e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Macron favorable à l'arrêt des rencontres en cas de chants homophobes - Football 
Football
Macron favorable à l'arrêt des rencontres en cas de chants homophobes
 

Le chef de l'État, qui s'exprimait avant la finale de la Coupe du monde féminine de football, s'est dit favorable à l'arrêt des rencontres en cas de chants racistes ou homophobes.

 
 
 
 

Emmanule Macron prend position contre l'homophobie et le racisme dans les stades. Le chef de l'État, qui s'exprimait au micro de Franceinfo dimanche, a déclaré : "On ne peut pas s'habituer à l'homophobie et au racisme sous prétexte que l'on serait dans un stade de football". Il se dit notamment favorable à l'arrêt des rencontres en cas d'incidents.

"Il n'y a aucun sport dont l'ADN, dont les racines, dont l'esprit est le discours de haine", a expliqué le président de la République.

Emmanuel Macron s'est prononcé en faveur de l'arrêt des rencontres en cas d'incidents homophobes ou racistes, soutenant sa ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui avait rappelé mi-avril que les arbitres avaient la "possibilité d'interrompre les matches" en cas d'incidents homophobes dans les stades, au même titre que pour des actes racistes.

"Je salue la responsabilité de la ministre, l'engagement de plusieurs joueurs", a souligné Emmanuel Macron, prenant notamment l'exemple d'Antoine Griezmann.

L'attaquant des champions du monde 2018 s'est exprimé à plusieurs reprises contre l'homophobie. Fin mai, il a fait la une du magazine Têtu, clamant : "Maintenant, ça suffit  !" à propos de l'homophobie dans le football.

Rédaction avec AFP

 

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site