e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Margaret Court n'ira pas à l'Open d'Australie, après ses sorties homophobes - Tennis  
Tennis
Margaret Court n'ira pas à l'Open d'Australie, après ses sorties homophobes
 

La légende australienne du tennis Margaret Court, dont les sorties homophobes ont suscité la consternation, n'assistera pas cette année à l'Open d'Australie, ont annoncé vendredi les organisateurs du tournoi.

 
 
 
 

Lauréate de 24 titres du Grand Chelem, un record absolu, l'ancienne joueuse de 75 ans, aujourd'hui pasteur a donné son nom au deuxième plus grand court du tournoi de Melbourne, la Margaret Court Arena.

De nombreuses voix se sont élevées pour demander que ce terrain soit débaptisé, compte tenu du discours homophobe de Margaret Court, dans un pays qui vient juste de légaliser le mariage gay.

"En tant qu'ancienne championne, Margaret avait été invitée à l'Open d'Australie. Nous avons appris qu'elle ne viendrait pas cette année", ont déclaré à l'AFP les organisateurs du tournoi (15 au 28 janvier).

Margaret Court avait notamment assuré boycotter Qantas en raison du soutien du patron de la compagnie aérienne, Alan Joyce, au mariage homosexuel et estimé que le tennis était "plein de lesbiennes".

En plein débat sur le mariage pour tous, elle avait déclaré en mai sur une radio chrétienne australienne qu'elle n'avait rien "contre" les personnes gays mais qu'elle voulait les "aider à surmonter cela".

Elle avait ajouté que les enfants transgenres avaient un esprit corrompu, comparant le phénomène aux lavages de cerveau pratiqués en Allemagne nazie ou dans la Russie communiste. "C'est le diable... Mais c'est ce que Hitler a fait et c'est ce que le communisme a fait - contrôler l'esprit des enfants", avait déclaré Court en criant au "complot".

Elle s'était attirée les foudres d'une autre gloire du tennis, Martina Navratilova, elle-même homosexuelle, qui avait jugé les propos de Margaret Court "malsains et dangereux". Et certains avaient lancé des appels au boycott de la Margaret Court Arena.

Margaret Court a affirmé que la controverse n'était pas la raison pour laquelle elle ne se rendait pas cette année à Melbourne. "Je ne fuis pas les choses, je les affronte", a-t-elle déclaré vendredi au Herald Sun de Melbourne, affirmant qu'elle regarderait l'Open à la télévision dans sa maison de vacances, où elle s'adonnerait à son hobby, la pêche aux crabes.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
 
 
  
Paris
Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression
 

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'Ordre des médecins pas opposé à l'extension de la PMA
 

Le Conseil national de l'Ordre des médecins n'est pas opposé à l'extension de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules, a annoncé mercredi l'un de ses responsables au journal La Croix.
 
 
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site