e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Marine Le Pen accuse C8 de manipulation suite à des propos négationnistes et homophobes  - FN en Paca 
FN en Paca
Marine Le Pen accuse C8 de manipulation suite à des propos négationnistes et homophobes
 

Marine Le Pen accuse la chaîne C8 de manipulation suite à des propos négationnistes et homophobes tenus dans un reportage sur le Front National en Paca. 

 
 
 
 

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a assuré jeudi que la "brebis galeuse" Benoît Loeuillet, élu régional FN de Paca suspendu du FN pour des propos négationnistes, avait été vite "virée".

"Ça peut arriver. Quand il y a une brebis galeuse, nous, on la vire", a-t-elle assuré aux journalistes lors d'une visite d'un marché à Six-Fours-les-Plages (Var).

Dans un documentaire de C8 diffusé mercredi soir et tourné en caméra cachée, Benoît Loeuillet (photo), patron du FN à Nice jusqu'à il y a peu, disait qu'il n'y avait pas eu de "crime de masse" concernant la Shoah.

Dans un communiqué, celui-ci a ensuite mis en cause le montage dans un communiqué, rejeté tout négationnisme et annoncé une plainte contre C8.

La présidente du FN a par ailleurs accusé la chaîne C8 de "manipulation". Dans le documentaire, un homme "arrive en tenant des propos orduriers, homophobes, racistes etc. C'était un ingénieur du son de C8", selon elle.

Il tient notamment des propos homophobes dirigés contre Florian Philippot,au sujet desquels le porte-parole du FN a décidé de porter plainte, a-t-il annoncé sur Twitter.

"Voilà le genre de manoeuvres qui sont utilisées par les médias. C'est honteux et j'espère qu'ils vont être lourdement condamnés", a-t-elle accusé.

Guy Lagache, présentateur de l'émission de C8 qui a diffusé mercredi soir le documentaire "La face cachée du FN", a sollicité l'AFP pour "démentir de la façon la plus formelle et la plus catégorique" ces accusations. "On a des rushes qui démontrent que ce militant a été envoyé par la structure du FN de Nice au Front national de la jeunesse" local, où a été tourné le documentaire, selon lui.

"Un militant dit: 'C'est Loeuillet (ndlr: le conseiller régional auteur des propos négationnistes) qui nous l'a envoyé'", a assuré Guy Lagache. "Au sein de Canal +, on ne connaît aucun ingénieur du son qui porte ce nom-là", a-t-il ajouté. Alors que le FN base son accusation sur une page Facebook, sur laquelle cette personne serait présentée comme un ingénieur du son de Canal +, Guy Lagache dénonce un photomontage. "On va constater par huissier cela."

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
La secrétaire d'État à l'Egalité veut rencontrer Hanouna
 

Invitée de Franceinfo samedi, la secrétaire d'État de l'égalité entre les femmes et les hommes a indiqué avoir contacté la production de l'émission "Touche pas à mon poste" pour rencontrer Cyril Hanouna après son canular homophobe.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
La Queer Palm récompense 120 Battements par minute
 

La Queer Palm 2017, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, a été décernée samedi à "120 Battements par minute" du Français Robin Campillo, en lice pour la Palme d'or, ont annoncé les organisateurs.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Gauthier Destenay, premier gentleman au milieu des premières dames lors du sommet de l'Otan
 

Le mari du premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a posé avec les épouses des autres chefs d'État lors du sommet de l'Otan à Bruxelles, jeudi dernier. Une première pour un homosexuel marié.
 
 
 
 
  
Canular homophobe
Le mea culpa d'Hanouna sous la pression des annonceurs et du CSA
 

L'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna, visé par des milliers de plaintes de téléspectateurs après la diffusion d'un canular jugé homophobe, a fait son mea culpa dans une lettre publiée sur le site de Libération.
 
 
 
 
  
Elections
Le premier marié gay de France candidat aux législatives
 

Vincent Boileau-Autin, premier homosexuel à s'être marié en France en 2013, mise sur une "candidature 100% citoyenne" pour représenter les Français résidant en Amérique du Nord aux législatives.
 
 
 
 
  
Hanouna / Homophobie
Aucun dérapage ne peut être toléré, affirme la nouvelle ministre de la Culture
 

"Aucun dérapage qu'il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu'il s'agisse de la télévision ou d'internet", a affirmé mercredi la ministre de la Culture Françoise Nyssen.
 
 
 
 
  
Taïwan
La justice rend une décision historique en faveur du mariage gay
 

La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui devrait permettre à l'île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Droits LGBT
L'homosexualité dans le monde, de la peine de mort au mariage gay
 

Le mariage homosexuel, que Taiwan pourra être le premier territoire en Asie à autoriser après une décision mercredi de la Cour constitutionnelle, est légalisé dans une vingtaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Corée du Sud
Un militaire sud-coréen condamné pour une relation homosexuelle
 

Un capitaine sud-coréen a été condamné mercredi par un tribunal militaire à six mois de prison pour avoir eu des une relation sexuelle avec un militaire du même sexe que lui, a annoncé l'armée.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
120 battements par minute favori des médias dans la course à la Palme d'or
 

La fresque sur les années sida en France de Robin Campillo fait figure de favori pour les médias dans la course à la Palme d'or à mi-parcours du Festival de Cannes.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site