e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'ex joueur professionnel Thomas Beattie fait son coming out  - Football  
Football
L'ex joueur professionnel Thomas Beattie fait son coming out
 

Cinq ans après la fin de sa carrière, le footballeur anglais Thomas Beattie a révélé publiquement être gay. C'est le dixième (ex) joueur professionnel au monde à ne plus cacher son homosexualité.

 
 
 
 

Dans une intervention sur la chaîne sportive américaine ESPN, l'ancien footballeur professionnel Thomas Beattie s'est déclaré gay. "Je ne pouvais pas mentir comme ça pour toujours", a-t-il expliqué dans une conversation publiée mardi.

"Je suis généralement une personne très sociale, mais je suis devenu antisocial afin d'éviter des situations qui pourraient m'exposer", indique l'Anglais de 33 ans pour décrire son long jeu de cache-cache.

Thomas Beattie a commencé sa carrière à l'âge de dix ans. À l'âge de 19 ans, il a déménagé aux États-Unis grâce à une bourse et a joué au football universitaire avant de jouer professionnellement en Écosse, en Norvège et au Canada. Plus récemment, il était sous contrat avec Warriors FC à Singapour de 2014 à 2015.

L'Anglais a dû mettre un terme à sa carrière de footballeur après une grave blessure à la tête, mais est resté à Singapour. Depuis, il s'est fait un nom en tant que modèle et entrepreneur. L'année dernière, le magazine Cleo l'a nommé l'un des célibataires les plus attrayants de Singapour.

Au cours de sa carrière active, il n'a jamais pensé à sortir du placard, a-t-il ajouté dans une déclaration au magazine américain LGBT "Advocate". "Je me sentais littéralement comme si je devais choisir un camp - la personne que je suis ou le sport que j'ai toujours aimé."

Thomas Beattie a expliqué qu'il s'était ouvert de son homosexualité à sa famille et à ses amis il y a trois mois. Il a également parlé à d'anciens coéquipiers. Les réactions ont été "géniales": "Vous savez que je suis toujours le même. C'est rafraîchissant de leur dire."

Après quoi, il a estimé qu'il devait rendre publique son orientation sexuelle pour "apporter plus de soutien aux personnes qui se trouvent dans une situation similaire à la mienne".

Thomas Beattie n'est que le dixième footballeur professionnel au monde à se sont déclarer homosexuel. La plupart n'ont franchi le pas qu'après avoir terminé leur carrière. 

Le premier en date a été Justin Fashanu (Angleterre, 1990), qui s'est suicidé en 1998. Viennent ensuite Olivier Rouyer (France, 2008), Anton Hysén (Suède, 2011), David Testo (USA 2011), Robbie Rogers (USA, 2013) Thomas Hitzlsperger (Allemagne 2014), Collin Martin (USA 2018), Matt Pacifici (USA , 2019) et Andy Brennan (Australie, 2019). 

 

> PUBLICITE <

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Nouveau gouvernement
Bachelot, Schiappa, Vran, Attal, Riester, Darmanin : un casting htroclite sur les questions LGBT
 

Le nouveau gouvernement composé par Jean Castex et le président de la République comprend quelques ministres gay-friendly au milieu d'un casting largement indifférent aux questions LGBT ou carrément frileux à leur égard.
 
 
 
 
  
Paris
Deux bars gays tagus avec des croix gammes
 

Des croix gammées et des symboles d'extrême droite ont été tagués sur deux bars gay ou gay friendly du centre de Paris en une semaine. Anne Hidalgo a condamné ces dégradations visant manifestement la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Donnes personnelles
Le nouveau dossier pnal numrique attaqu en justice par des associations LGBT
 

Quatre associations LGBT ont déposé lundi un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d'Etat contre le tout nouveau "dossier pénal numérique" destiné à numériser la totalité de la procédure judiciaire, l'accusant de permettre le "fichage des homosexuels".
 
 
 
 
  
Irlande
Le nouveau ministre de l'Enfance, ouvertement gay, odieusement attaqu par l'extrme droite
 

Roderic O’Gorman, ouvertement homosexuel, a été nommé ministre chargé de l’Enfance dans le nouveau gouvernement irlandais. Cette nomination a suscité des attaques de la part de l'extrême droite qui n'a pas hésité à brandir le spectre de la pédophilie.
 
 
 
 
  
Sida
Des progrs compromis par l'pidmie de Covid-19
 

Le nombre de morts liées au sida a continué de baisser l'an dernier et l'accès aux traitements s'améliore, mais l'épidémie de Covid-19 risque de mettre ces progrès à mal dans les mois à venir, avertit l'Onusida dans son rapport annuel.
 
 
 
 
  
Paris
2 3.000 manifestants rassembls pour une Gay Pride politique et radicale rduite
 

La Marche des fiertés officielle a été reportée au 7 novembre à cause de l'interdiction des grands rassemblements. Mais des milliers de personnes ont répondu samedi à Paris à l'appel improvisé d'associations pour une manifestation politique et radicale réduite. 
 
 
 
 
  
Russie
Poutine se moque du drapeau arc-en-ciel de l'ambassade amricaine
 

Le président russe Vladimir Poutine a tourné en dérision vendredi l'ambassade des Etats-Unis à Moscou, qui avait accroché fin juin un drapeau arc-en-ciel à sa façade, estimant que cela "dit quelque chose" des gens qui y travaillent.
 
 
 
 
  
Pologne
Le prsident sortant Andrzej Duda veut interdire ladoption aux couples gay
 

Dans une surenchère homophobe, le président polonais sortant Andrzej Duda, candidat à sa réélection, a affirmé samedi vouloir inscrire dans la Constitution l'interdiction d'adopter pour les couples homosexuels. 
 
 
 
 
  
Genre
Les Pays-Bas vont supprimer la mention du genre sur les cartes d'identit
 

Le genre des citoyens néerlandais ne sera plus mentionné sur leur carte d'identité d'ici quelques années, une inscription jugée "inutile" par la ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Science Ingrid van Engelshoven.
 
 
 
 
  
Russie
Poutine appelle bloquer toute propagande en faveur de l'homosexualit
 

Dans une allocution prononcée samedi, le président russe, Vladimir Poutine, a appelé les autorités publiques à barrer la route à toute "propagande des valeurs non-conventionnelles russes", autrement dit à l’homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site