e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT - Palamarès 
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.

 
 
 
 

La deuxième cérémonie des OUT d’or, qui récompense la visibilité LGBT+ dans les médias, s'est déroulée mardi soir à la Maison des métallos à Paris.

Les OUT d’or sont organisés par l’Association des journalistes LGBT (AJL). Ces prix sont en quelque sorte le pendant hexagonal des GLAAD Awards américains qui récompensent annuellement la visibilité LGBT dans les médias.

Ils distinguent les personnalités militantes, médiatiques, culturelles, politiques et sportives ayant incarné une représentation positive des personnes LGBTI.

Placés sous le signe de la lutte contre les fake news, et particulièrement celles qui nourrissent les discours de haine envers les minorités LGBTI, les OUT d’or 2018 ont notamment récompensé Jonas Ben Ahmed, le premier acteur trans dans une série française, "Plus Belle La Vie", Marinette Pinchon, ancienne capitaine de l’équipe de France de football, la youtubeuse Mx Cordélia, ou encore le chanteur Eddy de Pretto.

Côté journalisme, les vainqueurs de cette édition sont "RTL Girls" dans la catégorie "rédaction engagée" ainsi que le quotidien espagnol "El Pais".

La cérémonie a été honorée de la présence du Défenseur des droits Jacques Toubon, et la ministre des Sports Laura Flessel. 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site