e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Les transgenres ne sont plus protégés au travail par la loi anti-discrimination - Etats-Unis 
Etats-Unis
Les transgenres ne sont plus protégés au travail par la loi anti-discrimination
 

L'administration Trump continue d'attaquer les lois sur les droits civils. Dernier exemple en date: elle vient de revenir sur la politique protégeant les travailleurs transgenres contre les discriminations au travail.

 
 
 
 

Les personnes transgenres ne sont désormais plus protégées au travail par la loi anti-discrimination mise en place par Barack Obama en 2014.

En effet, le procureur général Jeff Sessions (photo) a annulé l'interdiction de la discrimination fondée sur "l'identité de genre en elle-même", jeudi 5 octobre.

Selon un document révéle par BuzzFeed, Jeff Sessions a déclaré: "l'interdiction du titre VII sur la discrimination fondée sur le sexe englobe la discrimination entre les hommes et les femmes, mais ne comprend pas la discrimination fondée sur l'identité de genre en elle-même , y compris le statut transgenre".

Le ministre de la Justice ne manque pas de cynisme quand il précise un peu plus loi dans son mémo que "le ministère de la Justice doit et continue d'affirmer la dignité de toutes les personnes, y compris les personnes transgenres. Rien dans le présent mémorandum ne doit être interprété pour tolérer les mauvais traitements sur la base de l'identité de genre".

Cette mesure est la dernière en date d'une série d'attaques contre l'égalité des personnes trans, après notamment l'interdiction de servir dans les forces armées.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site