e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Le Sidaction 2017 se déroule du 24 au 26 mars - VIH / Solidarité 
VIH / Solidarité
Le Sidaction 2017 se déroule du 24 au 26 mars
 

Du 24 au 26 mars, le 23e Sidaction, opération annuelle de levée de fonds pour la prévention et la recherche contre le sida, mobilise 26 grands médias ainsi que des milliers de bénévoles.

 
 
 
 

L'an dernier, le Sidaction avait permis la collecte de 4,21 millions d'euros de promesses de dons au cours de ces trois jours de sensibilisation.

6.000 personnes découvrent encore chaque année leur séropositivité. Ce chiffre est très stable.

"Malgré de nombreuses victoires, le combat n'est pas terminé. Donnez!" est le mot d'ordre de la nouvelle campagne d'appel aux dons lancée pour la première fois en 1994. Elle sera relayée une nouvelle fois à la télévision et à la radio dans toutes les émissions.

"En 1994, nous sommes entrés dans l'histoire en mobilisant l'opinion publique afin qu'elle s'engage dans la lutte contre le sida (...) Comme de vieux amis, nous nous retrouvons et nous tenons le même discours : 'ne baissons pas les bras, les progrès sont là, mais le sida n'est pas vaincu'", disent Pierre Bergé et Line Renaud dans un texte commun.

"Faut-il encore rappeler qu'il n'existe pas de vaccin contre le VIH ? Faut-il redire qu'en 2017, on ne guérit toujours pas du sida ? (...) Notre combat est également un combat contre la maladie, la peur, l'exclusion et les inégalités", ajoutent les deux fondateurs de Sidaction.

Les dirigeants de TF1, France Télévisions, Canal+, Arte, M6, MTV, BFMTV, Radio France, RTL et Lagardère Active se déclarent "toujours fidèles au poste pour ce rendez-vous solidaire". "La mobilisation médiatique est essentielle à la mobilisation générale", disent-ils.

Le 25 mars, depuis le Moulin Rouge, une émission spéciale pour célébrer trente ans de progrès et d'avancées contre le VIH sera diffusée sur France 2, avec la participation de 200 artistes et célébrités.

En France, 153.000 personnes vivent avec le VIH - dont une forte proportion de gays. 25.000 ignorent encore qu'elles sont séropositives. Dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH, 1 personne sur 2 n'ayant pas accès aux traitements. A ce jour, l'épidémie de sida a provoqué 35 millions de morts.

(Avec AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
CEVIPOF
Une étude analyse le vote gay et lesbien à la prochaine présidentielle
 

Le CEVIPOF a enquêté sur l'influence de l'orientation sexuelle dans les intentions de votes à la prochaine élection présidentielle. Résultat: l’orientation sexuelle ne produit pas des positions politiques radicalement spécifiques malgré des enjeux liés à l’orientation sexuelle.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Un rappeur inculpé pour l'agression homophobe de trois personnes à New York
 

Un rappeur de 32 ans a été inculpé mercredi de crime homophobe pour l'agression de trois hommes à la sortie d'une discothèque gay de New York, a indiqué le bureau du procureur de Brooklyn.
 
 
 
 
  
Vietnam
Un bodybuilder transgenre bouscule les codes
 

C'est un moment désagréable: à chaque compétition, Kendy Nguyen, premier bodybuilder ouvertement transgenre du Vietnam, doit enfiler un haut de bikini sur ses pectoraux saillants pour affronter ses adversaires.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
La Conférence des évêques de France réaffirme son opposition à la PMA et la GPA
 

En pleine campagne présidentielle, le président de la Conférence des évêques de France a livré ses réflexions sur plusieurs sujets sociétaux sensibles tels que l'avortement, l'euthanasie, la PMA ou la GPA. mais aussi sur la question de la pédophilie dans l'église. 
 
 
 
 
  
Conseil de Paris
Pas de pub sexiste, homophobe ou discriminatoire sur le réseau municipal d'affichage
 

Les publicités diffusées sur le réseau municipal d'affichage de Paris ne devront comporter aucune publicité sexiste ou discriminatoire, a décidé mardi le Conseil de Paris à l'occasion du vote attribuant au groupe JCDecaux, seul candidat, le marché du mobilier urbain d'information.
 
 
 
 
  
VIH / IST
Marisol Touraine veut améliorer la santé sexuelle des Français
 

La ministre de la Santé Marisol Touraine a lancé mardi une initiative visant à améliorer la santé sexuelle des Français qui prévoit notamment de renforcer la prévention et le dépistage du sida et des infections sexuellement transmissibles (IST).
 
 
 
 
  
Australie
Un couple lesbien autorisé à adopter une fillette contre l'avis de ses parents biologiques
 

En Australie, un couple homosexuel a gagné une bataille judiciaire pour l'adoption d'une petite fille à laquelle ses parents biologiques tentaient de s'opposer.
 
 
 
 
  
Buenos Aires
Une station de métro porte le nom d'un mlilitant LGBT décédé du sida
 

Une station de métro de Buenos Aires porte le nom d'un militant LGBT décédé du sida pour la toute première fois au monde.
 
 
 
 
  
Tuerie d'Orlando
Orlando va célébrer l'anniversaire du massacre du Pulse par une journée spéciale
 

La ville d'Orlando commémorera le premier anniversaire de la tragique fusillade dans la discothèque gay Pulse en organisant une journée d'"amour et de gentillesse" le 12 juin prochain.
 
 
 
 
  
Transgenres
La cour d’Appel de Montpellier valide l’unique critère social pour un chagement d'état civil
 

Une femme transgenre qui avait fait une demande de changement d’état civil au tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier sur la base d'éléments sociaux et médicaux, mais sans avoir entrepris de chirurgie génitale, vient d'obtenir satisfaction.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce