e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le pape François rejette les opérations de réassignation de genre - Transgenres 
Transgenres
Le pape François rejette les opérations de réassignation de genre
 

Lors d'un discours pronancé jeudi devant l'Académie pontificale pour la vie, le pape François a refusé les opérations liées au genre en tant que "manipulation des différences entre les sexes".

 
 
 
 

Le pape François a soutenu que les progrès technologiques qui permettent la transition rendent les personnes stériles.

Le pontife a également condamné le concept de personnes non binaires, en disant que cela compromettrait en quelque sorte la création de la vie.

Pour le chef de l'église catholique, l'acceptation croissante des problèmes trans est due à une "colonisation idéologique" par le biais de manuels financés par des personnes riches et des institutions dans des "pays très influents", a-t-il ajouté.

Fondée en 1994, l'Académie pontificale pour la vie traite des questions de bioéthique.

Pour les militants LGBTI catholiques, le pape ne comprend pas la transsexualité.

"Si le pape rejette le changement de sexe comme une 'manipulation' ou relevant du 'libre choix', il montre qu'il ne comprend pas que le changement de sexe des personnes trans est un moyen pour elles de devenir la personne que Dieu a créée", a déclaré Francis DeBarnardo, de l'organisation américaine LGBTI New Ways Ministry, qui regroupe en son sein des catholiques homosexuels et transgenres. "Le genre est plus qu'une réalité biologique", a-t-il ajouté.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
 
 
  
Paris
Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression
 

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'Ordre des médecins pas opposé à l'extension de la PMA
 

Le Conseil national de l'Ordre des médecins n'est pas opposé à l'extension de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules, a annoncé mercredi l'un de ses responsables au journal La Croix.
 
 
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site