e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les hommes gays gagnent désormais plus que les hommes hétérosexuels - Etude / USA 
Etude / USA
Les hommes gays gagnent désormais plus que les hommes hétérosexuels
 

Les hommes gays gagnent désormais plus que les hommes hétérosexuels, selon une récente étude américaine. Il y a peu encore, les enquêtes indiquaient une situation inverse. Faut-il y voir une conséquence des législations interdisant la discrimination des personnes LGBT dans le travail? 

 
 
 
 

Pendant des années, les données ont montré que les hommes gays gagnaient en moyenne de 5 à 10% de moins que leurs homologues hétérosexuels. Mais des chercheurs de l'université Vanderbilt au Tennessee ont constaté que les hommes homosexuels ont dépassé ce déficit.

Et même plus que cela, ils gagnent maintenant plus que les hommes hétéros.

Les hommes gays américains gagnent désormais en moyenne 10% de plus que les hommes hétérosexuels ayant une éducation, une expérience et un profil d'emploi similaires.

Kitt Carpenter, professeur d'économie à Vanderbilt qui a co-dirigé l'étude, considère que les résultats - tirés d'un grand nombre de données - constituent "un choc".

Le déficit salarial dont souffraient jusqi'ici les hommes homosexuels, a-t-il dit, se constataient dans plusieurs pays différents" comme le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Une étude britannique de 2014, par exemple, révélait que les hommes gays gagnaient 9% de moins que les hommes hétérosexuels. Et un autre publiée cette année constatait que l'écart de salaire entre les hommes homosexuels et hétérosexuels se situait toujours à 5%.

D'où l'effet de surprise des auteurs de la nouvelle enquête.

"Nous avons doublé et triplé les vérifications de l'ensemble de données pour être certains de ne commettre une erreur. Nous n'en avons trouvé aucune", explique Kitt Carpenter dans la Harvard Business Review.

Le professeur, qui étudie également les effets de l'accès légal au mariage entre personnes de même sexe aux États-Unis et en Europe, a mené l'étude avec un étudiant en doctorat.

Il estime ne pas avoir encore assez de données pour déterminer pourquoi les hommes gays gagnent plus que les hommes hétérosexuels. Mais il suggère que ce résultat est une conséquence de la fin des discriminations sur le marché du travail des hommes gays.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site