e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier - JO Pyeongchang 
JO Pyeongchang
Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier
 

Le skieur accrobatique Gus Kenworthy a perdu sa dernière prestation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, mais son baiser avec son petit ami Matthew Wilkas a provoqué une vague d'acclamations et de célébrations sur les médias sociaux.

 
 
 
 

C'était juste un petit baiser, mais le fait que cela ait eu lieu rn direct sur la chaîne américaine NBC, en prime time, et devant des dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Le skieur acrobatique américain a par ailleurs fièrement posté une photo sur Twitter, Instagram et Facebook de lui et de son compagnon se tenant la main devant le stade olympique de Pyeongchang.

Untabouest désormais brisé et un baiser entre un médaillé d'argent olympique et son partenaire est désoramis considéré comme banal.

Le commentateur de la NBC a vu le baiser et a simplement mentionné aux téléspectateurs qu'il s'agissait de "son petit ami, Matt Wilkas".

Gus Kenworthy a fait son coming out en 2015, l'année suivant les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie. C'était donc ses premiers Jeux olympiques en tant que gay.

Après la diffusin de la séquence, il a déclaré: "Je ne savais même pas que c'était un retransmis, mais je pense que c'est incroyable".

"C'est quelque chose que je voulais faire aux précédents Jeux olympiques de partager un baiser avec mon petit ami au fond et c'était quelque chose que j'avais trop peur de faire", a-t-il révélé.

"Je pense que la seule façon de vraiment changer les perceptions, de briser l'homophobie, de faire tomber les barrières est la visibilité. Ce n'est certainement pas quelque chose que j'ai vu comme un gamin.
Je n'ai pas vu un athlète gay aux Jeux Olympiques embrasser son petit ami et j'ai pensé que si je l'avais vu, ça m'aurait rendu la tâche beaucoup plus facile, alors j'espère que ça l'a fait pour les autres", a-t-il poursuivi. 

"Je pense que la chose la plus importante au monde est que tout le monde vive sa vie tel qu'il est lui-même et soit authentique et honnête, a-t-il conclu. Je n'ai pas vraiment vécu ça à Sotchi, alors ça fait du bien de connaître ça ici. Ce n'était pas le résultat sportif que j'espérais, mais je suis très fier de représenter la communauté LGBTQ et heureux d'être ici avec d'autres athlètes qui le sont aussi". 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette dalarme face la succession dagressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
 
 
  
Paris
Un jeune comdien homosexuel raconte sa violente agression
 

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'Ordre des mdecins pas oppos l'extension de la PMA
 

Le Conseil national de l'Ordre des médecins n'est pas opposé à l'extension de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules, a annoncé mercredi l'un de ses responsables au journal La Croix.
 
 
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses rgles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Ssame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scnariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, toile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le prsident Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indiffrente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire dmocrate
La dfaite honorable de Cynthia Nixon face Andrew Cuomo New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activit rvler son homosexualit
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site