e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le Conseil régional d'IDF accorde une subvention à une organisation homophobe  - Droite  
Droite
Le Conseil régional d'IDF accorde une subvention à une organisation homophobe
 

L'opposition de gauche au conseil régional d'Ile-de-France a dénoncé mercredi des subventions accordées par la région à des associations anti-IVG et homophobe.

 
 
 
 

L'opposition a notamment dénoncé une subvention à La Maison de Marthe et Marie, une structure qui aide les femmes enceintes en difficulté en leur proposant un hébergement en "colocation solidaire" à Paris, et à la fédération des Associations familiales catholiques des Hauts de Seine (AFC92).

La maison de Marthe et Marie "est référencée par Familles chrétiennes comme l'une des associations les plus actives en matière d'initiatives qui disent non à l'interruption volontaire de grossesse", a souligné le Front de gauche, et l'AFC92 "reste un des piliers de la Manif pour tous et prend régulièrement position contre le droit à l'IVG", a-t-il dénoncé.

L'AFC92 est "connue pour ses prises de position controversées et un activisme ouvertement en contradiction avec des principes républicains comme le droit à l'IVG ou la lutte contre l'homophobie", a aussi déploré le groupe Alternative écologiste et socialiste dans un communiqué, voyant dans cette décision "le signe de l'influence croissante de la mouvance Sens Commun, émanation directe de La Manif pour Tous".

"Valérie Pécresse n'a trouvé comme seul allié que le Front National pour faire adopter une subvention de 5.000 euros à l'AFC92 ", a dénoncé le groupe PS, qui a annoncé qu'il allait saisir "la Secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes sur les activités de cette association".

Le MoDem a demandé de son côté "le contrôle du respect de la Charte régionale de la laïcité par les associations confessionnelles subventionnées par la région". La région IDF a répondu qu'elle respectait la liberté de chacune de recourir ou non à l'IVG.

L'AFC92 fait "partie de l'Union nationale des associations familiales, et est soutenue par plusieurs structures, comme la Caisse d'allocations familiales 92", a souligné la région, qui rappelle qu'elle finance "un projet d'aide à la parentalité". "Ca ne veut pas dire, quand on soutient un projet, qu'on endosse toute la vision de l'association".

La région a par ailleurs rappelé qu'elle finançait aussi le planning familial et le e-pass contraception.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site