e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le guide Spartacus publie son classement 2019 des destinations les plus gay-friendly - Tourisme LGBT 
Tourisme LGBT
Le guide Spartacus publie son classement 2019 des destinations les plus gay-friendly
 

Le Portugal, la Suède et le Canada sont les meilleures destinations touristiques pour les personnes LGBT, selon le classement 2019 du site de voyage gay SPARTACUS. 

 
 
 
 

Grâce aux améliorations juridiques apportées aux statut des personnes transgenres et intersexuées et aux initiatives anti-crimes de haine, le Portugal passe pour la première fois du 27ème rang au sommet du SPARTACUS Gay Travel Index et partage désormais la 1ère place avec la Suède et le Canada. 

L’indice SPARTACUS Gay Travel est mis à jour chaque année pour informer les voyageurs de la situation des personnes LGBT dans 197 pays ou régions du monde. Il est établi à partir de 14 critères autour des droits LGBT, des dispositions anti-discrimination, mais aussi du climat général vis à vis des minorités sexuelles et de genre.

L’un des pays gagnant des places cette année est l’Inde, grâce à la dépénalisation de l’homosexualité et à l’amélioration du climat social. En 2018, la criminalisation des relations homosexuelles a également été abolie à Trinité-et-Tobago et en Angola.

Grâce à la reconnaissance légale du mariage homosexuel, l'Autriche et Malte ont également pu se tailler une place dans le peloton de tête du palmarès 2019 du SPARTACUS Gay Travel Index.

A linverse, la situation des voyageurs LGBT au Brésil, en Allemagne et aux États-Unis s'est détériorée. Au Brésil et aux États-Unis, des gouvernements ultra-conservateurs ont présenté des initiatives visant à réduire les droits des personnes LGBT acquises dans le passé. Ces actions ont entraîné une augmentation de la violence homophobe et transphobe.

Il y a également eu une augmentation de la violence à l'encontre des personnes LGBT en Allemagne. La législation insuffisante pour protéger les personnes transgenres et intersexuées ainsi que l'absence de plan d'action contre la violence homophobe ont amené l'Allemagne à passer de la 3ème à la 23ème place.

La Thaïlande et Taiwan bénéficient d'une mention particulière. La situation devrait s'y améliorer en 2019 à la suite des discussions sur l'introduction d'une mesure légalisant le mariage homosexuel. La Thaïlande a déjà gagné 20 places au 47e rang grâce à une campagne contre l'homophobie et à l'adoption de lois reconnaissant les partenariats civils de même sexe et Taïwan est en passe d'adopter le mariage gay.

Sans surprise, l'Arabie saoudite, l'Iran, la Somalie et la République tchétchène en Russie font partie des pays les plus dangereux pour les voyageurs LGBT. Dans ces pays les homosexuels sont largement persécutés et même menacés de mort.

Classée 6ème en 2018, la France se retrouve au 17e rang cette année. En cause la vague d'agressions homophobes de ces derniers mois et les hésitations du gouvernement autour de la PMA pour toutes.

Le SPARTACUS Gay Travel Guide est disponible via l'appli Spartacus International Gay Guide App

 

> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Transphobie
L'agresseur de Julia Boyer condamn la prison ferme
 

Un tribunal a condamné l'agresseur de Julia Boyer pour "violences commises en raison de l’identité de genre" à 10 mois de prison dont 6 mois ferme. Il écope aussi d'une  mise à l’épreuve de deux ans et d'une interdiction de contacter la victime et d’apparaître aux abords de son domicile.
 
 
 
 
  
Paris
Une marche des Fierts pour la PMA et la filiation
 

La Marche des Fiertés LGBT 2019 de Paris défilera samedi 29 juin derrière le mot d’ordre "Filiation, PMA : marre des lois a minima !".
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Accus d'agressions sexuelles, le nonce apostolique confront mercredi aux plaignants
 

Le représentant du Vatican en France, visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles", doit être confronté mercredi à ses accusateurs, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
 
 
 
 
  
Afrique
La justice knyane se prononce sur une dcriminalisation de l'homosexualit
 

La justice kényane s'apprête à rendre vendredi un jugement très attendu sur la constitutionnalité de deux lois datant de l'époque coloniale et criminalisant l'homosexualité, même si la communauté gay et lesbienne craint un nouveau report.
 
 
 
 
  
Sport
Le prise de parole forte d'Antoine Griezmann contre l'homophobie dans le foot
 

L'homophobie dans le football, "maintenant ça suffit !", lance l'attaquant vedette des Bleus Antoine Griezmann qui fait la couverture du magazine Têtu mercredi.
 
 
 
 
  
Censure
Mariage gay dans un dessin anim, une chane amricaine refuse de le diffuser
 

Une télévision publique de l'Alabama, Etat conservateur du sud des Etats-Unis, a refusé de diffuser un épisode du dessin animé "Arthur" car il mettait en scène un mariage entre deux personnages de même sexe, ont rapporté plusieurs médias américains.
 
 
 
 
  
Transphobie
L'agression filme de Julia Boyer devant les juges
 

La vidéo virale de son agression à Paris a rendu à nouveau visible les violences et les discriminations subies par les personnes transgenres: Julia Boyer s'apprête à confronter mercredi son agresseur au tribunal correctionnel de Paris.
 
 
 
 
  
Justice
Un homme condamn pour avoir rvl l'homosexualit de deux ex-compagnons
 

Un homme de 29 ans a été condamné à verser 17.000 euros en réparation pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons auprès de leur famille et sur les réseaux sociaux, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
 
 
 
 
  
Sport
La sprinteuse indienne hyperandrogne Dutee Chand fait son coming out
 

La sprinteuse indienne Dutee Chand, suspendue en 2014 en raison de son hyperandrogénie, a rendu publique dimanche son homosexualité, devenant ainsi la première athlète de ce pays conservateur à faire son coming out.
 
 
 
 
  
La Roche-sur-Yon
Enqute judiciaire aprs la dgradation d'un stand LGBT en Vende
 

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après des dégradations commises samedi à l'encontre d'un stand LGBT en Vendée par un groupe de jeunes hommes criant "homo-folie, ça suffit !", a-t-il confirmé dimanche à l'AFP.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site