e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les personnes trans et intersexes au cœur de la 23e Existrans samedi - Marche  
Marche
Les personnes trans et intersexes au cœur de la 23e Existrans samedi
 

"Inters, migrant·e·s, trans : mutilé·e·s, expulsé·e·s, assassiné·e·s". C'est derrière ce mot d'ordre que les personnes transgenres et intersexes (ainsi que leurs soutiens) sont appelés à défiler samedi, de la place de la République à Pigalle (Paris), pour la 23e Existrans.

 
 
 
 

Renommée cette année ExistransInter, cette marche rassemble chaque année plusieurs centaines de personnes.

Ce changement s’inscrit dans une démarche de visibilisation des personnes intersexes dans ce rendez-vous incontournable pour les mouvements trans et intersexes, plus de 10 ans après l’intégration d’organisations intersexes dans le collectif.

"La solidarité entre le mouvement trans et le mouvement intersexe est une réalité historique en France et dans de nombreux pays au monde, expliquent les organisateurs. Cette convergence s’articule autour du droit à disposer de son corps, au libre choix des actes de modifications des caractéristiques sexuelles ou à leur refus, autour du rejet des normes sur l’identité de genre".

Cette année, le mot d’ordre "Inters, Migrant·e·s, Trans: mutilé·e·s, expulsé·e·s, assassiné·e·s !" rappelle cette communauté d’expérience mais aussi le fait que de nombreuses personnes sont concernées par plusieurs de ces situations. 

Et la marche entend dénoncer les "mutilation" subies par les enfants intersexes (et que les députés n'ont pas voulu interdire lors de l'examen du projet de loi bioéthique), ou l'expulsion des personnes trans étrangères ou les crimes de haines (rappelant le souvenir il y a un peu plus d'un le meurtre de Vanesa Campos).

Rédaction 


> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site