e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier - JO Pyeongchang 
JO Pyeongchang
Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier
 

Le skieur accrobatique Gus Kenworthy a perdu sa dernière prestation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, mais son baiser avec son petit ami Matthew Wilkas a provoqué une vague d'acclamations et de célébrations sur les médias sociaux.

 
 
 
 

C'était juste un petit baiser, mais le fait que cela ait eu lieu rn direct sur la chaîne américaine NBC, en prime time, et devant des dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Le skieur acrobatique américain a par ailleurs fièrement posté une photo sur Twitter, Instagram et Facebook de lui et de son compagnon se tenant la main devant le stade olympique de Pyeongchang.

Untabouest désormais brisé et un baiser entre un médaillé d'argent olympique et son partenaire est désoramis considéré comme banal.

Le commentateur de la NBC a vu le baiser et a simplement mentionné aux téléspectateurs qu'il s'agissait de "son petit ami, Matt Wilkas".

Gus Kenworthy a fait son coming out en 2015, l'année suivant les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie. C'était donc ses premiers Jeux olympiques en tant que gay.

Après la diffusin de la séquence, il a déclaré: "Je ne savais même pas que c'était un retransmis, mais je pense que c'est incroyable".

"C'est quelque chose que je voulais faire aux précédents Jeux olympiques de partager un baiser avec mon petit ami au fond et c'était quelque chose que j'avais trop peur de faire", a-t-il révélé.

"Je pense que la seule façon de vraiment changer les perceptions, de briser l'homophobie, de faire tomber les barrières est la visibilité. Ce n'est certainement pas quelque chose que j'ai vu comme un gamin.
Je n'ai pas vu un athlète gay aux Jeux Olympiques embrasser son petit ami et j'ai pensé que si je l'avais vu, ça m'aurait rendu la tâche beaucoup plus facile, alors j'espère que ça l'a fait pour les autres", a-t-il poursuivi. 

"Je pense que la chose la plus importante au monde est que tout le monde vive sa vie tel qu'il est lui-même et soit authentique et honnête, a-t-il conclu. Je n'ai pas vraiment vécu ça à Sotchi, alors ça fait du bien de connaître ça ici. Ce n'était pas le résultat sportif que j'espérais, mais je suis très fier de représenter la communauté LGBTQ et heureux d'être ici avec d'autres athlètes qui le sont aussi". 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis
Trump saisit la Cour suprme pour bannir les transgenres de l'arme
 

Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.
 
 
 
 
  
Brsil
L'lection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 
 
 
 
 
  
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.
 
 
 
 
  
Internet
GPA et Transgenre, mots vedettes des recherches sur Google en 2018
 

Les mots "procrastination", "GPA", ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.
 
 
 
 
  
Chine
Le photojournaliste disparu a bien t arrt au Xinjiang
 

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger - notamment pour un reportage sur le sang contaminé - et disparu le mois dernier dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) a été "officiellement arrêté", a affirmé mercredi sa femme.
 
 
 
 
  
Croatie
Les associations LGBT dnoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.
 
 
 
 
  
Mouvement social
Marlne Schiappa dnonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Patricio Manuel, premier boxeur transgenre remporter un combat professionnel
 

L'Américain Patricio Manuel est devenu, ce samedi 8 décembre, à Indio, dans l'État de Californie, aux États-Unis, le premier boxeur transgenre à disputer, et à remporter, un combat professionnel aux Etats-Unis.
 
 
 
 
  
Brsil
Bolsonaro prsente un gouvernement ultra-conservateur sur le plan moral
 

Le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro a promis lundi de gouverner le Brésil "sans distinction" de "race, sexe ou religion", en dépit des dérapages racistes, misogynes ou homophobes qui ont entaché sa carrière politique, mais son gouvernement est ultra-conservateur sur le plan moral. 
 
 
 
 
  
Australie
La police offre une rcompense d'un million de dollars dans l'affaire d'un meurtre homophobe commis en 1988
 

La police australienne offre une récompense d'un million de dollars à quiconque peut fournir des informations sur l'assassinat homophobe de Scott Johnson remontant à 1988.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site