e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'armée britannique veut attirer plus de femmes, de gays et de musulmans - Grande-Bretagne   
Grande-Bretagne
L'armée britannique veut attirer plus de femmes, de gays et de musulmans
 

L'armée britannique a lancé une campagne de recrutement visant des candidats aux genres, sexualités, religions et origines divers, afin de pallier un manque de soldats, mais a été accusée de céder au "politiquement correct".

 
 
 
 

Une campagne de recrutement a été lancée il y a plusieurs mois et ce week-end de nouveaux messages seront diffusés à la radio, à la télévision et sur internet.

Des vidéos, dont des extraits ont été diffusés, visent à rassurer les femmes, les personnes homosexuelles, les musulmans, entre autres, sur le fait qu'ils seront acceptés au sein des troupes, en répondant à des questions telles que "Puis-je être gay dans l'armée?", "est-ce que je serai écouté dans l'armée?" ou encore "puis-je pratiquer ma foi dans l'armée?".

Le chef de l'armée, le général Nick Carter a expliqué que l'armée avait l'habitude de recruter "des jeunes hommes blancs de 16 à 25 ans et qu'il n'y en a pas autant autour de nous que dans le passé. Notre société change", a-t-il dit au micro de la BBC.

"Cette campagne est une façon de reconnaître que nous ne disposons plus d'une armée assez nombreuse en ce moment, que la démographie de notre pays a changé et que nous devons atteindre une plus large communauté", a-t-il ajouté.

L'armée comptait un peu plus de 78.000 membres à temps plein l'année dernière, bien en deçà de l'objectif du gouvernement de 82.000 d'ici 2020. Mais des critiques ont fusé contre l'armée, accusée de céder au "politiquement correct".

"Les gens les plus intéressés par l'armée ne s'inquiètent pas de savoir s'ils vont être entendus ou s'ils vont pouvoir exprimer leurs émotions", a dit le colonel Richard Kemp, ancien commandant des troupes britanniques en Afghanistan, à la BBC. "Ce qui les inquiète le plus, c'est la façon dont ils vont affronter le combat, ils seront attirés par les images de combat parce que c'est la raison pour laquelle les gens rejoignent l'armée".

Nick Carter a défendu la campagne, se disant "très fier que l'armée respecte vraiment l'origine ethnique et sociale et le genre de chacun" et assuré que ces neuf derniers mois, les demandes d'adhésion avaient augmenté de 30 à 35%. "Nous sommes le genre d'employeur qui n'a pas d'échelle de rémunérations différente, c'est la même quel que soit votre genre", a ajouté le chef de l'armée au micro de la BBC.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Saint-Pétersbourg
Un policier russe soupçonné d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchétchène
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un député En Marche va déposer une proposition de loi cette semaine pour ouvrir la PMA
 

Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.
 
 
 
 
  
Liban
Une avancée historique pour les droits des homosexuels
 

La cour d’appel du Mont-Liban a dépénalisé l’homosexualité en fin de semaine dernière en décrétant que les relations entre partenaires de même sexe ne constituent pas un crime lorsqu’elles se pratiquent en privé.
 
 
 
 
  
Finlande
Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  
 
 
 
 
  
Mondial de foot
L'intervention des Pussy Riot rappelle que la Russie n'est pas un état de droit
 

Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Une mission d'information à l'Assemblée planche à partir de jeudi
 

La mission d'information à l'Assemblée sur la révision des lois de bioéthique démarrera jeudi ses travaux, notamment autour de la PMA.
 
 
 
 
  
Politique / Egalité
Début de mobilisation au sein de la majorité en faveur d'une loi ouvrant la PMA cette année
 

On observe un début de mobilisation au sein de la majorité en faveur du vote d'une loi ouvrant la PMA pour toutes les femmes avant la fin de l'année. Successivement, le chef de file de LREM et le président de l'Assemblée se sont engagés en ce sens à quelques jours d'intervalles. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'argent du VIH détourné par l'administration Trump pour financer la détention des enfants migrants
 

L'administration Trump aurait utilisé de l'argent destiné à des programmes de traitement du VIH afin de financer la détention des enfants migrants.
 
 
 
 
  
Portugal
Le parlement portugais autorise le changement de genre sans diagnostic médical, dès 16 ans
 

Les Portugais pourront changer de genre à l'état civil sans faire l'objet d'un diagnostic médical de perturbation de l'identité, et ce à partir de l'âge de 16 ans, selon une loi approuvée jeudi par la majorité de gauche au Parlement.
 
 
 
 
  
Indonésie
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia
 

Un couple d'homosexuels a reçu des coups de bâton en public vendredi pour avoir enfreint la charia à Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la loi islamique dans le pays musulman le plus peuplé au monde.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site