e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le vote postal sur le mariage gay débute aujourd'hui - Australie 
Australie
Le vote postal sur le mariage gay débute aujourd'hui
 

Le vote postal consultatif sur la question du mariage gay débute aujourd'hui en Australie. Dimanche un rassemblement pro-mariage homo a rassemblé 20.000 participants. Le Premier ministre a fait savoir qu'il voterait "oui" pour soutenir l'égalité du mariage pour tous les citoyens.

 
 
 
 

Un important rassemblement en faveur du mariage homosexuel a eu lieu dimanche à Sydney, en Australie.

Il était organisé juste avant le début du vote postal consultatif organisé par le gouvernement sur la question.

Plus de 20.000 personnes ont défilé, ce qui en fait l'une des plus grandes manifestations de soutien à l'égalité du mariage dans le pays à ce jour.

L'organisation de défense des droits LGBT Community Action Against Homophobia s'est réjouie de cette mobilisation. "La force que nous avons montrée aujourd'hui nous met en bonne position pour gagner cette bataille au cours des prochains mois", ont déclaré ses responsables.

Les bulletins de vote commencent à être expédiés à partir d'aujourd'hui. Le résultat du sondage est prévu d'ici la mi-novembre.

Bill Shorten, le chef du parti d'opposition (gauche) au gouvernement a déclaré qu'il était crucial que la loi soient modifiée. "Nous avons une dernière montagne à grimper avant de faire de l'égalité du mariage une réalité. Grimpons-la ensemble, aujourd'hui", a-t-il dit.

Le Premier ministre conservateur Malcolm Turnbull a déclaré qu'il voterait en faveur du mariage. "Tout au long de ma vie publique, j'ai travaillé à ce que les couples de même sexe ne soient pas victimes de discrimination et que leurs droits, en ce qui concerne les prestations médicales, la fiscalité, la pension de retraite ou l'emploi, ne sont pas différents de ceux offerts aux couples hétérosexuels. Pourquoi alors ces mêmes droits ne devraient-ils pas être étendus au mariage?", a-t-il déclaré.

"Beaucoup de gens voteront 'oui', comme je le ferai, car ils croient que le droit de se marier est un idéal conservateur autant que tout autre principe", a-t-il ajouté.

Un petit groupe de contre-manifestants a manifesté appelant le pays à conserver un mariage "traditionnel".

L'enquête postale a été critiquée par les militants LGBT car elle n'est pas juridiquement contraignante et occasionne une violent campagne homophobe de la part des détracteurs du mariage gay.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site