e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le président du CNC soupçonné d'agression sexuelle et de tentative de viol sur son filleul  - Accusation  
Accusation
Le président du CNC soupçonné d'agression sexuelle et de tentative de viol sur son filleul
 

Le président du Centre national du cinéma et de l'image animée est accusé par son filleul de 22 ans. Le suspect conteste les faits.

 
 
 
 

Dominique Boutonnat, président du Centre national du cinéma (CNC), a été placé en garde à vue mercredi matin pour soupçons d'agression sexuelle et tentative de viol. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre. Le plaignant est son filleul, âgé de 22 ans.

Ce dernier a déposé plainte le 7 octobre dernier pour des faits remontant à août 2020. Le garçon l'accuse de l'avoir agressé sexuellement en tentant de lui imposer une fellation lors de vacances en Grèce. 

Selon BFM TV, Dominique Boutonnat conteste ces accusations. Le parquet a indiqué n'avoir "pas connaissance d'autres plaintes" le concernant à ce stade.

Dominique Boutonnat, 51 ans, a été nommé président du CNC le 24 juillet 2019, après une longue carrière dans le financement de la création cinématographique et audiovisuelle. Sa nomination avait à l'époque inquiété le milieu du cinéma, soucieux de voir imposer au sein de l'établissement public une logique de la rentabilité. Il était notamment l'auteur d'un rapport commandé par Bercy et le ministère de la Culture sur le financement du cinéma, remis en mai 2019.

Si l'actuel président a inspiré beaucoup de méfiance aux artistes lors de son arrivée dans la grande maison du cinéma français, le CNC lui reconnaît un œil et du flair en matière de production audiovisuelle. 

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site