e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le meurtrier néo nazi d'un homosexuel espagnol retrouvé en Colombie 18 ans après les faits - Espagne 
Espagne
Le meurtrier néo nazi d'un homosexuel espagnol retrouvé en Colombie 18 ans après les faits
 

Un homme soupçonné d'avoir tué un homosexuel espagnol avant d'utiliser le sang de sa victime pour écrire "Hitler avait raison" sur le mur de sa maison a été arrêté en Colombie.

 
 
 
 

La police espagnole recherchait cet homme, qui a finalement été arrêté en Colombie le 10 avril dernier, depuis 18 ans.

En mars 2000, la victime - un homosexuel de 45 ans identifié comme Vitervo AV - avait rencontré son assassin par le biais d'une annonce dans un journal local de Barcelone.

Après avoir pris un verre, les deux hommes s'étaient rendu dans l'appartement de la victime.

D'origine équatorienne, la victime a été retrouvée quelques heures plus tard par son fils, poignardé à mort et allongé nu dans une mare de sang, avec une fleur en plastique jaune enroulée autour de son oreille.

Sur le mur de l'appartement, écrit avec le sang de la victime, figuraient les messages "Hitler tenia razon" - signifiant "Hitler avait raison" - et "KKK", une référence au groupe raciste américain Ku Klux Klan (photo).

Après avoir tué Vitervo, le suspect avait nettoyé ses traces de pas et toute trace d'ADN qu'il aurait pu laisser avant de quitter l'appartement, ont indiqué les autorités.

Trois ans plus tard, la police a réalisé une avancée dans l'enquête, quand une personne a appelé le cousin de la victime et lui a fait écouter un enregistrement de l'assassinat.

La cousine a indiqué qu'elle avait entendu ce qui semblait être la voix de Vitervo qui implorait son assassin de ne pas le tuer.

Mais l'affaire est restée inaboutie jusqu'en 2016, lorsqu'un juge a ordonné sa réouverture.

Les autorités ont alors commencé à concentrer leurs efforts sur un homme qui avait été accusé plusieurs fois d'agression sexuelle et qui avait quitté l'Espagne en 2009 pour retourner dans sa Colombie natale.

Le suspect avait été soldat en Colombie et s'était enrôlé pour servir dans l'armée espagnole pendant un an.

Selon son entourage, il épousait l'idéologie nazie et se vantait d'avoir tué un gay à Barcelone.

Il est aujourd'hui dans l'attente de son extradition vers l'Espagne pour y être jugé.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis
Trump saisit la Cour suprême pour bannir les transgenres de l'armée
 

Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.
 
 
 
 
  
Brésil
L'élection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 
 
 
 
 
  
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.
 
 
 
 
  
Internet
GPA et Transgenre, mots vedettes des recherches sur Google en 2018
 

Les mots "procrastination", "GPA", ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.
 
 
 
 
  
Chine
Le photojournaliste disparu a bien été arrêté au Xinjiang
 

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger - notamment pour un reportage sur le sang contaminé - et disparu le mois dernier dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) a été "officiellement arrêté", a affirmé mercredi sa femme.
 
 
 
 
  
Croatie
Les associations LGBT dénoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.
 
 
 
 
  
Mouvement social
Marlène Schiappa dénonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Patricio Manuel, premier boxeur transgenre à remporter un combat professionnel
 

L'Américain Patricio Manuel est devenu, ce samedi 8 décembre, à Indio, dans l'État de Californie, aux États-Unis, le premier boxeur transgenre à disputer, et à remporter, un combat professionnel aux Etats-Unis.
 
 
 
 
  
Brésil
Bolsonaro présente un gouvernement ultra-conservateur sur le plan moral
 

Le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro a promis lundi de gouverner le Brésil "sans distinction" de "race, sexe ou religion", en dépit des dérapages racistes, misogynes ou homophobes qui ont entaché sa carrière politique, mais son gouvernement est ultra-conservateur sur le plan moral. 
 
 
 
 
  
Australie
La police offre une récompense d'un million de dollars dans l'affaire d'un meurtre homophobe commis en 1988
 

La police australienne offre une récompense d'un million de dollars à quiconque peut fournir des informations sur l'assassinat homophobe de Scott Johnson remontant à 1988.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site