e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le footballeur américain gay Robbie Rogers met fin sa carrière - Sport 
Sport
Le footballeur américain gay Robbie Rogers met fin sa carrière
 

Le footballeur ouvertement gay de LA Galaxy annonce sa retraite après une blessure et espère avoir contribué à plus d'ouverture et de reconnaissance des sportifs LGBT dans le sport.

 
 
 
 

Le footballeur gay américain Robbie Rogers a annoncé mardi qu'il mettait fin à sa carrière.

Le joueur de 30 ans, qui a joué comme défenseur du club de première division LA Galaxy ces dernières années, peut se targuer d'une carrière professionnelle internationale de onze ans.

Robbie Rogers avait fait la Une de l'actualité en 2013 en révélant être gay. Il a été le premier joueur ouvertement gay dans une ligue professionnelle américaine.

Le footballeur est en couple avec le réalisateur et producteur Greg Berlanti depuis 2013, et en février 2016, il a eu un fils né par GPA. 

Se confiant sur ses fans, il a les remercié pour leur soutien au fil des ans. "Je n'oublierai jamais mon premier match [après son coming out], ce sentiment d'acceptation et de soutien en tant qu'athlète et en tant qu'homme ouvertement gay", a-t-il déclaré.

Revenant sur ses 11 années de placard, Robbie Rogers a expliqué sur Facebook avoir toujours rêvé, enfant, d'une carrière dans le football. "Mais adolescent, j'étais toujours été rempli de peur et de honte. Et malheureusement, l'enfant anxieux a finalement décidé en moi que la poursuite de mon rêve devait cacher une partie de moi-même et ma sexualité au monde, plutôt que de l'accepter".

Mais les années les plus heureuses ont été celles "où je pouvais courir à travers le tunnel à la fin du jeu, où à l'autre bout mon partenaire et mon fils m'attendaient".

"J'aurais aimé avoir le courage que tant de jeunes ont partagé avec moi au cours des cinq dernières années pour vivre ouvertement et honnêtement en tant qu'homosexuel", regrette-t-il encore.

Aujourd'hui, il reçoit des lettres d'enfants et d'adolescents qui ont été encouragés et inspirés par lui. "Grâce à ces enfants, ma plus grande fierté dans ma carrière est d'avoir contribué à créer un sport plus ouvert pour vous", affirme-t-il.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Entreprises
Les inspecteurs du travail seront formés contre les discriminations LGBT
 

Les inspecteurs du travail bénéficieront, au cours de leur formation initiale, d'un module spécifique sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle, a annoncé jeudi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
 
 
 
 
  
Service public
France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT et anti-IVG lors de la messe radiodiffusée du 15 juillet
 

France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT lors de la messe retransmise sur son antenne le dimanche 15 juillet dernier. 
 
 
 
 
  
Conférence sur le sida / Amsterdam
Une dangereuse complaisance à combattre
 

Experts et militants se retrouvent à Amsterdam à partir de lundi pour la Conférence internationale sur le sida, à un moment où s'installe "une dangereuse complaisance" vis-à-vis d'une maladie qui est mieux traitée mais fait toujours des ravages.
 
 
 
 
  
Gouvernement
Benjamin Griveaux annonce un projet de loi sur la PMA avant la fin de l'année
 

Le gouvernement présentera avant la fin de l'année un projet de loi sur les questions de bioéthique, y compris la PMA, qui sera débattu par le Parlement début 2019, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.  
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Wauquiez (LR) dénonce cacophonie et surenchère sur la PMA
 

Laurent Wauquiez, président des Républicains, a dénoncé jeudi une "surenchère au sein de la majorité" et "une réponse de cacophonie du côté du gouvernement", ce qui n'est "pas propice à aborder" le projet de loi sur la PMA.
 
 
 
 
  
France
Les infections sexuellement transmissibles ont triplé en 4 ans
 

Les chiffres de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST) sont mauvais. Entre 2012 et 2016, elles ont triplé en France.
 
 
 
 
  
Cuba
La communauté LGBT cubaine espère de nouveaux droits dans la prochaine constitution
 

Une nouvelle constitution doit voir le jour à Cuba le week end prochain. La communauté LGBT espère s'y voir accorder davantage de droits dont ceux au mariage et à l'adoption. 
 
 
 
 
  
Lutte contre le VIH
Des succès mais le spectre d'une crise: un paradoxe
 

La lutte contre le sida est en plein paradoxe: la proportion de séropositifs qui ont accès aux traitements n'a jamais été aussi élevée mais un relâchement dans la prévention et la baisse des financements font craindre un rebond de l'épidémie.
 
 
 
 
  
Télé
TF1 lance un programme court contre les préjugés
 

Des personnes en fauteuil roulant ou atteintes de trisomie 21, des banlieusards et des homosexuels répondent sans tabous pour lutter contre les préjugés: C'est le principe de "C'est quoi cette question ?", programme court diffusé à partir de samedi sur TF1.
 
 
 
 
  
Prévention VIH
L’IGAS dénonce des retards de la mise en oeuvre de la PrEP
 

Le Truvada, traitement préventif anti-VIH, est insuffisamment utilisé en France par les homosexuels et les personnes nées dans des pays d'Afrique subsaharienne, qui constituent la majorité des gens contaminées chaque année en France, selon un rapport de l'Igas.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site