e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les agresseurs d'un ado forcé à s'excuser d'être gay arrêtés par la police - Grande-Bretagne  
Grande-Bretagne
Les agresseurs d'un ado forcé à s'excuser d'être gay arrêtés par la police
 

Deux adolescents britanniques de 16 ans ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire d'agression contre un adolescent gay dans des transports publics de larégion de Londres qu'ils ont violenté et forcé à "s'excuser d'être homosexuel".

 
 
 
 

La police britannique des transports a arrêté deux adolescents en lien avec une agression homophobe, qui a eu lieu le 21 octobre dernier à West Ham. 

Elle a confirmé que deux garçons de 16 ans avaient été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés de voies de fait et étaient en garde à vue.

La victime, un jeune homme de 19 ans, voyageait à bord d'un train de la ligne Jubilee en direction de West Ham avec ses amis, vers 23h10.

La victime et ses amis étaient déguisés pour un événement auquel ils allaient assister.

Ils ont été attaqués par deux hommes qui sont montés à bord du train à West Ham et ont commencé à agresser verbalement la victime et ses amis, lançant des insultes homophobes au jeune homme.

Selon la British Transport Police, le premier délinquant a tiré la victime de son siège et l'a étranglée. Un deuxième agresseur s'est emparé de son téléphone et a menacé de le poignarder.

Ils ont ensuite exigé que la victime s'excuse d'être gay, ce qu'elle a a finalement fait alors qu'elle luttait pour respirer.

L'une des amies de la victime, une femme de 25 ans, qui tentait de s'interposer, a été frappée à coups de poing.

La police britannique des transports avait lancé un appel à témoins en indiquant clairement que les crimes de haine ne pouvaient être tolérés.

"Nous croyons que tout le monde a le droit de voyager en toute sécurité. Nous ne tolérerons pas un comportement où quelqu'un est ciblé parce qu'il est perçu comme différent", avait-elle écrit.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site