e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les Bermudes premier pays à abolir le mariage homosexuel - Egalité  
Egalité
Les Bermudes premier pays à abolir le mariage homosexuel
 

Les Bermudes, territoire britannique d'outre mer, ont officiellement décidé d'abolir le mariage homosexuel moins d'un an après l'adoption d'une loi pour le légaliser. Une première dans le monde. 

 
 
 
 

Juste six mois après la légalisation du mariage entre personnes de même sexe, les Bermudes ont annoncé qu'elles allaient abolir la loi l'instaurant et la remplacer par une alternative amoindrie, à savoir des partenariats domestiques.

Un projet de loi en ce sens a été approuvé sans amendement l'année dernière. Il a été signé aujourd'hui par le gouverneur des Bermudes, John Rankin.

Le ministre de l'Intérieur indiqué que le gouvernement avait essayé de trouver un compromis entre les partisans du mariage homosexuel et les opposants. Mais les groupes de défense des droits des personnes LGBT et des droits humains protestent contre cette modification.

"Le gouverneur Rankin et le parlement des Bermudes ont honteusement fait des Bermudes le premier territoire national du monde à avoir abrogé l'égalité des mariages", a déclaré Ty Cobb, directeur de la Campagne pour les droits de l'homme.

"Cette décision dépouille les couples homosexuels du droit de se marier et met en péril la réputation internationale et l'économie des Bermudes. Malgré cette action déplorable, la lutte pour l'égalité du mariage aux Bermudes se poursuivra jusqu'au jour où tous les Bermudiens auront le droit d'épouser la personne qu'ils aiment", a-t-il ajouté.

Les mariages homosexuels qui ont déjà eu lieu depuis que le mariage homosexuel est devenu légal seront maintenus.

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site