e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les militants LGBT exhortent le gouvernement à enquêter sur un site de <I>chasse aux gays</I> - Russie  
Russie
Les militants LGBT exhortent le gouvernement à enquêter sur un site de chasse aux gays
 

Les militants LGBT russes exhortent les autorités à enquêter sur un site Web de "chasse aux homosexuels" et à traduire en justice les personnes qui en sont à l'origine.

 
 
 
 

Basé sur la série de films d'horreur "Saw", le site en question encourage les utilisateurs à télécharger des informations relatives aux personnes LGBT, y compris des photos et des adresses, afin que d'autres puissent les traquer et les agresser.

Ce site serait responsable du récent assassinat de la militante LGBT  Yelena Grigoryeva (photo) retrouvée morte à Saint-Pétersbourg avec de multiples blessures par arme blanche et des signes d'étranglement.

Bien que le site Web ait été supprimé depuis, All Out, l'organisation mondiale des droits des personnes LGBT, affirme que chaque fois qu'il disparaît, il réapparaît quelques semaines plus tard, car la police ne mène jamais d'enquête sur les propriétaires du site.

Le site Web était payant pour ses utilisateurs, mais extorquait aussi ceux dont les coordonnées étaient publiées en ligne, en leur facturant des frais pour la suppression des informations les concernant.

La campagne lancée par All Out exhorte maintenant les autorités russes à enquêter une fois pour toutes sur le groupe et ses agissements.

Elle est menée conjointement avec différentes organisations LGBT, dont le réseau LGBT russe.

Le site Web de "chasse aux gays" est le dernier d’une série de crimes anti-LGBT en Russie.

Ces dernières années, des hommes gays ont été illégalement arrêtés et torturés en Tchétchénie et des militants travaillant pour les aider ont reçu des menaces de mort.

La Cour européenne des droits de l’homme a conclu que la Russie avait violé les droits des personnes LGBT à de multiples reprises.

Plus récemment, le mois dernier, un tribunal a condamné la Russie à payer 42.500 euros à des plaignants pour "violation de la liberté d'association" pour avoir bloqué l'enregistrement de groupes LGBT.


> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site