e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le jeune gay se disant victime d'une agression homophobe à Madrid se rétracte - Espagne  
Espagne
Le jeune gay se disant victime d'une agression homophobe à Madrid se rétracte
 

Il affirmait que huit hommes lui avaient inscrit au couteau "pédé" sur les fesses: le jeune homme qui s'était dit victime d'une violente agression homophobe en plein Madrid, provoquant l'indignation de l'Espagne, s'est rétracté et a expliqué que les faits étaient consentis, ont annoncé mercredi les autorités.

 
 
 
 

"Le jeune qui a porté plainte dimanche affirmant avoir été victime d'une agression dans le quartier de Malasaña à Madrid a décidé de rectifier sa déclaration initiale et a déclaré que les blessures supposément infligées avaient été consenties", ont expliqué des sources au ministère de l'Intérieur.

Le jeune de 20 ans avait affirmé qu'il avait été attaqué par huit personnes masquées dans le hall de son immeuble dans le très en vogue quartier madrilène de Malasaña et que ses assaillants avaient proféré des insultes homophones, utilisé un canif pour lui taillader la lèvre et lui écrire "maricon" (l'équivalent espagnol de "pédé") sur une fesse.

La supposée agression avait provoqué un tollé au sein de la classe politique, les partis de gauche ayant accusé le parti d'extrême droite Vox d'encourager les agressions homophobes. Le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez s'était ainsi empressé de convoquer une commission gouvernementale sur les crimes de haine et d'exprimer sa "plus ferme condamnation" de l'attaque. Le parti de gauche radicale Podemos, partenaire minoritaire au sein de la coalition gouvernementale, avait estimé mercredi sur les réseaux sociaux que "Vox avait plongé le pays dans la haine d'un collectif qui souffre de violentes agressions dans (les) rues".

Ce changement de version a déclenché une cascade de réactions sur Twitter. "Les crimes de haine contre les LGTBI ont augmenté de 43% au premier semestre 2021", a posté la ministre de l'Égalité, Irene Montero, appelant à ne pas se concentrer sur "l'arbre qui cache la forêt". "A lui tout seul, cet imbécile vient de d'apporter de l'eau au moulin de tous les discours ultras et de tous les agresseurs", a tweeté le réalisateur de films et militant Javier Giner, clamant son "impuissance" et sa "rage".

Les faits se sont produits deux mois à peine après le meurtre lors d'un passage à tabac d'un jeune homme homosexuel dans le nord du pays, une attaque soupçonnée d'être homophobe et qui avait scandalisé et donné lieu à des nombreuses manifestations dans le pays.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Pologne
Trois régions renoncent à être des zones sans idéologie LGBT
 

Trois régions polonaises ont renoncé lundi, à la suite de pressions de Bruxelles, à être des "zones sans idéologie LGBT". A la mi-juillet, la Commission européenne a entamé une procédure d'infraction contre la Pologne pour ces "zones sans idéologie LGBT" décrétées par nombre de régions, de communes et d'autres collectivités locales.
 
 
 
 
  
Allemagne
Deux femmes trans élue au parlement
 

Deux femmes trans ont été élues au Bundestag, le parlement allemand, lors de élections fédérales de dimanche. C'est une première en Allemagne.
 
 
 
 
  
Témoignage
La vie brisée de Radwin, femme trans en Afghanistan
 

"Dieu m'a créé comme ça, c'est ma nature, personne ne le comprend". Pour Radwin, femme transgenre en Afghanistan, après des années de persécutions, l'avènement des talibans ne lui laisse que trois options: se cacher, fuir ou mourir.
 
 
 
 
  
Référendum
Les Suisses votent largement pour le mariage pour tous
 

Les Suisses ont lancé un oui retentissant en faveur du mariage pour tous lors d'un référendum dimanche, imposant une cuisante défaite à ses opposants, qui veulent y voir une menace pour le bien-être de l'enfant.
 
 
 
 
  
Monde
Le mariage homosexuel légalisé dans une trentaine de pays
 

Le mariage entre personnes de même sexe, en faveur duquel les Suisses ont voté dimanche, est aujourd'hui reconnu dans une trentaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Somment identitaire
Zemmour salue la politique homophobe de Viktor Orban
 

Le quasi candidat à l'élection présidentielle française Eric Zemmour a salué vendredi en Hongrie la politique de Viktor Orban, notamment à l'encontre de la communauté LGTB+.
 
 
 
 
  
Afrique du Sud
Joyeuse marche des fiertés LGBT à Soweto, lieu symbole du combat antiapartheid
 

Enveloppés de drapeaux arc-en-ciel et dansant au son de plusieurs scènes musicales en plein air, une centaine de Sud-Africains ont fêté les fiertés homosexuelles samedi à Soweto et la fin d'une troisième vague de Covid-19 particulièrement rude pour cette communauté.
 
 
 
 
  
People
L'acteur Michael K. Williams mort d'une overdose accidentelle
 

L'acteur américain Michael K. Williams, "Omar" dans la série culte "The Wire", qui avait été retrouvé mort chez lui à New York le 6 septembre, est décédé d'une overdose "accidentelle" de fentanyl, d'héroïne, et de cocaïne, ont annoncé vendredi les services médicaux new-yorkais.
 
 
 
 
  
Somment international
La droite identitaire anti-LGBT réunie autour d'Orban
 

"Des familles fortes pour des nations fortes": autour du Premier ministre hongrois Viktor Orban, des personnalités ultra-conservatrices ont défendu jeudi à Budapest souveraineté et "valeurs familiales", au premier jour d'un sommet démographique devenu un rendez-vous de la droite identitaire.
 
 
 
 
  
Débat
Mélenchon dénonce les positions anti-LGBT et anti-féministes de Zemmour
 

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a reproché jeudi au polémiste Eric Zemmour sa "vision rabougrie de la France" et ses positions anti-LGBT et anti-féministes, lors d'un débat télévisé tendu consacré largement à la question de l'immigration.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site