e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Madonna se produira au concours Eurovision à Tel-Aviv - Pop culture  
Pop culture
Madonna se produira au concours Eurovision à Tel-Aviv
 

C'est confirmé : Madonna se produira le 18 mai à Tel-Aviv pour la finale du concours Eurovision de la chanson, a annoncé son producteur Live Nation Israël sur sa page Facebook lundi 8 avril.

 

 
 
 
 

“Live Nation est fière et émue d’annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l’Eurovision”, a écrit la boîte de production.

La chanteuse devrait venir avec une suite d'une centaine de membres pour un coût total avoisinant le million de dollars.

Cette somme serait essentiellement couverte par un homme d'affaires israélo-canadien qui souhaite donner un coup de pouce pour offrir "la meilleure couverture médiatique et exposition possible à Israël" lors de la diffusion du concours devant près de 200 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur écran. 

 Madonna interprétera deux titres dont l’un inédit de son prochain album, selon Live Nation Israël.

Concours très prisé de la communauté LGBT internationale, l'Eurovision représente une visibilité privilégiée pour une artiste très engagée dans la défense des droits LGBT et dont le public compte une grand nombre de fans gays.

En septembre 2018, Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l’Eurovision 2019, après la victoire de la chanteuse israélienne Netta Barzilai en 2018 au Portugal. 

Les demi-finales se dérouleront les 14 et 16 mai et la grande finale le 18 mai prochain.

La France sera représentée par Bilal Hassani. Le jeune chanteur s'est présenté et a été selectionné en début d'année 2019. L'artiste était le grand favori du concours, grâce à son succès sur les réseaux sociaux, mais sa désignation a provoqué une importante vague de messages homophobes.

Il tentera de décrocher la première place de l'Eurovision avec son hit "Roi". 

Israël a remporté à quatre reprises l’Eurovision et la compétition s’est déroulée à deux reprises à Jérusalem en 1979 et en 1999. Pour Israël, l’organisation de toute rencontre sportive ou artistique internationale est célébrée comme une victoire face aux appels au boycott, lancés régulièrement par des groupes propalestiniens actifs dans la campagne dite du BDS (Boycottage, Désinvestissement, Sanctions).

Une cinquantaine de personnalités britanniques dont le chanteur Peter Gabriel et le cinéaste Ken Loach, ont appelé en janvier à boycotter le concours de l’Eurovision prévu en Israël pour protester contre la violation des droits des Palestiniens.

Plus de 60 associations LGBT et queer de près d’une vingtaine de pays avaient également appelé dans un communiqué à boycotter l’Eurovision 2019.

Rédaction avec AFP


> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Football
La ministre des Sports insiste sur la possibilité d'interrompre les matches en cas d'homophobie
 

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a rappelé mercredi que les arbitres avaient la "possibilité d'interrompre les matches" en cas d'incidents homophobes dans les stades, au même titre que pour des actes racistes.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Le nonce apostolique accusé d'agressions sexuelles a été entendu par la police
 

Le nonce apostolique visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles" a été entendu récemment "à sa demande" par la police judiciaire, a appris jeudi l'AFP de sources judiciaire et proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1.
 
 
 
 
  
International
Les eurodéputés appellent Brunei à cesser de criminaliser les homosexuels
 

Le Parlement européen a appelé jeudi le sultanat de Brunei à "cesser de criminaliser les relations homosexuelles consenties", désormais passibles, dans ce petit Etat d'Asie, de la peine de mort par lapidation.
 
 
 
 
  
Rugby / Australie
Après ses injures homophobes, l'Australien Folau conteste la résiliation de son contrat
 

L'arrière vedette des Wallabies Israel Folau a formellement décidé de contester la résiliation de son contrat décidée par la Fédération australienne à la suite de ses nouvelles injures homophobes, a annoncé mercredi Rugby Australia.
 
 
 
 
  
Football
Contre l'évidence, les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes
 

Les supporters lensois qui ont repris des insultes homophobes vendredi n'ont "pas pensé que les mots pouvaient blesser" quiconque, a réagi mardi le groupe d'ultras Red Tigers, en dénonçant un "buzz médiatique" de la part du collectif anti-homophobie Rouge Direct.
 
 
 
 
  
Russie
Une transgenre remporte une victoire surprise devant la justice
 

C'est un succès rare en Russie, où les discriminations contre les minorités sexuelles sont fréquentes: une femme transgenre a remporté à Saint-Pétersbourg son procès contre son ancien employeur, qui l'avait licencié après son changement de sexe au prétexte que son métier était "interdit aux femmes".
 
 
 
 
  
Football
La justice ouvre une enquête après des injures homophobes lors du match Lens-Valenciennes
 

Une enquête a été ouverte lundi suite à la publication d'une vidéo dans laquelle des supporters profèrent des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe", lors d'un match de Ligue 2 Lens-Valenciennes organisé vendredi à Lens, a indiqué le parquet de Béthune.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
La Cour suprême refuse d'examiner le recours d'un condamné à mort gay
 

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi d'examiner l'appel d'un condamné à mort homosexuel qui estime avoir été victime des préjugés d'un juré sur son orientation sexuelle.
 
 
 
 
  
Villejuif
Un jeune gay se tue en cherchant à échapper à son agresseur
 

Un jeune gay est décédé dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril après avoir invité chez lui un homme rencontré dans un bus de nuit. Son ami, qui l'accompagnait, a été poignardé, mais est en vie bien que dans un état grave.
 
 
 
 
  
Vatican
L'analyse de Benoît XVI sur la pédophilie dans l'église sous une pluie de critiques
 

L'analyse de Benoît XVI pointant la révolution sexuelle de 1968 comme une cause des scandales de pédophilie de l'Eglise, est torpillée par des experts rappelant que le phénomène remonte aux premiers siècles du christianisme.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site