e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le nouveau ministre de l'Enfance, ouvertement gay, odieusement attaqué par l'extrême droite - Irlande  
Irlande
Le nouveau ministre de l'Enfance, ouvertement gay, odieusement attaqué par l'extrême droite
 

Roderic O’Gorman, ouvertement homosexuel, a été nommé ministre chargé de l’Enfance dans le nouveau gouvernement irlandais. Cette nomination a suscité des attaques de la part de l'extrême droite qui n'a pas hésité à brandir le spectre de la pédophilie.

 
 
 
 

Roderic O’Gorman, politicien du Parti Vert, a été nommé nouveau ministre de l'Enfance, son parti ayant conclu un accord de coalition.

La nomination de ce gay, ardent défenseur des droits des LGBT, a été instrumentalisée par des militants d'extrême droite qui ont recouru à l'assimilation bien connue de l'homosexualité à la pédophilie. 

Des militants des "droits des hommes" ont également pris pour cible le nouveau ministre homosexuel. "Fathers Rights Ireland", un groupe qui prétend défendre les pères célibataires en publiant un flux de propos misogynes, a partagé une photo d'O'Gorman embrassant son partenaire sur Facebook,avec la légende pernicieuse: "Le nouveau ministre des enfants Roderic O'Gorman". Le post a été suivi d'une pléthore de remarques homophobes supprimées depuis sur le ministre.

Des messages sur Twitter et Facebook demandent la démission du ministre pour ses supposés "liens" avec le militant britannique historique des droits LGBT Peter Tatchell.

Lundi, Roderic O’Gorman a dénoncé la campagne de diffamation dont il est l'objet, attaquant "un petit groupe de personnes au programme très clair [qui] ont fait des allégations à mon sujet sur les réseaux sociaux".

"Ces accusations sont enracinées dans l'homophobie, alimentée par des comptes Twitter d'extrême droite anonymes, écrit-il. Ils utilisent la manipulation à leurs propres fins, jouant sur la véritable préoccupation profonde que nous partageons tous pour la protection des enfants".

"Tout au long de mon parcours politique, je me suis battu pour une meilleure protection et des droits pour les personnes vulnérables en Irlande. C'est sur cette base que je crois qu'on m'a demandé d'être ministre des enfants, du handicap, de l'égalité et de l'intégration, et c'est sur cette base que je travaillerai en tant que ministre", a ajouté le ministre.

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Célébrités
La chanteuse pop Angèle fait un coming out discret
 

La chanteuse Angèle a posté lundi 10 août sur Instagram un message qui semble être un coming-out.
 
 
 
 
  
Canada
Un homosexuel porte plainte à l'Onu contre l'interdiction du don du sang dans son pays
 

Un homosexuel canadien a déposé une plainte auprès des Nations Unies au sujet de l’interdiction discriminatoire du don de sang imposée par son pays aux homosexuels. Il estime que cette mesure constitue une violation des droits humains.
 
 
 
 
  
Pologne
Vastes manifestations de soutien dans le pays après l’arrestation d’une militante LGBT
 

De vastes manifestations ont eu lieu à travers la Pologne pour dénoncer l’arrestation d’une militante LGBT, ainsi que les positions ultra-conservatrices du gouvernement qui se livre à une répression accrue contre les militants LGBT depuis la présidentielle gagnée de justesse.
 
 
 
 
  
Pologne
Une cinquantaine d'interpellations après l'arrestation d'une militante LGBT
 

Une cinquantaine de manifestants ont été interpellés vendredi soir alors qu'ils tentaient de s'opposer à l'arrestation d'une militante des droits LGBT à Varsovie, a indiqué samedi la police polonaise.
 
 
 
 
  
Pologne / Investiture
Des députés aux couleurs LGBT pour protester contre la politique homophobe du président réélu
 

Des députés polonais ont arboré les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT sur leurs vêtements ou via des masques rainbow en signe de protestation contre la politique homophobe du président conservateur Andrzej Duda, jeudi au cours de sa prestation de serment à Varsovie.
 
 
 
 
  
Tunisie
Human Rights Watch appelle à mettre fin aux tests anaux pour prouver l'homosexualité
 

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a appelé mercredi 5 août les autorités tunisiennes à libérer "immédiatement" deux jeunes hommes condamnés pour homosexualité et à mettre fin à tout test anal, un examen "dégradant et inhumain".
 
 
 
 
  
Russie
Un influenceur gay de 23 ans retrouvé mort étranglé à Saint-Pétersbourg
 

Un influenceur gay russe a été retrouvé mort victime d'étranglement après avoir subi des années de harcèlement homophobe en ligne.
 
 
 
 
  
Cinéma / Genre
Matrix est une allégorie sur la transidentité, affirme sa réalisatrice Lilly Wachowski
 

La réalisatrice Lilly Wachowski a déclaré mardi que l'histoire racontée dans la trilogie du film "Matrix" est une représentation cryptée de l'identité trans.
 
 
 
 
  
Pologne
Trois personnes inculpées pour avoir drapé un Christ d'un drapeau arc-en-ciel
 

Trois militants LGBT ont été inculpés pour avoir recouvert la semaine dernière une statue de Jésus et d'autres monuments de Varsovie de drapeaux arc-en-ciel, a annoncé mercredi 5 août la police polonaise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle 2020
La plateforme démocrate est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT
 

La plateforme programmatique du Parti démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain a été publiée. Elle doit être examinée par les délégués à la convention avant qu'ils ne se prononcent dessus. C'est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site