e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'Obs révèle les propos homophobes tenus sur un groupe de discussion de militants frontistes - Homophobie  
Homophobie
L'Obs révèle les propos homophobes tenus sur un groupe de discussion de militants frontistes
 

L'Obs a eu accès aux discussions d'un groupe de jeunes militants frontistes et du FNJ (Front National Jeunesse) sur Twitter, tenues entre septembre 2017 et février 2018, et où les propos homophobes fleurissent allègrement. 

 
 
 
 

Ce groupe de discussion, qui a été créé pour la campagne présidentielle de 2017, mais qui s'est poursuivi au delà, était réservé aux seuls membres du groupe et n'était pas destiné à être rendu public.

On y découvre notamment des commentaires sur les membres de FN qui ont rejoint Les Patriotes de Florian Philippot, rebaptisés "Patrifiottes".

"Je veux bien lui enfoncer une batte de base-ball dans son cul jusqu'à la glotte si ça lui fait plaisir", écrit un ancien élu municipal, au moment de recevoir une photo de l'ancien numéro 2 du parti.

"La question de l'homosexualité des cadres et ex-cadres frontistes passionne les jeunes du FNJ", remarque L'Obs.

"Pourquoi ils sont tous PD autour de Philippot ?" On cherche à savoir qui couche avec qui. Comment deviner ? "Ça se voit sur son nez qu'il est gay", écrit ainsi un membre du groupe de discussion.

 "On a une majorité de maires masculins gays. De députés masculins gays. Par contre on n'a pas beaucoup de lesbiennes. Que des gays, pas de lesbienne... D'ailleurs c'est marrant ça [...] Putain de parti de sodomites de merde. Ils [Les Patriotes, NDLR] faisaient quoi au Front ? [...] A part des partouzes entre eux ? Je ne sais pas", peut-on encore lire.

La question du mariage pour tous fait aussi l'objet de commentaires révélant l'idéologie réelle des militants, assez éloignée des positions officielles défendues par Marine Le Pen en public. 

A la réflexion d'un membre qui affirme: "Ne pas revenir sur le mariage homosexuel, c'est être d'accord avec le fait que le couple formé par l'homme et la femme n'est plus la brique de notre société. Or jamais un couple homosexuel ne pourra se reproduire. Donc ça revient à accepter la non-reproduction de l'espèce et donc la mort", un autre répond: "Tu n'en parles pas pendant la campagne, c'est tout". 

 

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site