e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le prince Harry et Meghan Markle encouragent les dons contre le VIH comme cadeau de mariage - Royaume-Uni  
Royaume-Uni
Le prince Harry et Meghan Markle encouragent les dons contre le VIH comme cadeau de mariage
 

Le prince Harry et Meghan Markle encouragent leurs sympathisants à faire un don à une organisation de lutte contre le VIH plutôt que de leur adresser des cadeaux de mariage.

 
 
 
 

Le prince Harry doit épouser l'actrice Meghan Markle le 19 mai prochain lors d'une cérémonie au château de Windsor.

Avant le mariage, le couple a publié une déclaration encourageant les gens à faire un don à un certain nombre d'organismes de bienfaisance liés aux causes qui leur tiennent à coeur.

Le Prince Harry a soutenu la lutte le VIH au cours des dernières années, suivant les traces de sa mère, la Princesse Diana.

Son premier engagement officiel aux côtés de Meghan Markle était une visite à Terrence Higgins Trust, une association caritative anti-sida.

Le couple a sélectionné sept organisations qu'il souhaite soutenir et qui représentent un éventail de sujet comme le sport pour le changement social, l'autonomisation des femmes, l'environnement, et le VIH précisément.

"Beaucoup d'entre elles sont de petites organisations caritatives, et le couple est heureux de pouvoir amplifier leur action et de faire la lumière sur leur travail", ont expliqué les futurs mariés.

L'association caritative pour le VIH choisie est CHIVA, l'Association pour le VIH des enfants, qui "soutient les enfants qui grandissent avec le VIH et leurs familles à travers le Royaume-Uni et l'Irlande".

"Nous sommes reconnaissants d'avoir l'opportunité de sensibiliser les jeunes aux problèmes complexes auxquels sont confrontés les jeunes qui grandissent avec le VIH. Nous sommes une très petite association caritative et grâce à notre travail, nous soutenons plus de 1.000 jeunes vivant avec le VIH", a indiqué la présidence de l'organisation.

Le Prince Harry et Meghan Markle ont participé ensemble à un événement de la Journée mondiale contre le sida en décembre - leur premier engagement royal conjoint.

Le prince a également marqué son engagement en acceptant un prix du magazine gay "Attitude" célébrant l'héritage de sa mère sur la question du VIH/sida.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thrapies de conversion
Un mdecin proposant de traiter l'homosexualit par l'homopathie dnonc sur les rseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Dfense polonais qualifie la gay pride de Poznan de dfil de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnes la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Clbrits
La chanteuse amricaine Aretha Franklin est dans un tat grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo dsquilibr revendique le vandalisme contre la plaque commmorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 lu Poznan, malgr l'hostilit ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dpnalisation de l'homosexualit s'est tenue Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des ftichistes masqus interdits de gay pride par la police Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel leve par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquitude autour de la disparition d'un nageur membre de la dlgation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site