e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les propos homophobes de Folau continuent de susciter la polémique - Australie / Rugby  
Australie / Rugby
Les propos homophobes de Folau continuent de susciter la polémique
 

La star du rugby australien Israel Folau, simplement sermonné par sa fédération (ARU) après avoir pourtant déclaré que les homosexuels devraient aller "en enfer", a été mis en garde vendredi par les autorités du rugby à XIII (NRL), alors que court la rumeur que l'arrière de 29 ans pourrait encore changer de discipline.

 
 
 
 

"Je ne partage pas la vision d'Israel, même si j'ai vraiment une relation et une amitié fortes avec l'homme et le joueur", a ainsi alerté Todd Greenberg, le patron de la NRL interrogé par le Sydney Morning Herald. "J'aurai un échange individuel (avec lui, ndlr) pour aborder le sujet".

"Etre ouvert, ça ne ne peut pas être juste un mot sur un mur. Parfois, on vous défie à ce sujet même si l'ouverture signifie également que chacun a droit à son point de vue. Il va y avoir des jeunes garçons et filles dans des villes et toutes les régions qui vont lire ce qu'il a dit et vont en souffrir car Israel est une personnalité. Ce n'était pas son intention, mais cela fait mal à certains", a-t-il poursuivi.

Chrétien fervent, l'international (62 sel.), dont le contrat avec les Waratahs expire prochainement, a provoqué une polémique après avoir répondu sur son compte Instagram à une question lui demandant quels étaient les plans de dieu pour les homosexuels.

"L'ENFER. A moins qu'ils ne se repentent de leurs péchés et se tournent vers Dieu", avait-il alors répondu.

La star a alors été convoquée mardi par l'ARU mais celle-ci, qui s'inquiète à l'idée de perdre l'un de ses joueurs phare, ne l'a finalement pas sanctionné, se félicitant uniquement que Folau se soit engagé à "réfléchir" à la portée de ses commentaires publics.

Avant d'évoluer en rugby à XV, Folau s'est révélé dans le XIII entre 2007 et 2010. Il avait ensuite opté pour le foot australien pendant deux ans.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Campagne AIDES
Un pansement Rainbow contre l’homophobie
 

"L’homophobie frappe toujours, porter ce pansement c’est la dénoncer !", c’est le nouveau message de sensibilisation de l'association AIDES pour lutter contre les violences homophobes. L’association rappelle que lutter contre l’homophobie c’est aussi faire reculer le sida.
 
 
 
 
  
Médias
Une spécialiste des questions LGBT nommée à la tête du web aux Inrocks
 

Une jeune journaliste, Marie Kirschen, a été nommée rédactrice en chef web des Inrockuptibles à la place de David Doucet, licencié à la suite de l'affaire de la "Ligue du LOL", a annoncé l'hebdomadaire lundi.
 
 
 
 
  
Tunisie
2e édition du festival queer à Tunis
 

Cris de joie, youyous et applaudissements: la deuxième édition du festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut promouvoir des films sur des minorités sexuelles et défendre leurs droits, a débuté vendredi dans une ambiance festive.
 
 
 
 
  
International
L'ILGA présente un rapport sur l'homophobie d'État en vigueur dans 70 pays
 

L’ILGA (Association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, trans et intersexuée) a présenté mercredi son dernier rapport sur l’homophobie d’État à Wellington, en Nouvelle-Zélande.
 
 
 
 
  
Chili
Hausse de 44% des cas de discrimination homophobe
 

Les cas de discriminations homophobes et transphobes au Chili ont augmenté de 44% en un an, la plus forte hausse en 17 ans dans ce pays réputé conservateur, selon le rapport du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle (Movilh).
 
 
 
 
  
Belgique
La police enquête sur un profil de Grindr menaçant d'une attaque des bars gay d'Ostende
 

La police belge enquête sur un profil anonyme de Grindr qui aurait menacé de lancer une attaque contre des bars gay dans la ville d'Ostende le wek-end du 23 mars.
 
 
 
 
  
Football
Patrice Evra nie être homophobe après la polémique suscitée par ses propos contre le PSG
 

L’équipe de football du Paris Saint-Germain a condamné mardi les propos homophobes de l’ancien footballeur professionnel Patrice Evra et envisage apparemment d’intenter des poursuites. 
 
 
 
 
  
Brésil
Bolsonaro a fait de moi un paria, accuse l'ex-député gay Jean Wyllys
 

Jair Bolsonaro "a fait de moi un paria": Jean Wyllys, ancien député au Parlement brésilien et militant pour les droits des personnes LGBT, a dû fuir son pays après avoir reçu des «menaces de mort» à la suite de l'élection du président d'extrême droite.
 
 
 
 
  
Pédophilie dans l'Eglise
Les enfants cherchent spontanément la tendresse, selon l'abbé de la Morandais
 

L'abbé Alain de la Morandais, interrogé sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise, a affirmé que les enfants cherchaient "spontanément la tendresse". Des propos qui ont choqué. 
 
 
 
 
  
Anti-LGBT
Trump et Bolsonaro affichent leur accord sur les modes de vie traditionnels
 

Jair Bolsonaro et Donald Trump ont affiché leur accord pour lutter contre les politiques pro-LGBT lors de la visite du président brésilien à Washington le 19 mars. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site