e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les propos homophobes de Folau continuent de susciter la polémique - Australie / Rugby  
Australie / Rugby
Les propos homophobes de Folau continuent de susciter la polémique
 

La star du rugby australien Israel Folau, simplement sermonné par sa fédération (ARU) après avoir pourtant déclaré que les homosexuels devraient aller "en enfer", a été mis en garde vendredi par les autorités du rugby à XIII (NRL), alors que court la rumeur que l'arrière de 29 ans pourrait encore changer de discipline.

 
 
 
 

"Je ne partage pas la vision d'Israel, même si j'ai vraiment une relation et une amitié fortes avec l'homme et le joueur", a ainsi alerté Todd Greenberg, le patron de la NRL interrogé par le Sydney Morning Herald. "J'aurai un échange individuel (avec lui, ndlr) pour aborder le sujet".

"Etre ouvert, ça ne ne peut pas être juste un mot sur un mur. Parfois, on vous défie à ce sujet même si l'ouverture signifie également que chacun a droit à son point de vue. Il va y avoir des jeunes garçons et filles dans des villes et toutes les régions qui vont lire ce qu'il a dit et vont en souffrir car Israel est une personnalité. Ce n'était pas son intention, mais cela fait mal à certains", a-t-il poursuivi.

Chrétien fervent, l'international (62 sel.), dont le contrat avec les Waratahs expire prochainement, a provoqué une polémique après avoir répondu sur son compte Instagram à une question lui demandant quels étaient les plans de dieu pour les homosexuels.

"L'ENFER. A moins qu'ils ne se repentent de leurs péchés et se tournent vers Dieu", avait-il alors répondu.

La star a alors été convoquée mardi par l'ARU mais celle-ci, qui s'inquiète à l'idée de perdre l'un de ses joueurs phare, ne l'a finalement pas sanctionné, se félicitant uniquement que Folau se soit engagé à "réfléchir" à la portée de ses commentaires publics.

Avant d'évoluer en rugby à XV, Folau s'est révélé dans le XIII entre 2007 et 2010. Il avait ensuite opté pour le foot australien pendant deux ans.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site