e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le ministre de la Famille veut stopper la reconnaissance des enfants des couples de même sexe conçus à l'étranger - Italie  
Italie
Le ministre de la Famille veut stopper la reconnaissance des enfants des couples de même sexe conçus à l'étranger
 

Le ministre italien de la Famille isu de l'extrême droite, Lorenzo Fontana (Ligue), a réclamé l'arrêt des inscriptions à l'état civil d'enfants de couples gays conçus à l'étranger via des pratiques interdites en Italie.

 
 
 
 

Le ministre italien de la Famille (photo) a condamné jeudi les parents de même sexe qui conçoivent un enfant à l'étranger en utilisant des pratiques "interdites par le système juridique [italien]".

Pour lui, les enfants nés par des méthodes de gestation qui restent illégales en Italie - PMA pour les couples gay et GPA - ne devraient pas être reconnus dans le pays.

"Les lois encadrant la famille ne peuvent pas prendre en compte ce qu’il s’est passé dans les derniers mois, sur le sujet de la reconnaissance des parents, par rapport à l’enregistrement des enfants conçus à l’étranger par des couples de même sexe, utilisant des pratiques interdites par notre système légal et qui doivent le rester", a-t-il expliqué selon l’agence de presse Ansa.

Avec son intervention devant le parlement, le ministre faisait notamment référence au cas d'un couple de lesbiennes de Turin qui ont rencontré des difficultés pour faire reconnaître leur enfant, né par FIV réalisée au Danemark en avril dernier.

Ce cas avait mobilisé l'attention et la maire de Turin (Mouvement 5 étoiles) avait décidé de reconnaître les deux femmes comme les parents légaux du bébé, ainsi que les enfants de deux autres couples de même sexe, créant ainsi une première en Italie.

Le ministre récemment nommé, connu pour ses opinions ultra-conservatrices, a refusé de reconnaître ces cas, insistant en juin sur le fait que les familles gays "n'existent pas" légalement dans le pays.

Lorenzo Fontana a été nommé à son poste de ministre dans le cadre de la coalition entre la Ligue du Nord d'extrême droite et le mouvement populiste 5 Etoiles.

La maire de Turin, Chiara Appendino, a répliqué au ministre que sa commune continuerait à reconnaître les enfants de couples homosexuels nés à l'étranger.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Vatican
Deux cardinaux traditionalistes condamnent le fléau de la cause homosexuelle qui s'est propagé dans l'Eglise
 

Les catholiques les plus conservateurs, mais aussi un sociologue français, se sont invités cette semaine dans les débats d'un sommet du Vatican consacré à la lutte contre la pédophilie, en abordant avec fracas le sujet de l'homosexualité dans les rangs de l'Eglise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur Jussie Smollett se disant victime d'une agression homophobe inculpé pour fausse plainte
 

L'acteur américain noir et gay Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été inculpé mercredi pour dépôt de fausse plainte, a annoncé la police de Chicago.
 
 
 
 
  
Majorité
LREM a mis en garde Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
 

L'élue LREM Agnès Thill, dont certains députés ont demandé à plusieurs reprises l'exclusion après des déclarations anti-PMA, a reçu une simple "mise en garde" de la part de son parti, a-t-elle indiqué aujourd'hui à l'AFP.
 
 
 
 
  
Albi
Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement
 

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle
L'offensive ou le profil bas; la difficile stratégie des démocrates face à Trump
 

"Raciste", "sexiste", "menteur pathologique": Bernie Sanders est entré dans la course à la Maison Blanche avec des mots très durs contre Donald Trump, tandis que d'autres candidats démocrates prenaient plus de précautions, illustrant un dilemme stratégique. 
 
 
 
 
  
Suède
Un jeune homosexuel iranien menacé de renvoi en Iran
 

Mehdi Shokr Khoda, un jeune Iranien de 19 ans, risque de se voir refuser le droit d'asile en Suède où il réside actuellement avec son compagnon Carlo. Avec une menace de peine de mort s'il est renvoyé dans son pays d'origine.
 
 
 
 
  
Cinéma / Pédophilie
Seconde victoire judiciaire pour Grâce à Dieu qui sort en salles ce mercredi
 

Fin du suspense: "Grâce à Dieu", le film de François Ozon sur une affaire de pédophilie qui a secoué l'Eglise lyonnaise sortira bien en salles mercredi, après avoir franchi un ultime obstacle judiciaire.
 
 
 
 
  
Géopolitique
Trump annonce une campagne internationale pour la dépénalisation de l'homosexualité
 

L'administration Trump a annoncé une initiative visant à la dépénalisation de l'homosexualité à travers le monde sous la direction de l'ambassadeur gay Richard Grenell. Les activistes LGBT se montrent sceptiques.
 
 
 
 
  
Funérailles
Les cendres de Karl Lagerfeld vont rejoindre celles de son grand amour
 

Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, selon les voeux du couturier star mort mardi à 85 ans, a annoncé mercredi une porte-parole de la marque du créateur. Ses cendres devraient rejoindre celles de Jacques de Bascher qui fut son grand amour.
 
 
 
 
  
Kenya
Les gays s'en remettent à Dieu avant un jugement historique
 

Quelques bougies roses, jaunes et mauves passent entre les mains des fidèles, des membres de la communauté gay et lesbienne et leurs soutiens. A quelques jours d'un jugement historique qui pourrait décriminaliser l'homosexualité au Kenya, ils prient pour une issue favorable.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site