e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'ex joueur professionnel Thomas Beattie fait son coming out  - Football  
Football
L'ex joueur professionnel Thomas Beattie fait son coming out
 

Cinq ans après la fin de sa carrière, le footballeur anglais Thomas Beattie a révélé publiquement être gay. C'est le dixième (ex) joueur professionnel au monde à ne plus cacher son homosexualité.

 
 
 
 

Dans une intervention sur la chaîne sportive américaine ESPN, l'ancien footballeur professionnel Thomas Beattie s'est déclaré gay. "Je ne pouvais pas mentir comme ça pour toujours", a-t-il expliqué dans une conversation publiée mardi.

"Je suis généralement une personne très sociale, mais je suis devenu antisocial afin d'éviter des situations qui pourraient m'exposer", indique l'Anglais de 33 ans pour décrire son long jeu de cache-cache.

Thomas Beattie a commencé sa carrière à l'âge de dix ans. À l'âge de 19 ans, il a déménagé aux États-Unis grâce à une bourse et a joué au football universitaire avant de jouer professionnellement en Écosse, en Norvège et au Canada. Plus récemment, il était sous contrat avec Warriors FC à Singapour de 2014 à 2015.

L'Anglais a dû mettre un terme à sa carrière de footballeur après une grave blessure à la tête, mais est resté à Singapour. Depuis, il s'est fait un nom en tant que modèle et entrepreneur. L'année dernière, le magazine Cleo l'a nommé l'un des célibataires les plus attrayants de Singapour.

Au cours de sa carrière active, il n'a jamais pensé à sortir du placard, a-t-il ajouté dans une déclaration au magazine américain LGBT "Advocate". "Je me sentais littéralement comme si je devais choisir un camp - la personne que je suis ou le sport que j'ai toujours aimé."

Thomas Beattie a expliqué qu'il s'était ouvert de son homosexualité à sa famille et à ses amis il y a trois mois. Il a également parlé à d'anciens coéquipiers. Les réactions ont été "géniales": "Vous savez que je suis toujours le même. C'est rafraîchissant de leur dire."

Après quoi, il a estimé qu'il devait rendre publique son orientation sexuelle pour "apporter plus de soutien aux personnes qui se trouvent dans une situation similaire à la mienne".

Thomas Beattie n'est que le dixième footballeur professionnel au monde à se sont déclarer homosexuel. La plupart n'ont franchi le pas qu'après avoir terminé leur carrière. 

Le premier en date a été Justin Fashanu (Angleterre, 1990), qui s'est suicidé en 1998. Viennent ensuite Olivier Rouyer (France, 2008), Anton Hysén (Suède, 2011), David Testo (USA 2011), Robbie Rogers (USA, 2013) Thomas Hitzlsperger (Allemagne 2014), Collin Martin (USA 2018), Matt Pacifici (USA , 2019) et Andy Brennan (Australie, 2019). 

 

> PUBLICITE <

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Clbrits
La chanteuse pop Angle fait un coming out discret
 

La chanteuse Angèle a posté lundi 10 août sur Instagram un message qui semble être un coming-out.
 
 
 
 
  
Canada
Un homosexuel porte plainte l'Onu contre l'interdiction du don du sang dans son pays
 

Un homosexuel canadien a déposé une plainte auprès des Nations Unies au sujet de l’interdiction discriminatoire du don de sang imposée par son pays aux homosexuels. Il estime que cette mesure constitue une violation des droits humains.
 
 
 
 
  
Pologne
Vastes manifestations de soutien dans le pays aprs larrestation dune militante LGBT
 

De vastes manifestations ont eu lieu à travers la Pologne pour dénoncer l’arrestation d’une militante LGBT, ainsi que les positions ultra-conservatrices du gouvernement qui se livre à une répression accrue contre les militants LGBT depuis la présidentielle gagnée de justesse.
 
 
 
 
  
Pologne
Une cinquantaine d'interpellations aprs l'arrestation d'une militante LGBT
 

Une cinquantaine de manifestants ont été interpellés vendredi soir alors qu'ils tentaient de s'opposer à l'arrestation d'une militante des droits LGBT à Varsovie, a indiqué samedi la police polonaise.
 
 
 
 
  
Pologne / Investiture
Des dputs aux couleurs LGBT pour protester contre la politique homophobe du prsident rlu
 

Des députés polonais ont arboré les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT sur leurs vêtements ou via des masques rainbow en signe de protestation contre la politique homophobe du président conservateur Andrzej Duda, jeudi au cours de sa prestation de serment à Varsovie.
 
 
 
 
  
Tunisie
Human Rights Watch appelle mettre fin aux tests anaux pour prouver l'homosexualit
 

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a appelé mercredi 5 août les autorités tunisiennes à libérer "immédiatement" deux jeunes hommes condamnés pour homosexualité et à mettre fin à tout test anal, un examen "dégradant et inhumain".
 
 
 
 
  
Russie
Un influenceur gay de 23 ans retrouv mort trangl Saint-Ptersbourg
 

Un influenceur gay russe a été retrouvé mort victime d'étranglement après avoir subi des années de harcèlement homophobe en ligne.
 
 
 
 
  
Cinma / Genre
Matrix est une allgorie sur la transidentit, affirme sa ralisatrice Lilly Wachowski
 

La réalisatrice Lilly Wachowski a déclaré mardi que l'histoire racontée dans la trilogie du film "Matrix" est une représentation cryptée de l'identité trans.
 
 
 
 
  
Pologne
Trois personnes inculpes pour avoir drap un Christ d'un drapeau arc-en-ciel
 

Trois militants LGBT ont été inculpés pour avoir recouvert la semaine dernière une statue de Jésus et d'autres monuments de Varsovie de drapeaux arc-en-ciel, a annoncé mercredi 5 août la police polonaise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Prsidentielle 2020
La plateforme dmocrate est la plus inclusive jamais labore en faveur des personnes LGBT
 

La plateforme programmatique du Parti démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain a été publiée. Elle doit être examinée par les délégués à la convention avant qu'ils ne se prononcent dessus. C'est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site