e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le ministre de l'Education soutient un professeur d'université ŕ l'enseignement homophobe - Pologne  
Pologne
Le ministre de l'Education soutient un professeur d'université ŕ l'enseignement homophobe
 

Le ministre polonais de l'Education a apporté son soutien à un professeur d'université homophobe. Il a soutenu que celui-ci avait parfaitement le droit d'enseigner qu'"être gay est incompatible avec la nature".

 
 
 
 

Le ministre de l’Education polonais a pris la défense d’un professeur d’université limogé après avoir déclaré à ses étudiants qu’"être gay est incompatible avec la nature".

Jarosław Gowin a reproché à la faculté de médecine de Silésie d'avoir limogé cet enseignant et déclaré qu'ils "violaient le principe constitutionnel de la liberté d'expression".

Le conférencier a été limogé après avoir donné une conférence intitulée "Homosexualité et santé", dans laquelle il avait déclaré que l'homosexualité était associée à des problèmes de santé tels que le sida, la dépression et le tabagisme.

Il a expliqué aux étudiants que "seuls des hommes et des femmes se rencontrent, physiquement et mentalement".

Les images mises en ligne des diapositives de la conférence montrent que la bibliographie était en grande partie composée de sites Web catholiques plutôt que de sources académiques sérieuses.

Après la conférence, le doyen des sciences médicales de l'université a annoncé que l'université mettrait fin à son contrat avec le conférencier immédiatement.

Ce n'est pas la première fois que le ministre soutient des enseignants homophobes. Plus tôt cette année, il a défendu un professeur qui avait été suspendu par une université après avoir écrit une chronique dans laquelle il qualifiait les personnes LGBT de "violeurs itinérants" et de "peste". Ce professeur a ensuite été réintégré.

Les droits des personnes LGBT ont été durement éprouvés en Pologne au cours de l'année écoulée.

Le parti ultra-conservateur réélu le mois dernier a renforcé l'homophobie au cours de la campagne électorale en ciblant les personnes LGBT.

Plusieurs villes et villages se sont déclarés "sans LGBT", tandis que les chefs religieux catholiques ont qualifié la communauté de "peste arc-en-ciel" et des députés militent pour interdire l’éducation sexuelle dans les écoles.

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site