e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Le biopic sur le chanteur de Queen sortira à l'automne - Cinéma  
Cinéma
Le biopic sur le chanteur de Queen sortira à l'automne
 

La bande-annonce officielle du biopic très attendu et maintes fois reporté de Freddie Mercury, le chanteur gay de Queen, a été publiée hier sur Internet.

 
 
 
 

C'est Rami Malek qui incarne le charismatique leader de Queen dans "Bohemian Rhapsody", qui devrait sortir sur les écrans à l'automne prochain. 

Le film retrace l'ascension du groupe et raconte l'histoire émouvante de Mercury, mort en 1991 à l'âge de 45 ans après avoir contracté le sida.

La bande-annonce donne peu d'indications sur le film et beaucoup de fans du chanteur redoutent que son homosexualité et sa maladie ne soient pas traitées avec l'importance qu'elles ont occupé dans sa vie.

Le synopsis officiel indique que "'Bohemian Rhapsody' est une célébration de Queen, de leur musique et de leur extraordinaire chanteur Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes et brisé la convention pour devenir l'un des artistes les plus aimés de la planète".

Les travaux autour du film ont débuté en 2010 mais ont été difficiles et chaotiques. Le tournage a débuté avec le réalisateur Bryan Singer, mais il a été remplacé par Dexter Fletcher.

Sacha Baron Cohen, connu pour ses personnages Ali G et Borat, avait été initialement choisi pour jouer le rôle de Freddie Mercury, mais il s'est brouillé avec le groupe en 2013.

"Bohemian Rhapsody", la chanson, est l'un des morceaux les plus connus de Queen. Sorti en 1975 sur l'album "A Night at the Opera", l'hymne de six minutes sans chœur s'est vendu à des millions d'exemplaires et est resté au numéro un des charts singles du Royaume-Uni pendant neuf semaines.

Le film devrait sortir au Royaume-Uni le 24 octobre et aux États-Unis le 2 novembre.

 



 
  
  L'Actu
 
 
  
Football
La ministre des Sports insiste sur la possibilité d'interrompre les matches en cas d'homophobie
 

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a rappelé mercredi que les arbitres avaient la "possibilité d'interrompre les matches" en cas d'incidents homophobes dans les stades, au même titre que pour des actes racistes.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Le nonce apostolique accusé d'agressions sexuelles a été entendu par la police
 

Le nonce apostolique visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles" a été entendu récemment "à sa demande" par la police judiciaire, a appris jeudi l'AFP de sources judiciaire et proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1.
 
 
 
 
  
International
Les eurodéputés appellent Brunei à cesser de criminaliser les homosexuels
 

Le Parlement européen a appelé jeudi le sultanat de Brunei à "cesser de criminaliser les relations homosexuelles consenties", désormais passibles, dans ce petit Etat d'Asie, de la peine de mort par lapidation.
 
 
 
 
  
Rugby / Australie
Après ses injures homophobes, l'Australien Folau conteste la résiliation de son contrat
 

L'arrière vedette des Wallabies Israel Folau a formellement décidé de contester la résiliation de son contrat décidée par la Fédération australienne à la suite de ses nouvelles injures homophobes, a annoncé mercredi Rugby Australia.
 
 
 
 
  
Football
Contre l'évidence, les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes
 

Les supporters lensois qui ont repris des insultes homophobes vendredi n'ont "pas pensé que les mots pouvaient blesser" quiconque, a réagi mardi le groupe d'ultras Red Tigers, en dénonçant un "buzz médiatique" de la part du collectif anti-homophobie Rouge Direct.
 
 
 
 
  
Russie
Une transgenre remporte une victoire surprise devant la justice
 

C'est un succès rare en Russie, où les discriminations contre les minorités sexuelles sont fréquentes: une femme transgenre a remporté à Saint-Pétersbourg son procès contre son ancien employeur, qui l'avait licencié après son changement de sexe au prétexte que son métier était "interdit aux femmes".
 
 
 
 
  
Football
La justice ouvre une enquête après des injures homophobes lors du match Lens-Valenciennes
 

Une enquête a été ouverte lundi suite à la publication d'une vidéo dans laquelle des supporters profèrent des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe", lors d'un match de Ligue 2 Lens-Valenciennes organisé vendredi à Lens, a indiqué le parquet de Béthune.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
La Cour suprême refuse d'examiner le recours d'un condamné à mort gay
 

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi d'examiner l'appel d'un condamné à mort homosexuel qui estime avoir été victime des préjugés d'un juré sur son orientation sexuelle.
 
 
 
 
  
Villejuif
Un jeune gay se tue en cherchant à échapper à son agresseur
 

Un jeune gay est décédé dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril après avoir invité chez lui un homme rencontré dans un bus de nuit. Son ami, qui l'accompagnait, a été poignardé, mais est en vie bien que dans un état grave.
 
 
 
 
  
Vatican
L'analyse de Benoît XVI sur la pédophilie dans l'église sous une pluie de critiques
 

L'analyse de Benoît XVI pointant la révolution sexuelle de 1968 comme une cause des scandales de pédophilie de l'Eglise, est torpillée par des experts rappelant que le phénomène remonte aux premiers siècles du christianisme.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site