e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Le gala de l'amfAR contre le sida fait le plein de  stars - Festival de Cannes 
Festival de Cannes
Le gala de l'amfAR contre le sida fait le plein de stars
 

Les acteurs Kristen Stewart, Pierce Brosnan, Adrien Brody et Chris Tucker, le champion automobile Lewis Hamilton, mais aussi Julian Lennon, Paris Hilton et des top models dont Heidi Klum et Milla Jovovich, parmi d'autres personnalités, ont participé jeudi soir au Cap d'Antibes au gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida".

 
 
 
 

Parmi les grands événements mondains internationaux, ce gala de bienfaisance réunit chaque année pendant le Festival de Cannes un millier de convives à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes.

Au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR a collecté l'an dernier plus de 18 millions d'euros, le temps des trois heures du dîner et d'une vente aux enchères.

Vingt-cinq femmes célèbres, actrices et mannequins, dont Linda Evangelista, Scarlett Johansson et Katy Perry, ont assuré la présidence d'honneur de ce 25e gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida créée par Lyz Taylor.

Sting et Shaggy ont assuré la partie musicale de ce gala dédié cette année aux femmes. L'amfAR n'a pas souhaité préciser les raisons de ce choix.

Le producteur Harvey Weinstein, accusé depuis l'automne d'avoir agressé, harcelé ou violé quelque 100 femmes dont des vedettes de cinéma, a été l'un des sponsors de ce gala pendant plusieurs années à travers sa société, la Weinstein Company.

La table de douze couverts a été facturée de 106.000 à 297.000 euros selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel a été fixé à 11.000 euros.

Parmi les lots d'exception aux enchères, figurent une Bentley cabriolet de 1964, des tirages originaux de Robert Mapplethorpe représentant notamment Arnold Schwarzenegger, un vestiaire inédit de 30 pièces des plus grands créateurs sélectionnés par Carine Roitfeld, un séjour de 5 nuits dans une île privée des Maldives pour 6 personnes ou encore une réplique autorisée d'une oeuvre de Michel-Ange.

Depuis 1993, le gala de l'amfAR organisé en marge du Festival de Cannes a permis de récolter près de 176 millions d'euros (210 millions de dollars).

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Irak
Destruction d'un btiment utilis par l'Etat Islamique pour des excutions d'homosexuels
 

Un des joyaux de l'architecture irakienne moderne que les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) avaient utilisé pour jeter dans le vide ceux qu'ils accusaient d'homosexualité a commencé à être démoli à Mossoul, où sa destruction ravive le débat sur la mémoire.
 
 
 
 
  
Rapport
La mission parlementaire favorable l'ouverture de la PMA
 

La mission parlementaire sur la loi de bioéthique, dont le rôle est de préparer le débat législatif, préconise d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules et de la faire rembourser par la Sécu, dans son rapport publié mardi.
 
 
 
 
  
Fdration de Russie
Reprise de la purge anti-gays en Tchtchnie
 

La purge anti-gays se poursuit en Tchétchénie. Plusieurs personnes soupçonnées d'être homosexuelles auraient été arrêtées dernièrement. Plusieurs sources font même état de morts. 
 
 
 
 
  
Homophobie
Aprs une polmique, l'Opra de Paris retire une invitation au danseur ukrainien Polounine
 

L'Opéra de Paris est revenu sur sa décision d'inviter l'Ukrainien Sergueï Polounine, "l'enfant terrible du ballet", à venir danser en février après des propss sexistes, homophobes et élogieux de Poutine qui ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Allemagne
La premire parlementaire transgenre prend ses fonctions en Bavire
 

La première parlementaire transgenre allemande, Tessa Ganserer (Verts), a appelé à une réforme du droit pour les transgenres et à un plan d'action national contre l'homophobie et la transphobie.
 
 
 
 
  
Mariage gay
La Lituanie doit accorder les permis de sjour aux conjoints homosexuels pouss l'tranger
 

La Cour constitutionnelle lituanienne a décidé vendredi que la Lituanie devait accorder des permis de séjour aux conjoints étrangers de citoyens homosexuels, même si les unions de même sexe ne sont pas reconnues par la loi.
 
 
 
 
  
Internet
Le YouTuber Logan Paul cre la polmique en annonant vouloir devenir gay pendant un mois
 

Logan Paul, un YouTubeur américain qui compte près de 19 millions d'abonnés, a déclenché une polémique après avoir déclaré dans un podcast vouloir se lancer le défi de "devenir gay pendant un mois".
 
 
 
 
  
VIH
Avec Jean Paul Gaultier, la mode se mobilise pour Sidaction
 

Le couturier Jean Paul Gaultier présidera le 24 janvier la 17e édition du Dîner de la Mode au profit de Sidaction qui réunira à Paris 500 personnalités et artistes, a annoncé lundi l'association de lutte contre le sida.
 
 
 
 
  
Dmocratie
Les anti-mariage pour tous infiltrent le dbat des gilets jaunes
 

Les opposants au mariage homosexuel profitent du mouvement des "gilets jaunes" pour tenter d'imposer leurs revendications dans le débat public tout en défendant de toute "récupération".
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Les parents de deux jeunes filles suicides mettent en cause le harclement homophobe
 

Le harcèlement homophobe pourrait avoir contribué au suicide d'une fillette de 11 ans et de sa petite amie, selon le père d'une des fillettes.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site