e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron - Présidentielle / 2nd tour  
Présidentielle / 2nd tour
L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron
 

Tout en invitant à "battre les idées du Front national", l'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle. 

 
 
 
 

L’Inter-LGBT réagit à la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle.

Dans un communiqué, elle "prend acte avec crainte des résultats du vote des Français-es au premier tour de l’élection présidentielle".

"En 2002, la présence du Front national au 2nd tour fut un choc. Cette fois‑ci, bien que pressenti, son score en hausse le rapproche de l’Élysée. La progression et la banalisation de l’extrême droite sont très inquiétantes", écrit l'association qui n'a pas reçu de réponse de la candidate à son questionnaire sur les questions LGBT.

L’Inter-LGBT appelle "à se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front National et protéger nos valeurs d’égalité et de justice ainsi que toutes les minorités".

Pour l’Inter-LGBT, "pas une seule voix ne doit aller à Madame Le Pen".

Pour autant, avec ce communiqué laconique l'Inter-LGBT n'invite pas à voter en faveur d'Emmanuel Macon qui a signé la charte d'engagement accompagnant son questionnaire.

Comme Les Républicains, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon ou encore la CGT, la fédération d'associations LGBT ne s'engage pas clairement à soutenir l'adversire de Marine Le Pen.

L'ancien porte-parole de l'Inter-LGBT, Alain Piriou a rappelé sur Facebook qu'en 2002, l'interassociative avait appelé à voter pour Jacques Chirac alors opposé à Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Créée en 1999, l'Inter-LGBT regroupe des associations françaises lesbiennes, gay, bi et trans, et lutte contre les discriminations fondées sur les moeurs, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. Elle organise notamment chaque année la "Marche des fiertés" à Paris.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site