e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le pape reçoit un Français grièvement blessé en défendant un couple s'embrassant  - Vatican  
Vatican
Le pape reçoit un Français grièvement blessé en défendant un couple s'embrassant
 

Le pape François a reçu mercredi en audience privée un étudiant français grièvement blessé fin 2016 à Lyon après avoir pris la défense d'un couple qui s'embrassait dans la rue.

 
 
 
 

"Une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel... J'ai une pensée pour vous tous en ce jour si particulier pour moi. Je repars plein de force, de courage et d'espoir", a écrit le jeune homme sur la page Facebook de l'association "Je soutiens Marin", créée par ses parents et suivie par près de 200.000 personnes.

Le soir du 11 novembre 2016, ce brillant étudiant de 20 ans féru de langue chinoise, en troisième année d'une double licence de droit et sciences politiques, avait volé à la rescousse d'un couple qui s'embrassait à un arrêt de bus et était pris à partie par un groupe de jeunes.

L'agresseur présumé de Marin, mineur à l'époque des faits, s'était approché de lui par derrière avant de lui asséner des coups de béquilles sur le crâne, sur une place devant la gare principale de Lyon.

Marin est resté de longues semaines dans le coma et un neurochirurgien a dû lui enlever le quart de sa boîte crânienne pour laisser de la place à l'énorme hématome qui s'était formé.

Le jeune homme souffre aujourd'hui de lourdes séquelles neurologiques et motrices. Il a subi plusieurs opérations et vit désormais dans un centre spécialisé dans la rééducation en Suisse.

Depuis l'agression, une forte mobilisation s'est organisée à Lyon autour de lui (messages de soutien, cadeaux, chansons, collecte de fonds, soirées caritatives, événements sportifs).

Marin raconte pour sa part sur les réseaux sociaux sa longue rééducation et ses proches ont créé une association, "La tête haute", pour aider les traumatisés crâniens.

> Mise à jour 12/04Contrairement à ce qu'ont affirmé de nombreux articles de presse, le couple était hétérosexuel, a précisé mercredi à l'AFP son association de soutien.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site