e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le meurtrier néo nazi d'un homosexuel espagnol retrouvé en Colombie 18 ans après les faits - Espagne 
Espagne
Le meurtrier néo nazi d'un homosexuel espagnol retrouvé en Colombie 18 ans après les faits
 

Un homme soupçonné d'avoir tué un homosexuel espagnol avant d'utiliser le sang de sa victime pour écrire "Hitler avait raison" sur le mur de sa maison a été arrêté en Colombie.

 
 
 
 

La police espagnole recherchait cet homme, qui a finalement été arrêté en Colombie le 10 avril dernier, depuis 18 ans.

En mars 2000, la victime - un homosexuel de 45 ans identifié comme Vitervo AV - avait rencontré son assassin par le biais d'une annonce dans un journal local de Barcelone.

Après avoir pris un verre, les deux hommes s'étaient rendu dans l'appartement de la victime.

D'origine équatorienne, la victime a été retrouvée quelques heures plus tard par son fils, poignardé à mort et allongé nu dans une mare de sang, avec une fleur en plastique jaune enroulée autour de son oreille.

Sur le mur de l'appartement, écrit avec le sang de la victime, figuraient les messages "Hitler tenia razon" - signifiant "Hitler avait raison" - et "KKK", une référence au groupe raciste américain Ku Klux Klan (photo).

Après avoir tué Vitervo, le suspect avait nettoyé ses traces de pas et toute trace d'ADN qu'il aurait pu laisser avant de quitter l'appartement, ont indiqué les autorités.

Trois ans plus tard, la police a réalisé une avancée dans l'enquête, quand une personne a appelé le cousin de la victime et lui a fait écouter un enregistrement de l'assassinat.

La cousine a indiqué qu'elle avait entendu ce qui semblait être la voix de Vitervo qui implorait son assassin de ne pas le tuer.

Mais l'affaire est restée inaboutie jusqu'en 2016, lorsqu'un juge a ordonné sa réouverture.

Les autorités ont alors commencé à concentrer leurs efforts sur un homme qui avait été accusé plusieurs fois d'agression sexuelle et qui avait quitté l'Espagne en 2009 pour retourner dans sa Colombie natale.

Le suspect avait été soldat en Colombie et s'était enrôlé pour servir dans l'armée espagnole pendant un an.

Selon son entourage, il épousait l'idéologie nazie et se vantait d'avoir tué un gay à Barcelone.

Il est aujourd'hui dans l'attente de son extradition vers l'Espagne pour y être jugé.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site