e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier - JO Pyeongchang 
JO Pyeongchang
Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier
 

Le skieur accrobatique Gus Kenworthy a perdu sa dernière prestation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, mais son baiser avec son petit ami Matthew Wilkas a provoqué une vague d'acclamations et de célébrations sur les médias sociaux.

 
 
 
 

C'était juste un petit baiser, mais le fait que cela ait eu lieu rn direct sur la chaîne américaine NBC, en prime time, et devant des dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Le skieur acrobatique américain a par ailleurs fièrement posté une photo sur Twitter, Instagram et Facebook de lui et de son compagnon se tenant la main devant le stade olympique de Pyeongchang.

Untabouest désormais brisé et un baiser entre un médaillé d'argent olympique et son partenaire est désoramis considéré comme banal.

Le commentateur de la NBC a vu le baiser et a simplement mentionné aux téléspectateurs qu'il s'agissait de "son petit ami, Matt Wilkas".

Gus Kenworthy a fait son coming out en 2015, l'année suivant les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie. C'était donc ses premiers Jeux olympiques en tant que gay.

Après la diffusin de la séquence, il a déclaré: "Je ne savais même pas que c'était un retransmis, mais je pense que c'est incroyable".

"C'est quelque chose que je voulais faire aux précédents Jeux olympiques de partager un baiser avec mon petit ami au fond et c'était quelque chose que j'avais trop peur de faire", a-t-il révélé.

"Je pense que la seule façon de vraiment changer les perceptions, de briser l'homophobie, de faire tomber les barrières est la visibilité. Ce n'est certainement pas quelque chose que j'ai vu comme un gamin.
Je n'ai pas vu un athlète gay aux Jeux Olympiques embrasser son petit ami et j'ai pensé que si je l'avais vu, ça m'aurait rendu la tâche beaucoup plus facile, alors j'espère que ça l'a fait pour les autres", a-t-il poursuivi. 

"Je pense que la chose la plus importante au monde est que tout le monde vive sa vie tel qu'il est lui-même et soit authentique et honnête, a-t-il conclu. Je n'ai pas vraiment vécu ça à Sotchi, alors ça fait du bien de connaître ça ici. Ce n'était pas le résultat sportif que j'espérais, mais je suis très fier de représenter la communauté LGBTQ et heureux d'être ici avec d'autres athlètes qui le sont aussi". 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enqute pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enqute ouverte Nancy pour discrimination l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique aprs des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue aprs ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le dpart des tats-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le dpartement de Seine-maritime accus de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamars
Les OUT d'or 2018 ont rcompens les personnalits engages dans la visibilit LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organis
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site