusée de céder au "politiquement correct".

"Les gens les plus intéressés par l'armée ne s'inquiètent pas de savoir s'ils vont être entendus ou s'ils vont pouvoir exprimer leurs émotions", a dit le colonel Richard Kemp, ancien commandant des troupes britanniques en Afghanistan, à la BBC. "Ce qui les inquiète le plus, c'est la façon dont ils vont affronter le combat, ils seront attirés par les images de combat parce que c'est la raison pour laquelle les gens rejoignent l'armée".

Nick Carter a défendu la campagne, se disant "très fier que l'armée respecte vraiment l'origine ethnique et sociale et le genre de chacun" et assuré que ces neuf derniers mois, les demandes d'adhésion avaient augmenté de 30 à 35%. "Nous sommes le genre d'employeur qui n'a pas d'échelle de rémunérations différente, c'est la même quel que soit votre genre", a ajouté le chef de l'armée au micro de la BBC.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
 

Un deuxième sportif olympique gay américain a a annoncé qu'il boycotterait la réception son l'équipe à la Maison Blanche en signe de protestation contre la politique de l'administration Trump-Pence envers les personnes LGBT.
 
 
 
 
  
Toronto
Le présumé serial killer de gays avait été Père Noël dans un centre commercial
 

Le jardinier canadien accusé du meurtre de plusieurs hommes - désormais au moins cinq, selon la police - a été Père Noël dans un centre commercial.  
 
 
 
 
  
Droits humains
Un journaliste gay quitte la Russie pour l'Allemagne après six mois de rétention
 

Un journaliste homosexuel du média indépendant russe Novaïa Gazeta menacé d'expulsion vers l'Ouzbékistan, où il dit avoir été torturé, a quitté jeudi la Russie vers l'Allemagne après plus de six mois en rétention, selon son rédacteur en chef.
 
 
 
 
  
Russie
Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre
 

Les tribunaux russes ont retiré ses enfants à une femme accusée d'être un homme trans engagée dans une relation de même sexe.
 
 
 
 
  
Initiative
Sept députés des outre-mer signent une tribune contre l'homophobie
 

Sept députés des outre-mer, dont l'ex-ministre Ericka Bareigts, signent mercredi une tribune contre l'homophobie, qualifiée d'"excellente initiative" par la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
 

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.
 
 
 
 
  
Carnet rose
Tom Daley et Dustin Lance Black vont avoir un enfant par GPA
 

L'ancien plongeur olympique Tom Daley a annoncé qu'il allait avoir un bébé avec son mari, le scénariste Dustin Lance Black.  
 
 
 
 
  
Homophobie
Mr Gay Belgique violemment agressé
 

Mr Gay Belgique a été violemment battu après avoir reçu des insultes anti-gay. L'agression homophobe s'est produite dans les rues de sa ville natale.
 
 
 
 
  
Malaisie
Un journal publie un guide pour repérer les personnes homosexuelles
 

Selon un quotidien de Malaisie, les gays seraient reconnaissables grâce à un certain nombre d'indices qu'il cite en prétendant dresser un "guide" pour les repérer.
 
 
 
 
  
Mode
Un tartan Burberry arc-en-ciel en soutien aux LGBT
 

Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l'arc-en-ciel et dédié sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce