e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Madonna célèbre les 50 ans de Stonewall avec <I>I Rise</I> - Chanson  
Chanson
Madonna célèbre les 50 ans de Stonewall avec I Rise
 

Madonna a rendu public "I Rise", un nouveau morceau marquant le 50e anniversaire du mouvement pour les droits des LGBT.

 
 
 
 

La reine de la pop a révélé le titre du prochain album Madame X vendredi 3 mai.

Dans un communiqué de presse, elle explique que ce nouveau morceau,"I Rise", est dédié aux groupes marginalisés, alors que le monde se prépare à célébrer le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall en 1969, considérées comme le berceau du mouvement moderne de défense des droits des homosexuels.

"J’ai écrit 'I Rise' pour donner une voix à toutes les personnes marginalisées qui ont l’impression de ne pas avoir la possibilité de dire ce qu’elles pensent", explique la pop star.

"Cette année marque le 50e anniversaire de Pride et j'espère que cette chanson encouragera tous les individus à être ce qu'ils sont, à dire ce qu'ils pensent et à s'aimer eux-mêmes."

Le morceau fait également référence au philosophe français Jean-Paul Sartre avec les paroles: "La liberté est ce que vous choisissez de faire avec ce que vous avez subi / Personne ne peut vous faire du mal maintenant si vous ne le souhaitez pas."

Madonna a déjà fait une apparition surprise au Stonewall Inn emblématique de la ville de New York le soir du Nouvel An, en prononçant un discours enthousiasmant pour commémorer cet anniversaire.

"Je suis fière d'être à l'endroit où la fierté (LGBT) a commencé, le légendaire Stonewall Inn, à l'occasion de la naissance d'une nouvelle année. Nous nous réunissons ce soir pour célébrer 50 ans de révolution, 50 ans de lutte pour la liberté, 50 ans de sang, de sueur et de larmes. N'oublions jamais les émeutes de Stonewall et ceux qui se sont bravement levés et ont dit: 'Assez'. Assez de brutalité. Assez de violence infligée à cette communauté. Assez de stigmatisme. Assez de douleur et de souffrance".

La star a été une alliée indéfectible des LGBT tout au long de sa carrière au cours des dernières décennies.


> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site