e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Le biopic sur le chanteur de Queen sortira à l'automne - Cinéma  
Cinéma
Le biopic sur le chanteur de Queen sortira à l'automne
 

La bande-annonce officielle du biopic très attendu et maintes fois reporté de Freddie Mercury, le chanteur gay de Queen, a été publiée hier sur Internet.

 
 
 
 

C'est Rami Malek qui incarne le charismatique leader de Queen dans "Bohemian Rhapsody", qui devrait sortir sur les écrans à l'automne prochain. 

Le film retrace l'ascension du groupe et raconte l'histoire émouvante de Mercury, mort en 1991 à l'âge de 45 ans après avoir contracté le sida.

La bande-annonce donne peu d'indications sur le film et beaucoup de fans du chanteur redoutent que son homosexualité et sa maladie ne soient pas traitées avec l'importance qu'elles ont occupé dans sa vie.

Le synopsis officiel indique que "'Bohemian Rhapsody' est une célébration de Queen, de leur musique et de leur extraordinaire chanteur Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes et brisé la convention pour devenir l'un des artistes les plus aimés de la planète".

Les travaux autour du film ont débuté en 2010 mais ont été difficiles et chaotiques. Le tournage a débuté avec le réalisateur Bryan Singer, mais il a été remplacé par Dexter Fletcher.

Sacha Baron Cohen, connu pour ses personnages Ali G et Borat, avait été initialement choisi pour jouer le rôle de Freddie Mercury, mais il s'est brouillé avec le groupe en 2013.

"Bohemian Rhapsody", la chanson, est l'un des morceaux les plus connus de Queen. Sorti en 1975 sur l'album "A Night at the Opera", l'hymne de six minutes sans chœur s'est vendu à des millions d'exemplaires et est resté au numéro un des charts singles du Royaume-Uni pendant neuf semaines.

Le film devrait sortir au Royaume-Uni le 24 octobre et aux États-Unis le 2 novembre.

 



 
  
  L'Actu
 
 
  
TPMP
C8 renonce à une demande de dédommagement après les sanctions relatives au canular homophobe d'Hanouna
 

C8, filiale du groupe Canal+ sanctionnée à trois reprises par le CSA pour des séquences diffusées dans l'émission de Cyril Hanouna, a renoncé à la demande de dédommagement qu'elle avait formulée à l'encontre du régulateur de l'audiovisuel qui l'avait sanctionné après un canular homophobe.
 
 
 
 
  
Homophobie
Les scènes gay de Bohemian Rhapsody censurées en Malaisie
 

Le biopic consacré à Freddie Mercury, chanteur emblématique de Queen, est censuré en Malaisie. Les scènes évoquant l'homosexualité ont été coupées. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Hausse de 17% des crimes racistes, antisémites ou homophobes en 2017
 

Les Etats-Unis ont enregistré une hausse de 17% des crimes racistes, antisémites ou homophobes lors de la première année de présidence de Donald Trump, selon des statistiques du FBI rendues publiques mardi.
 
 
 
 
  
Gestation pour autrui
Quinze personnes inculpées au Cambodge
 

Quinze personnes, dont onze mères porteuses, ont été inculpées mardi au Cambodge qui tente d'enrayer la gestation pour autrui, pratique en pleine essor notamment à destination des couples chinois mais illégale depuis 2016.
 
 
 
 
  
PMA
Une proposition de loi de députés LFI pour pousser le gouvernement à accélérer
 

Des députés Insoumis ont préparé une proposition de loi sur l'extension de la PMA, une forme de coup de pression sur le gouvernement, alors que le projet de loi sur la bioéthique et ce sujet hautement sensible semble prendre du retard.
 
 
 
 
  
USA / Elections au Congrès
Kyrsten Sinema, démocrate et bisexuelle revendiquée, élue sénatrice dans l'Arizona
 

Avec un long recomptage des voix, un deuxième siège sénatorial est finalement remporté par la démocrate, bisexuelle revendiquée, en Arizona lors des élections de mi-mandat.
 
 
 
 
  
Brésil
La Commission interaméricaine des droits de l'homme inquiète du discours de haine de Bolsonaro
 

La présidente de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) s'est dite lundi "inquiète" du "discours de haine" de Jair Bolsonaro, élu président du Brésil avec un programme d'extrême droite et coutumier des dérapages racistes, misogynes ou homophobes.
 
 
 
 
  
Pologne
Le président polonais favorable à l'interdiction de la propagande gay
 

Dans une interview à la presse, le président Andrzej Duda a déclaré qu'il était favorable à une loi qui interdirait l'évocation publique de l'homosexualité dans les écoles.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Le projet de loi sur la PMA décalé, les associations LGBT inquiètes
 

Initialement prévu pour la fin novembre, le projet de loi de bioéthique - comprenant notamment l'ouverture de la PMA aux couples de femmes - sera finalement présenté en 2019. 
 
 
 
 
  
Italie
Manifestations contre un projet de loi réformant le droit de la famille
 

Des manifestations ont eu lieu samedi dans une soixantaine de villes italiennes pour réclamer le retrait du projet de loi d'un sénateur de Ligue (extrême droite, au pouvoir) qui prévoit de réformer le droit de la famille sur les couples divorcés et la garde des enfants.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site