e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L’Australie renvoie son joueur star Israel Folau après de nouveaux propos homophobes  - Rugby  
Rugby
L’Australie renvoie son joueur star Israel Folau après de nouveaux propos homophobes
 

L'arrière-vedette du XV d'Australie, Israel Folau, fervent chrétien évangéliste, s'est fendu d'un nouveau dérapage homophobe mercredi, qualifié d'"inacceptable" par la Fédération australienne de rugby.

 
 
 
 

La Fédération australienne de rugby a annoncé jeudi son "intention" de mettre un terme au contrat de l’arrière-vedette du XV d’Australie Israel Folau pour sa dernière salve de propos discriminants, le privant ainsi du Mondial au Japon en septembre.

"En l’absence de facteurs atténuants convaincants, nous avons l’intention de mettre un terme à son contrat", écrit Rugby Australia au lendemain de la publication par le joueur sur les réseaux sociaux d’un message proclamant : "Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver."

Israel Folau avait déjà mis sa Fédération dans le plus grand embarras en publiant un message à caractère homophobe pile un an auparavant, en avril 2018.

Il avait affirmé que l’Enfer attendait les homosexuels à moins qu’ils ne se repentent de leurs péchés. La Fédération australienne avait fait part de son désaccord mais ne l’avait pas sanctionné et Folau avait prolongé début février son contrat avec elle et les Waratahs jusqu’à fin 2022.

Rédaction avec agences


> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Seine-Maritime
Deux associations LGBT portent plainte contre la préfète pour discrimination à l’adoption
 

Suite à la publication du rapport de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS), les associations Mousse et Stop Homophobie portent plainte contre la préfète de Seine-Maritime en raison des discriminations homophobes commises dans le cadre des procédures d’adoption.
 
 
 
 
  
Transphobie
Geneviève de Fontenay juge contre-nature la présence d'une transgenre à Miss France
 

Geneviève de Fontenay persiste dans son désaveu à envisager de voir concourir une candidate transgenre au concours Miss France.
 
 
 
 
  
Algérie
Un ministre traite les opposants au scrutin de traîtres et d'homosexuels
 

Le ministre algérien de l'Intérieur, Salah Eddine Dahmoune, s'en est pris violemment mardi aux opposants à la présidentielle contestée du 12 décembre en Algérie, qu'il a traités de "traîtres, mercenaires, homosexuels" inféodés aux "colonialistes".
 
 
 
 
  
Homophobie
La fédération australienne de rugby et Folau règlent leur litige confidentiellement
 

Le rugbyman Israel Folau, star déchue des Wallabies, s'est dit mercredi "vraiment heureux" du règlement à l'amiable de son litige avec la Fédération australienne (Rugby Australia), qui l'avait limogé au printemps à la suite d'une nouvelle sortie homophobe.
 
 
 
 
  
People
Quand le chanteur de Coldplay doutait de son orientation sexuelle
 

Le leader du groupe Coldplay, Chris Martin, s'est confié sur doutes sur son orientation sexuelle pendant son enfance dans une interview au magazine "Rolling Stone" et sur l'homophobie qu'il avait affiché par crainte de se découvrir gay. 
 
 
 
 
  
Berlin
Une statue d'hommage à Chelsea Manning en homme crée la consternation
 

Le parti de la gauche radicale allemande Die Linke est critiqué pour avoir exposé une statue de Chelsea Manning sous des traits masculins à l'occasion d'un événement consacré aux lanceurs d'arlerte.
 
 
 
 
  
Sport
La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe sacrée Ballon d’or 2019
 

La footballeuse américaine ouvertement lesbienne a remporté le ballon d'or féminin décerné annuellement par le magazine sportif France Football.  
 
 
 
 
  
Parents d'intention
La Cour d'appel de Rennes reconnaît la filiation de six enfants nés par GPA à l'étranger
 

La Cour d'appel de Rennes a reconnu la filiation de six enfants nés par GPA à l'étranger. "Elle  a fait prévaloir l'intérêt de l'enfant sur la défense de l'interdit de la GPA", a déclaré l'avocate Caroline Mecary.
 
 
 
 
  
Etude
Les crèches reproduisent les stéréotypes de genre
 

Les garçons sont "des p'tits durs" encouragés à bouger, tandis que les petites filles sont qualifiées de "princesses" qu'on incite à rester calme: dans les crèches en France les stéréotypes de genre persistent, constatent des chercheurs.
 
 
 
 
  
Flop / Incidents
Les anti-PMA tentent de mobiliser avec tracts et pétition dans plusieurs villes
 

Les opposants à l'extension de la PMA aux lesbiennes et aux femmes seules, mesure phare du projet de loi bioéthique adopté à l'Assemblée nationale, ont tenté de mobiliser sans grand succès durant le week-end en distribuant des tracts et une pétition à l'attention d'Emmanuel Macron.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site