e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le ministre malaisien du tourisme affirme que les homosexuels n'existent pas dans son pays - Malaisie  
Malaisie
Le ministre malaisien du tourisme affirme que les homosexuels n'existent pas dans son pays
 

Le ministre malaisien du tourisme a affirmé que les homosexuels n'existent pas dans son pays lors d'une visite en Allemagne destinée à en faire la promotion touristique.

 
 
 
 

Datuk Mohamaddin bin Ketapi a fait cette déclaration alors qu'il s'adressait aux médias lors d'un événement qui s'est tenu en Allemagne le 5 mars, selon Deutche Welle.

Quand on lui a demandé si le pays était sans danger pour les homosexuels, Ketapi a répondu: "Je ne pense pas que nous ayons quelque chose comme ça dans notre pays".

Ce commentaire est intervenu alors que le ministre cherchait à faire de la Malaisie une destination touristique attrayante, après avoir parlé de sa "beauté naturelle et de sa culture accueillante".

L'homosexualité est illégale en Malaisie et le gouvernement de l'actuel Premier ministre, Mahathir Bin Mohamad, a été accusé d'avoir organisé la répression contre la communauté LGBT.

Prenant la parole en octobre, le Premier ministre a affirmé que les droits des personnes LGBT faisaient partie des "valeurs occidentales".
Selon le Bangkok Post et le Nikkei Asian Review, il a déclaré: "Parfois, les Asiatiques acceptent les valeurs occidentales sans se remettre en question. Nous devrions être libres de ne pas changer nos valeurs selon leurs souhaits". 

"L'institution du mariage, l'institution de la famille a maintenant est négligée en Occident. Pourquoi devrions-nous suivre cela? Notre système de valeur est bon, a-t-il ajouté. Par exemple, en Occident, les hommes se marient avec des hommes, les femmes avec des femmes, et la famille n’est pas composée de père, de mère et d’enfant, mais de deux hommes qui adoptent un enfant de quelqu'un.
Ils appellent ça une famille".

En août 2018, le ministre des Affaires religieuses du pays, Mujahid Yusof Rawa, a ordonné que deux portraits d’activistes LGBT malaisiens soient retirés d’une exposition.

Le même mois, le vice-Premier ministre malaisien, le Dr Wan Azizah Wan Ismail, a ordonné aux personnes homosexuelles de garder leur sexualité secrète, tandis que le vice-ministre de la Santé, le Dr Lee Boon Chye, a affirmé que les personnes LGBT souffraient d'un "trouble organique".

Mahfuz Omar, sous-ministre au département du Premier ministre, a déclaré que les personnes LGBT avaient besoin d'aide pour retrouver leur "identité d'origine" et que le fait de permettre à des personnes d'être transgenres causerait un chaos dans la société.

Rédaction 

> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Transphobie
L'agresseur de Julia Boyer condamn la prison ferme
 

Un tribunal a condamné l'agresseur de Julia Boyer pour "violences commises en raison de l’identité de genre" à 10 mois de prison dont 6 mois ferme. Il écope aussi d'une  mise à l’épreuve de deux ans et d'une interdiction de contacter la victime et d’apparaître aux abords de son domicile.
 
 
 
 
  
Paris
Une marche des Fierts pour la PMA et la filiation
 

La Marche des Fiertés LGBT 2019 de Paris défilera samedi 29 juin derrière le mot d’ordre "Filiation, PMA : marre des lois a minima !".
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Accus d'agressions sexuelles, le nonce apostolique confront mercredi aux plaignants
 

Le représentant du Vatican en France, visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles", doit être confronté mercredi à ses accusateurs, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
 
 
 
 
  
Afrique
La justice knyane se prononce sur une dcriminalisation de l'homosexualit
 

La justice kényane s'apprête à rendre vendredi un jugement très attendu sur la constitutionnalité de deux lois datant de l'époque coloniale et criminalisant l'homosexualité, même si la communauté gay et lesbienne craint un nouveau report.
 
 
 
 
  
Sport
Le prise de parole forte d'Antoine Griezmann contre l'homophobie dans le foot
 

L'homophobie dans le football, "maintenant ça suffit !", lance l'attaquant vedette des Bleus Antoine Griezmann qui fait la couverture du magazine Têtu mercredi.
 
 
 
 
  
Censure
Mariage gay dans un dessin anim, une chane amricaine refuse de le diffuser
 

Une télévision publique de l'Alabama, Etat conservateur du sud des Etats-Unis, a refusé de diffuser un épisode du dessin animé "Arthur" car il mettait en scène un mariage entre deux personnages de même sexe, ont rapporté plusieurs médias américains.
 
 
 
 
  
Transphobie
L'agression filme de Julia Boyer devant les juges
 

La vidéo virale de son agression à Paris a rendu à nouveau visible les violences et les discriminations subies par les personnes transgenres: Julia Boyer s'apprête à confronter mercredi son agresseur au tribunal correctionnel de Paris.
 
 
 
 
  
Justice
Un homme condamn pour avoir rvl l'homosexualit de deux ex-compagnons
 

Un homme de 29 ans a été condamné à verser 17.000 euros en réparation pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons auprès de leur famille et sur les réseaux sociaux, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
 
 
 
 
  
Sport
La sprinteuse indienne hyperandrogne Dutee Chand fait son coming out
 

La sprinteuse indienne Dutee Chand, suspendue en 2014 en raison de son hyperandrogénie, a rendu publique dimanche son homosexualité, devenant ainsi la première athlète de ce pays conservateur à faire son coming out.
 
 
 
 
  
La Roche-sur-Yon
Enqute judiciaire aprs la dgradation d'un stand LGBT en Vende
 

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après des dégradations commises samedi à l'encontre d'un stand LGBT en Vendée par un groupe de jeunes hommes criant "homo-folie, ça suffit !", a-t-il confirmé dimanche à l'AFP.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site