e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Le gala de l'amFAR sera présidé par 25 femmes célèbres - Cannes / Sida  
Cannes / Sida
Le gala de l'amFAR sera présidé par 25 femmes célèbres
 

Vingt-cinq femmes célèbres, actrices et mannequins, dont Linda Evangelista, Scarlett Johansson (photo), Milla Jovovich, Heidi Klum et Katy Perry, assureront la présidence d'honneur le 17 mai à Cannes du 25e gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida, dont Harvey Weinstein comptait parmi les sponsors.

 
 
 
 

Parmi les grands événements mondains internationaux, ce gala de bienfaisance "Cinéma contre sida" réunit chaque année pendant le Festival de Cannes un millier de convives dont de nombreuses personnalités internationales à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes.

Au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR, créée par Liz Taylor, a collecté l'an dernier plus de 18 millions d'euros, le temps des trois heures du dîner et d'une vente aux enchères de lots d'exception.

Cette année, Aishwarya Rai, Vanessa Redgrave, Donatella Versac et Michelle Yeoh compteront aussi parmi les 25 présidentes d'honneur de la prochaine édition. Sting et Shaggy assureront la partie musicale de ce gala de bienfaisance dédié aux femmes. L'amfAR n'a pas souhaité préciser les raisons de ce choix.

Le producteur Harvey Weinstein, accusé depuis l'automne d'avoir agressé, harcelé ou violé quelque 100 femmes dont des vedettes de cinéma, a sponsorisé ce gala pendant plusieurs années. L'an dernier, la table de dix couverts était facturée de 117.000 à 466.000 euros selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel avait été fixé à 10.500 euros.

Depuis 1993, le gala de l'amfAR organisé en marge du Festival de Cannes a permis de récolter près de 176 millions d'euros (210 millions de dollars).

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Entreprises
Les inspecteurs du travail seront formés contre les discriminations LGBT
 

Les inspecteurs du travail bénéficieront, au cours de leur formation initiale, d'un module spécifique sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle, a annoncé jeudi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
 
 
 
 
  
Service public
France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT et anti-IVG lors de la messe radiodiffusée du 15 juillet
 

France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT lors de la messe retransmise sur son antenne le dimanche 15 juillet dernier. 
 
 
 
 
  
Conférence sur le sida / Amsterdam
Une dangereuse complaisance à combattre
 

Experts et militants se retrouvent à Amsterdam à partir de lundi pour la Conférence internationale sur le sida, à un moment où s'installe "une dangereuse complaisance" vis-à-vis d'une maladie qui est mieux traitée mais fait toujours des ravages.
 
 
 
 
  
Gouvernement
Benjamin Griveaux annonce un projet de loi sur la PMA avant la fin de l'année
 

Le gouvernement présentera avant la fin de l'année un projet de loi sur les questions de bioéthique, y compris la PMA, qui sera débattu par le Parlement début 2019, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.  
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Wauquiez (LR) dénonce cacophonie et surenchère sur la PMA
 

Laurent Wauquiez, président des Républicains, a dénoncé jeudi une "surenchère au sein de la majorité" et "une réponse de cacophonie du côté du gouvernement", ce qui n'est "pas propice à aborder" le projet de loi sur la PMA.
 
 
 
 
  
France
Les infections sexuellement transmissibles ont triplé en 4 ans
 

Les chiffres de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST) sont mauvais. Entre 2012 et 2016, elles ont triplé en France.
 
 
 
 
  
Cuba
La communauté LGBT cubaine espère de nouveaux droits dans la prochaine constitution
 

Une nouvelle constitution doit voir le jour à Cuba le week end prochain. La communauté LGBT espère s'y voir accorder davantage de droits dont ceux au mariage et à l'adoption. 
 
 
 
 
  
Lutte contre le VIH
Des succès mais le spectre d'une crise: un paradoxe
 

La lutte contre le sida est en plein paradoxe: la proportion de séropositifs qui ont accès aux traitements n'a jamais été aussi élevée mais un relâchement dans la prévention et la baisse des financements font craindre un rebond de l'épidémie.
 
 
 
 
  
Télé
TF1 lance un programme court contre les préjugés
 

Des personnes en fauteuil roulant ou atteintes de trisomie 21, des banlieusards et des homosexuels répondent sans tabous pour lutter contre les préjugés: C'est le principe de "C'est quoi cette question ?", programme court diffusé à partir de samedi sur TF1.
 
 
 
 
  
Prévention VIH
L’IGAS dénonce des retards de la mise en oeuvre de la PrEP
 

Le Truvada, traitement préventif anti-VIH, est insuffisamment utilisé en France par les homosexuels et les personnes nées dans des pays d'Afrique subsaharienne, qui constituent la majorité des gens contaminées chaque année en France, selon un rapport de l'Igas.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site