e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les scènes gay de <I>Bohemian Rhapsody</I> censurées en Malaisie  - Homophobie   
Homophobie
Les scènes gay de Bohemian Rhapsody censurées en Malaisie
 

Le biopic consacré à Freddie Mercury, chanteur emblématique de Queen, est censuré en Malaisie. Les scènes évoquant l'homosexualité ont été coupées. 

 
 
 
 

Le film réalise une carrière commerciale formidable à travers le monde avec près de 300 millions de dollars de recettes mondiales.

Mais cela n'empêche pas la censure de s'exercer en Malaisie.

Le film y a été remonté et amputé de 26 minutes à cause des scènes évoquant l'homosexualité de Freddie Mercury.

Selon le Malay Mail, plusieurs scènes clés ont été coupées comme la séquence où Freddie Mercury confie sa bisexualité à sa compagne Mary Austin ou encore le tournage du clip "I Want To Break Free", où le groupe se travestit en femmes.

La suppression de ces séquences troublent la compréhension du film.

D'autres passages évoquant la nudité, l'homosexualité ou la prise de drogues ont également été retirés.

Mohd Zamberi Abdul Aziz, président de la Commission malaisienne de la censure cinématographique, a confirmé mardi 13 novembre que le film avait été censuré pour ne pas mentionner les relations de même sexe du leader de Queen.

Le chef de la censure a affirmé que les coupures "concernaient des moments où des hommes s'embrassaient, et un groupe d'hommes vêtus de robes".

"Tout ce qui est lié aux LGBT ou qui en fait la promotion n'a pas approuvé", a-t-il fait valoir en se référant aux réglementations du pays relatives à la censure des films qui interdisent le contenu LGBT dans les films et les émissions de télévision.

Malgrè cette censure, le film est "réservé aux adultes" de plus de 18 ans en Malaisie.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site